Perruche soleil
36 messages
- Précédente
- 1
- 2
Re: Perruche soleil
Bonjour José,
quel dommage si cet oiseau est un hybride car je le trouve drôlement beau, ces couleurs sont... flamboyantes. ça fait penser à un soleil... couchant.
je n'y connais rien en conure soleil mais n'y a t il pas une mutation plus orange ? je crois avoir vu quelque chose sur le forum mais je me rappelle plus (moi et ma ptite tête...)...
quel dommage si cet oiseau est un hybride car je le trouve drôlement beau, ces couleurs sont... flamboyantes. ça fait penser à un soleil... couchant.
je n'y connais rien en conure soleil mais n'y a t il pas une mutation plus orange ? je crois avoir vu quelque chose sur le forum mais je me rappelle plus (moi et ma ptite tête...)...

mieux vaut douce captivité que cruelle liberté
Comme expliqué ci-dessus, je suis allé recherché mon nouveau pensionnaire.
Celle-ci est bien une perruche soleil toujours EAM, elle est âgée de 3 1/2mois, et reçoit toujours une seringue le soir.
Voici quelques photos

Sa place préférée, pas facile à photographier dans cette position.

Celle-ci est bien une perruche soleil toujours EAM, elle est âgée de 3 1/2mois, et reçoit toujours une seringue le soir.
Voici quelques photos

Sa place préférée, pas facile à photographier dans cette position.

Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.

Rien à voir avec la première !!

petite question faut il être capacitaire ou avoir une autorisation préfectoral pour détenir cet oiseau ?
Bonsoir,
J'ai élevé des soleils pendant plusieurs années dans le passé et je suis ravi de voir que certains ont ajouté de belles photos de soleils (des pures).
De mon point de vue, c'est inacceptable de pratiquer l'hybridation car notre rôle d'éleveur amateur et passionné est de préserver les espèces. Imaginez vous si cela était fait à grande échelle, le risque serait de perdre la souche pure.
Je pense que si l'on souhaite avoir beaucoup de couleurs dans les volières, il faut se tourner vers les mutations.
J'ai élevé des soleils pendant plusieurs années dans le passé et je suis ravi de voir que certains ont ajouté de belles photos de soleils (des pures).
De mon point de vue, c'est inacceptable de pratiquer l'hybridation car notre rôle d'éleveur amateur et passionné est de préserver les espèces. Imaginez vous si cela était fait à grande échelle, le risque serait de perdre la souche pure.
Je pense que si l'on souhaite avoir beaucoup de couleurs dans les volières, il faut se tourner vers les mutations.
Bonsoir,
Pour répondre à Demare. Vous êtes sur quand vous répondez "non pas besoin" concernant la détention de soleil.
Je suis surpris car il me semble que cette espèce est prise en compte dans les espèces guyanaises.
Pour répondre à Demare. Vous êtes sur quand vous répondez "non pas besoin" concernant la détention de soleil.
Je suis surpris car il me semble que cette espèce est prise en compte dans les espèces guyanaises.
Bonsoir,
Toutes mes excuses mais je cherche à comprendre.
Vous dites"non plus maintenant", sur quelle bibliographie officielle vous vous appuyez.
Toutes mes excuses mais je cherche à comprendre.
Vous dites"non plus maintenant", sur quelle bibliographie officielle vous vous appuyez.

La Conure Soleil n'est effectivement plus sous l'arrêté Guyanais comme l'était auparavant.
Et on se base à çà :

La mention Guyane Française n'y parait plus et se retrouve donc maintenant qu'en Annexe II-B.
Amicalement
Seb.
Anciennement SP 85
Merci Sébastien pour cette réponse claire et précise.
Je cherchais un mâle pour ma jeune soleil, et suite aux péripéties que j'ai connu, j'ai décidé d'acheter un oiseau adulte.
J'ai trouvé un mâle sexé ADN de 2006
Voici trois photos du mâle que je compte acheter, qu'en pensez-vous.

Le mâle est à droite

Le mâle est à gauche

J'ai trouvé un mâle sexé ADN de 2006
Voici trois photos du mâle que je compte acheter, qu'en pensez-vous.

Le mâle est à droite

Le mâle est à gauche

Bonjour,
Voila un mâle qui me semble pas mal du tout
en tout cas, moi, il me plait..
Ceci dit les photos nous empêchent de le juger en taille et en couleur faute d'une vue de dos...
Voila un mâle qui me semble pas mal du tout

Ceci dit les photos nous empêchent de le juger en taille et en couleur faute d'une vue de dos...
A+, Marco
Merci pour ta réponse, malheureusement, je n'ai pas de photos du dos, et pour la taille, je ne me rendrais compte que sur place.Markok57 a écrit :Bonjour,
Voila un mâle qui me semble pas mal du touten tout cas, moi, il me plait..
Pas d'autres avis...
La même, mais chez moi.
Question taille, rien à redire.

Question taille, rien à redire.