Allergie ou bactérie au contact des inséparables ?
j'ai depuis 3 semaines bientôt un couple d'inséparables.
Aujourd'hui suite à une seconde visite chez le médecin du fait d'une laryngite qui ne guérie pas et d'un état grippal qui ne s'améliore pas, loin de là , il me dit que ma toux et mon état "grippal" sont liés à une bactérie portée par les Psittacidés. Et que si cela n'est pas pris à temps, cela peut évoluer vers une pneumonie.

Donc cortisone + antibio est arrêt maladie d'une semaine.

Très alarmée, je rentre à la maison et regarde sur internet....rien à ce sujet.
J'appelle donc un véto aviaire du coin qui me demande si mes oiseaux sont malades. Ben non, ils pètent la forme. Pas d'état apathique, bien au contraire, selles normales et appétit normal.
Donc le véto me dit que ce n'est pas une bactérie portée par les oiseaux, ils ne peuvent pas être porteurs sains de cette bactérie (je crois que c'est campybacter ou un truc comme ça) et si ils l'avaient, ils présenteraient les mêmes symptomes que moi et seraient déjà morts.
Par contre il me dit que cela peut être allergique ? alors est ce qu'une allergie aux pioux peut entrainer des pb digestifs en plus de la laryngite ? ou de pb respiratoires ? J'ai cherché mais je n'ai trouvé que des symptomes respiratoires.
Mon médecin m'a dit que si cela se renouvelait, il faudrait que j'envisage de me séparer de mes pioux. alors, je ne suis allergique à rien (à part au soleil), j'ai déjà eu des oiseaux pendant mon enfance et aucun pb et là , les bras m'en tombent. Il me conseille de mettre un masque pour nettoyer la cage et de rester à distance

Bref, suis un peu perdue là . Pour l'instant j'ai toujours mis des gants pour nettoyer le fond de cage et je passe l'aspirateur tous les jours à côté de la cage pour enlever les morceaux de graines qui volent et les plumes.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de symptomes.....et ne me dites pas que j'ai la grippe, je crois effectivement que c'est cela

Merci d'avance pour vos réponses et désolée si ce post ne concerne pas directement les pioux
A bientôt
Dorothée