ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

combien d'oeufs peuvent faire un perroquet ?

<<

caique11

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par caique11 » 21 janv. 2009 17:34

combien d'oeufs peuvent faire un perroquet ?

bonjour :slt: , je m'inquiète un peu car j'ai 2 perroquets, 1 caique et un youyou; ce sont 2 femelles; mon problème, c'est que le caique ponds jusqu'à  6 oeufs que j'enlève au fur et à  mesure, ces oeufs ne sont pas fécondés; le gros problème, c'est qu'à  chaque fois elle se retrouve sans plume ni meme de duvet sur le devant; elle garde des plumes sur la tete, sur le dos et les ailes . j'ai peur que ces pontes multiples ne la fatigue beaucoup. Si je lui laisse son oeuf, elle ne le couve pas mais pousse des cris plaintifs pendant des heures et meme la nuit; elle crie aussi ainsi avant de pondre; je ne sais pas quoi faire, mon vétérinaire ne connait pas bien les oiseaux et ne m'a été d'aucun secours; est ce normal qu'elle fasse tant d'oeufs ? dois je lui laisser son oeuf ou l'enlever comme je fais actuellement ? je vous remercie d'avance pour votre réponse
<<

coco88

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par coco88 » 21 janv. 2009 18:51

Re: combien d'oeufs peuvent faire un perroquet ?

Bonsoir
C’est la première fois que je vois une personne ayant le même problème que moi
à€ la différence que ma femelle Caïque est avec sont mâle et que ces Å“ufs sont tous fécondé
J’avais une ponte tous les 14 à  16 jours (une moyenne de 5 à  6 Å“ufs par mois )jusqu'en Décembre 2008 ou j’ai pris un jeune mâle
Dans une petite cage a perroquet et je l’est accrocher à  la volière
De l’autre coté je leurs es mis un couple de Caïque à  tête noir
Depuis plus de ponte
Cela ne fait peut être qu’un mois mais le couple ne cherche même plus à  faire leur nid
Donc pour l’instant c’est concluant
Par contre la femelle ne sait jamais arracher la moindre plume
Je remarque ce cas que chez mes femelles Pyrrhura
Il faut a tous pris trouver la chose qui lui feras arrêter ses pontes
Il faut donc l’occuper dans un premier temps essaye de changer la volière
, l’emplacement, mettre des joués et lui enlever le nid (quoi que chez moi rien na pas marcher)
Les pontes la fatigue de trop
Bien amicalement
David
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 21 janv. 2009 19:26

déjà  si tu as essayé en enlevant les Å“ufs, je tenterais de lui laisser...Tu n'as jamais envisagé de lui donner un compagnon ?
Et oui, attention elle doit être affaiblie.
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

caique11

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par caique11 » 22 janv. 2009 11:26

bonjour, je vous remercie pour avoir répondu; j'ai déjà  essayé de lui laisser son oeuf, mais elle pond tout de meme - le vétérinaire m'a donné des vitamines, c'est tout - je ne peux pas acheter un male car je suis déjà  agée et je crains déjà  pour mes animaux qui risquent de vivre plus longtemps que moi, en particulier le corbeau et les perroquets - j'ai essayé aussi d'enlever le nid mais elle pond par terre - aparemment elle n'est pas stressée , tout d'abord parce qu'elle a un autre perroquet avec elle, elle déjeune avec nous en liberté, et leur volière fait tout de meme 2.5m x 1.10 x 2 m de hauteur, donc elle n'est pas confinée dans une petite cage - bonne journée à  vous :)

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com