Bonjour Marcnancy, bonjour luna,
Marcnancy54 a écrit :En tout cas si tu prend deux bourke tu as de forte chance que la relation que l'on aime tous chez les EAM soit bien différente...Car elle seront bien moins proche de toi et au final peuvent même redevenir sauvages.
Chaque oiseau, EAM ou EPP, est différent. Un EPP en volière pourra venir se percher sur toi sans difficulté alors qu'un autre non, même s'ils sont issus de la même couvée et qu'ils ont reçu les mêmes soins et attentions de la par de l'éleveur.
Ok ton aga est sympa toute seule, mais as tu essayé à deux? C'est facile de dire que toute seule c'est mieux.
Quant à l'exemple de tes parents cela revient à ce que je disais plus haut, chacun son caractère. Au départ je n'ai eu qu'un seul oiseau qui était très proche de moi, puis j'en ai eu un 2ème et ils sont toujours proches de moi. Après je pense que ce n'est pas parce qu'ils sont EAM qu'ils doivent toujours être collés à l'humain, ils sont déjà un tantinet "déformés" par l'EAM (+apprivoisement) autant qu'ils puissent conserver un lien social avec un congénère de leur espèce.
Marcnancy54 a écrit :Si tu as le temps et que tu es a domicile rie de tel qu'un seul oiseau!
Quant à cette façon de voir les choses je la déconseille au plus haut point. J'aimerais bien que quelqu'un ici puisse me dire qu'il est chez lui 24h/24h chez lui avec ses oiseaux!!!
Votre oiseau même si vous êtes rarement absent vous croyez qu'il va faire quoi tout seul? Compter les mouches au plafond? Regarder la télé? Ecouter la radio? Rien de tel qu'un congénère pour partager ces moments d'absence de l'humain.
De plus quel humain peut se vanter d'apporter à son/ses oiseaux apprivoisés tout ce dont ils ont besoin?
Surtout, un oiseau au début on est toujours là pour lui, tout nouveau tout beau! Le temps passe, il ne restera pas cet adorable bébé, il va grandir et son caractère s'affirmera. Il y a parfois des périodes difficiles.
De plus pouvez vous affirmer aujourd'hui que vous suporterez un oiseau pot de colle qui est incapable de vivre sans vous? Qui dès qu'il ne vous voit plus pique sa crise?
Je ne dis pas que cela se passe tout le temps de la même façon, mais cela peut arriver et ce sont des données à prendre en compte.
Donc non, surtout pas un seul oiseau.