Forpus a écrit :C'était juste une question , car comme cette agapornis n'est jamais nombreux en exposition , c'était pour voir si dans un mondial y'a du monde ou non .
Que vous en avez 20 ou 200 cela n’est pas ma question mais bon .
Je vais vous répondre différemment, mais il me semble que nous en ayons déjà parlé lors du dernier mondial à Hasselt.
Le cana est un oiseau très difficile à faire reproduire. Si vous n'avez qu'un ou deux couples, vous n'y arriverez jamais.
Encore l'année dernière, le cana était dans la même classe que le taranta plus populaire, comment voulez-vous faire un résultat, (on ne joue pas un cana contre dix taranta) et par opposition, le lilianae, le nigrigenis et le pullaria formaient à eux trois une seule classe.
Cette année, une classe a été ouverte pour le cana en espérant motiver les éleveurs, le pullaria (presque inexistant) rejoint le taranta dans le même classe et enfin les lilanaes et les nigrigénis restent ensembles.
Dans cet état d'esprit, la COM privilégie et récompense les espèces dites très difficiles dans le seul but de les préserver en exposition et dans nos élevages. Et en allant dans ce sens, personnellement j'hadhère à 100% puisque, j'en ai fait la requête et qu'elle a été validée.
Sachez que la COM est à l'écoute de tous les éleveurs dès lors que votre demande soit légitime.