ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

damier et mandarin est ce possible?

<<

nanemma83

Habitué
Habitué

Message par nanemma83 » 26 janv. 2009 11:16

damier et mandarin est ce possible?

Bonjour à  tous!j'ai dans ma volière communautaire plusieurs couple de mandarins entre autres et un damier seul.Je ne sais pas si c'est un male ou une femelle .Je l'ai observé cote a cote avec une femelle mandarin et tous deux se faisait la toilette.Je me demande s'il y aurait un risque d'hybridation (tout a fait pas souhaité) ou si simplement ils se sont liés d'amitié.merci pour vos réponses!
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1964

Message par ANDRE 83 » 26 janv. 2009 11:38

Re: damier et mandarin est ce possible?

BONJOUR Nannema,
Il y a toujours un risque que deux oiseaux esseulés s'accouplent.A toi de veiller s' il y a des oeufs de ne pas les laisser couver.
Ou bien la curiosité l 'emportera sur la prudence, tu reste seule Juge.
Il est dommage d 'autres parts de les séparer surtout s'ils s'entendent bien.
Les Damiers font partie de la même famille que les M.D.J, aussi aiment ils bien se blottir les uns aux autres, sûrement pour se tenir chaud, sans pour autant être un couple.
Les M.D.J s 'ils ont un nid à  disposition iront se coucher tous dans le même Nid.
D' ou l' impossibilité d 'avoir des jeunes en Volière.
Voilà  mon point de vue.
Amicalement ANDRE.
<<

nanemma83

Habitué
Habitué

Message par nanemma83 » 26 janv. 2009 12:55

merci andré pour votre réponse!je comprends maintenant pourquoi les mdj réputés si prolifiques ne se reproduisent que tres peu dans ma volière.En fait lorsqu'ils n'étaient que 2 il y avait eu 2 nichés puis plus rien et même apres en avoir rajouté cela n'a rien changé.Pour le damier je vais surveiller tout ça de pres car je ne préfére pas avoir d'hybride et rester sur des oiseaux purs(déja que ceux que j'ai ne sont pas je crois de tres beaux sujets même si pour moi ils sont tous beau!)Pour la saison je vais essayer de mettre un couple de mdj en cages peut etre que ça marchera mieux et en plus je pourrais choisir le couple.Par contre est ce qu'il faut les mettre de suite ensemble ou comme pour les canaris d'abord la femelle?
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1964

Message par ANDRE 83 » 26 janv. 2009 15:47

Re bonjour Nannema,
Tu sais sur NVC je tutoie tout le monde car je considère les gens comme des amis.
Si tu le veux bien tu peux en faire autant cela ne me dérange pas au contraire.Ceci étant dit.
Tu peux mettre tout de suite ensemble les M.D.J et leur mettre aussitôt un Nid boite tu peux y mettre un peu de foin pour Hamster et de la fibre de Coco. Et si tu as bien un couple très rapidement des oeufs.Et tu auras plus facilement de jeunes de cette manière, plutôt que dans une volière.
<<

nanemma83

Habitué
Habitué

Message par nanemma83 » 26 janv. 2009 19:42

d'accord !je vais essayer comme ça! merci andré!
<<

invité_ma

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par invité_ma » 26 janv. 2009 19:48

L'amitié entre oiseau arrive ca m'est arrivé entre une femelle kakariki et une perruche ondulée qui etaient "fan" l'un de l autre... Dans ce cas aucun risque mais c'est vrai que dans le tien faut juste faire attention qu'il n y ai pas d'oeufs de couvés car ca risque de donner des hybrides.

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com