ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

aquisition d'une psittacula krameri

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

anthonin

Membre
Membre

Message par anthonin » 30 janv. 2009 17:57

aquisition d'une psittacula krameri

bjr j'ai 13 ans je voudrais aquerir une psittacula krameri elever a la main et je voudrais savoir comment la nourrir le type de cage qui lui faut et comment l'elever merci

Sujet déplacé par Dominique
<<

invité_ma

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par invité_ma » 30 janv. 2009 18:47

Re: aquisition d'une psittacula krameri

Hello si tu as 13a tu vas sans doute encore a l ecole donc une EAM n est pas fortement conseillé car tu ne pourra pas etre present tt le temps et si plus tard tu quittes la maison pour tes etudes qui va s'occuper d'une collier apprivoisée? ( car si t'es en appart la prendre avec risque de poser un pti soucis de nuissance sonore ) car ca demande bcp de temps sans compter que si elle s'attache a toi elle risque d'etre aggressive avec les autres...

Si tu as la place pourquoi ne prend tu pas un couple Epp que tu apprivoisera petit a petit ( tu les prend jeune apres le sevrage )
<<

exoticnovice

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par exoticnovice » 30 janv. 2009 20:05

salut anthonin !! pour t'expliquer élever a la main n'est pas une methode d'élevage (normalement) mais le sauvetage d'un oiseaux que les parents ne nourisse plus ou qu'ils abandonne ce qui arrive parfois mais la plupart du temp ce sont d'assez bon parents.

Le mieux est que tu prennes un oiseaux élever par les parents, deja tu le paieras beaucoup moin cher et par la suite tu l'apprivoise ce qui ce fait très bien avec certaine espèces.
Même s'il n'a pas été élever a la main tu pourras lui donner a manger de ta main avec un peu de patience, de la passion et de l'amour envers ton oiseaux.

Surtout achète ton oiseaux sevrer et chez un éleveur dans la mesure du possible car il pourra très bien te renseigner car d'acheter un oiseaux non sevrer que tu veux nourir a la main est un très grand risque puisque une erreur, un oubli de le nourir,un coup de frois ou bien une mauvaise manipulation et tu fairas mourir ton oiseaux cependant je ne pense pas que c'est ce que tu souhaite, tu as bien fais de demander des renseignements avant acquérir ton oiseaux.

La désition finale est pour toi réfléchie bien.
Sur ce bonne fin de journée et si ta d'autre question hésite pas les forums son fait pour sa.
:slt:
<<

anthonin

Membre
Membre

Message par anthonin » 01 févr. 2009 20:22

merci des conseils mais avec quoi la nourire et quelle grandeur de cage il faut ?
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 02 févr. 2009 10:59

http://www.oiseaux.net/oiseaux/perruche.a.collier.html
Taille : 38 à  42 cm
Envergure : 42 à  48 cm
Poids : 95 à  140 gr

Quand tu vois son envergure tu peux comprendre que c'est un oiseau qui a besoin d'espace. Ce sont des oiseaux de volière.
Depuis quelques temps on parle de perruche à  collier en oiseau de compagnie. Ce sont à  priori des oiseaux qui apprennent des tours, qui parlent donc elles attirent !
Il faut savoir que ces oiseaux peuvent être bien bruyants, destructeurs ( ce ne sont pas des blagues, les meubles, les papiers, tout ce qui passe sous le bec d'un oiseau est jouet pour lui ).
Voilà , si tu disposes de place pour pouvoir lui offrir de bonnes conditions de vie, peut être un compagnon pour qu'il ne se sente pas seul pendant tes absences, c'est un oiseau pas trop compliqué à  élever. Sa nourriture est la même que la plupart des grandes perruches.
Mais n'oublie pas qu'un oiseau a une longue vie, que tu partiras peut être en vacances, en stage, pour tes études? auras tu quelqu'un qui prendra ton oiseau en charge ? En sachant bien que les oiseaux demandent des soins journaliers, de l'attention sous peine de devenir invivables, malheureux.
s
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

anthonin

Membre
Membre

Message par anthonin » 02 févr. 2009 20:18

merci des conseils mais quand je serais en stage ou autre il y a mon frere un passionner d'oiseaux comme moi pour sans occuper et une cage: longueur 1 metre , lageur 50 cm , hauteur 50 cm c'est suffisant ? en disant que je la sortirait souvent.
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 02 févr. 2009 20:23

anthonin ta cage est trop petite pour une perruche a colier
cordialement claude demare
<<

anthonin

Membre
Membre

Message par anthonin » 02 févr. 2009 20:28

qu'elle dimenssion me consseillerais tu
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 02 févr. 2009 20:56

deux fois plus la collier est un oiseaux qui a besoin de voler et se depenser
<<

anthonin

Membre
Membre

Message par anthonin » 02 févr. 2009 21:03

merci et en quelle materiaux faire la structure de la cage ?
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 02 févr. 2009 21:12

en fer ou en alu c'est plus beau et avec du grillage avec un fil de 1,5 de diametre car les colliers grignotte le bois mais aussi le grillage et tout se qui se trouve a portée de leurs bec, alors attention tu disait que tu voulais la lacher souvent, j'espere que tes parents sont tres tres compreansifs, car attention aux meubles!!!!
<<

anthonin

Membre
Membre

Message par anthonin » 02 févr. 2009 21:25

merci pour t conseils et je vais construire la cage :cool:
<<

alek

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par alek » 03 févr. 2009 09:30

Salut!
Tout peut dépendre aussi de ton oiseau.Moi j'en ai une,elle est plutot sauvage,elle ne viendra jamais faire de calin,il faut toujours allez la chercher.Par contre elle est en liberté 24/24.Sa cage est toujours ouvert, elle as 2 perchoir dans la maison,elle vas de l'un a l'autre,rentre dans sa cage pour manger,elle fait sa vie.On s'occupe pas d'elle.C'est une habitante de la maison a part entiere!Elle est responsable elle sait très bien ou elle peut aller ou si c'est interdit.
Mais je le redis les preuves d'affection ne sont pas son fort.Par contre exellente imitatrice(les portes,le téléphone,nos voix,elle nous appelle...)
Voilà  j'espere que sa t'aidera dans ton choix(qui est déjà  fait)
Bye :salut: :salut:
<<

RV

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par RV » 03 févr. 2009 12:58

pour en avoir eu une qui est décédée :-? je ne c est pas si c est un très bon choix,
car je pense que cette espèce demande encore plus de présence au risque de redevenir
vraiment moins docile voir sauvage que les calopsites par exemple.
Ricardo Hervé
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 03 févr. 2009 14:20

rv, il est vrai que la collier a une tendance a redevenir tres distante apres quelques années, mais l'on peu dire ce que l'on veut anthonin a pris sa decision, je ne sais d'ailleur pas pourquoi il demande des avis, exepter peut etre pour la voliere peut etre????

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com