omnicolor couple ou pas
33 messages
- Précédente
- 1
- 2
Re: omnicolor couple ou pas
Bonjour:
Le plus simple et le plus viable et le plus vite:
tirez 2,3 plumes de la queue et laissez faire une sexage ADN.
Soyons sérieux: personne ne peut sexer un oiseau monomorph sexuellement sur une photo.
Wessel van der Veen.
Le plus simple et le plus viable et le plus vite:
tirez 2,3 plumes de la queue et laissez faire une sexage ADN.
Soyons sérieux: personne ne peut sexer un oiseau monomorph sexuellement sur une photo.
Wessel van der Veen.
pourtant à chaque fois que j'ai acheté un omnicolore en bourse et vendu pas forcement par l'éleveur ils ne se sont jamais trompé! je pense quand même que l'on peux les sexer visuellement.
nanemma83; bien sur que l'on peut sexés les omni visuelement mais sur une photo ce n'est pas evident
cordialement claude demare
bonsoir,
A premiere vu, deux males et pas des jeunes...mais il est vrai qu'il est difficile de juger sur d'aussi petites photos.
Une solution possible : Il faut les séparer sans qu'ils se voient et attendre qu'ils se mettent à siffler; les males seuls sifflent comme des fous...
Cela permettrait d'economiser le sexage ADN (surtout sur des oiseaux non bagués)
Voilà mon avis...
A premiere vu, deux males et pas des jeunes...mais il est vrai qu'il est difficile de juger sur d'aussi petites photos.
Une solution possible : Il faut les séparer sans qu'ils se voient et attendre qu'ils se mettent à siffler; les males seuls sifflent comme des fous...
Cela permettrait d'economiser le sexage ADN (surtout sur des oiseaux non bagués)
Voilà mon avis...

A+, Marco
et bien pour moi:
à gauche = femelle
, à droite = mâle
je prend les paries
à gauche = femelle

je prend les paries

Alain
et pour moi avec des photos pas très bonne et le jeune age des omni
a part retourner chez ma voyante
je ne m' avancerai pas 

les perroquets EAM tant qu' ils sont jeunes "tout va bien" et l' on ne vous montre que les belles images mais dés que la maturité sexuelle est là! tout ce gate!
ce ne sont pas des animaux domestiques!
l' erreur part de là!
ce ne sont pas des animaux domestiques!
l' erreur part de là!
ben j'ai pu observer mes omni est g constater qu'il y en a un qui fait les quatre cent pas sur le perchoir et chante beaucoup tandis que l'autre est plutot calme et reste sur son perchoir (il n'a pas l'air malade) mais il est beaucoup plus posé que l'autre.Sinon alaisa si tu vois bien et que tu penses bien au point de lancer le pari je mise gros sur toi 

des nouvelles de tes deux arcs-en-ciel à plumes?
La parole est une aile du silence.

salut à tous!!!!
alors vérifié si il y avait une bande ailaire et effectivement il y en une (amis comme ca a été dit plus au pas forcément une femelle?????) par contre depuis quelques temps j'ai remarqué que le male arrache des plumes de "la femelle" suce celles-ci,ils ont des fruits des legumes régulièrement.d'après vous qu'est ce qui peut provoquer ca?
alors vérifié si il y avait une bande ailaire et effectivement il y en une (amis comme ca a été dit plus au pas forcément une femelle?????) par contre depuis quelques temps j'ai remarqué que le male arrache des plumes de "la femelle" suce celles-ci,ils ont des fruits des legumes régulièrement.d'après vous qu'est ce qui peut provoquer ca?
Ton mâle a peut être des idées derrière la tête. Si tes oiseaux sont bien nourris cela n'est donc pas lié à un manque de vitamines ou autre. Ils ont un nid, un bel espace pour voler, un accès à l'eau pour le bain ?le male arrache des plumes de "la femelle" suce celles-ci
Tu peux peut être leur ajouter des branchages qui les occupent ..
D'autres idées ?
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres