ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

question cohabitation dans ma volière

<<

joachim

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par joachim » 03 févr. 2009 22:56

question cohabitation dans ma volière

Bonsoir tout le monde,
Et désolé de poser (encore) une question sur la cohabitation ayant vu le nombre de posts sur le sujet qu'il y a sur le forum.
J'ai enfin réussi à  convaincre mes parents que les perruches ondulées avaient fait leur temps dans la volière. Je suis donc en train de les vendre.
Je vais donc rester avec deux couples de callos, deux couples de kakarikis et un trio de touis célestes dans ma volière de 4 m x 2 m x 2 m
mais ils continuent de me dire qu'ils voudraient que je mette des oiseaux plus colorées (comme les ondulées, là  c'est vrai qu'y en avait de toutes les couleurs).
Alors moi je me demandais quelle espèce je pouvais mettre qui donne de la gaieté et qui soit pacifique avec les autres espèces (et avec laquelle j'aurai peut-être de la repro :roll: )
Dans ma volière la moitié est couverte et au sec, les oiseaux rentrent par des petits trous.
J'avais pensé à  mettre des euphèmes comme les turquoisines, les splendides ou les élégantes (je crois) ?
Qu'en pensez vous ? :quoi:
Merci d'avance,
a bientôt,
Joachim
amicalement,
Joachim
<<

nuage

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2013

Message par nuage » 03 févr. 2009 23:30

Re: question cohabitation dans ma volière

Si tu veux un couple d'oiseaux magnifiques, mets un couple de splendides, le mâle arbore le vert, jaune, bleu ciel, bleu foncé, rouge, noir et présente de nombreuses irisations, c'est magnifique.

Par contre attention aux moineaux célestes qui sont des pestes, moi je m'en méfierait
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1964

Message par ANDRE 83 » 04 févr. 2009 09:03

Bonjour Joachim, :slt: :cool:
D'accord avec Nuage , fait attention aux Célestes, oiseaux souvent trés agresifs, même entre eux.Pour les nouvelles acquisitions il existe de nombreuses variétés dans les Euphèmes qui sont très pacifiques et au niveau des couleurs, il y a tout ce que tu recherche.Aussi bien en Turquoisines, qu'en Splendides, Bourkes ou Elégantes. A toi de faire ton choix.Elles peuvent vivre en communauté. Attention cependant aux Turquoisines pas plus d 'un couple.Il y a aussi le
risque d 'hybridation entre Turquoisines et Splendides.
Voilà à  en espérant t 'avoir aidé dans ton choix. :salut:
Cordialement ANDRE.
<<

joachim

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par joachim » 04 févr. 2009 12:50

Ici les moineaux célestes sont toujours ensemble, c'est marrant, on dirait qu'on peut pas les séparer :love:
Quelle taille de cage il faut pour mettre les touis célestes en repro à  part pendant que les autres espèces se reproduisent dans la volière ?
Je vais essayer de me procurer des splendides alors lorsque j'aurais vendu toutes les perruches ondulées.
Merci pour vos réponses :cool:
amicalement,
Joachim

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com