mortalité chez les jeunes Kakariki
j'habite à la Réunion. J'ai des kakariki en volière avec des calopsittes.Ma volière fait 4m x 2m et 2m de haut. Le sol est en béton, nettoyé régulièrement. Au sol j'ai un couple de bantam de Pékin qui se chargent de finir les graines tombées des mangeoires suspendues.
J'ai eu des pertes subites chez les kakarikis, sans explication, au début, avec des animaux achetés en animalerie. Un couple m'a donné 6 petits magnifiques en deux pontes, point de départ de mon groupe.
Aujourd'hui j'ai accouplé le père et la fille ainsi que la mère avec un de ces fils, ils pondent, les oeufs sont fécondés, les petits naissent mais meurent très rapidement après la naissance ou peu de temps après. Les parents disposent de graines mélange grande perruche, de patée à l'oeuf, de grit à pigeon, d'os de seiche, de pommes et carottes et ce en permanence. Une fois le tableau brossé ma question est: quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème, y a t il un problème dans ma façon d'élever. Je serais preneur de pistes de travail afin de pouvoir enrayer ce phénomène. Merci d'avance