ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

ATTENTION ARNAQUE (annonce sur site externe à  NVC)

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

perrok66

Habitué
Habitué

Message par perrok66 » 06 févr. 2009 20:03

ATTENTION ARNAQUE (annonce sur site externe à  NVC)

bonsoir cela fait quelles semaines que je discute avec une personne de LILLE qui vend une femelle perruche de patagonie adulte a 200 euros pour l'expedition elle me dit que je lui verse directement les sous sur sont compte et que j'aurai les oiseaux apres .ATTENTION

Sujet déplacé par Dominique - édité par marc.r
<<

jacques45

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2009

Message par jacques45 » 06 févr. 2009 20:29

Re: ATTENTION ARNAQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonsoir,

Dans le doute je m'abstiendrai mais bon
Ou as-tu trouver annonce ?
As-tu es coordonnées ?
Est-ce toi qui l'appelles ?
Ce n'est ps évident de t'orienter
CORDIALEMENT JACQUES
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 06 févr. 2009 20:38

:slt: Perrok66, je trouves normal l'attitude de ce vendeur,j'ai toujours réglé mes oiseaux avant une éventuelle réception,c'est une question de confiance.Un chèque ou un virement,c'est la même chose.
Demander le maximum d'infos ,des photos sous divers angles par exemple, pour savoir si l'affaire tiens la route.

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

parrotjluc

Inactivé
Inactivé

Message par parrotjluc » 06 févr. 2009 20:49

Oui, d'accord avec Eric, on règle à  la commande, sinon, bon nombre se dirait, j'ai reçu le ou les oiseau(x) et "basta"... et bien sur, c'est une question de confiance... et Jacques a aussi raison, prendre toutes les précautions... perrok 66, n'y a t-il pas possibilité de trouver près de chez toi, mieux vaut toujours se rendre compte de visu......
<<

exoticnovice

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par exoticnovice » 06 févr. 2009 20:57

salut perrok66, je serai toi je me le ferai envoyer en contre remboursement comme sa tu paye que a reception du colis par contre faut que l'acheteur avance les frais de port.

et la tu sera sur que c'est pas une arnaque.

Mais il n'y a pas d'éleveur de cette perruche plus près de chez toi ? (on sait jamais)

bonne continuation, :slt:
<<

rginko3

Membre
Membre

Message par rginko3 » 06 févr. 2009 20:58

mouais vu ce qu'il se trame en ce moment ....
moi j'éviterais ce genre de chose.... à  moins évidemment de connaitre l'éleveur...
De plus aucune certitude de recevoir l'oiseau dont les photos t'on été transmises.
trop d'arnaques et quel recours ?
aucun.
<<

invité_ma

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par invité_ma » 06 févr. 2009 21:07

Je ne sais pas pour les oiseaux si ca exsite mais essaye de chercher un site ou cette dame doit s inscrire pour vendre sa perruche et tu l'achete via le systeme paypal ( qui te couvre jussqu'a 1000 euros si l'oiseau n'est pas envoyé après ton paiement ) C'est le systeme qu'emploi Ebay.
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 06 févr. 2009 21:17

moi j'ai deja acheté des oiseaux tres loin je ne pouvais pas me deplacer et j'ai dabord envoyer le cheque. moi même quand je vend des oiseaux et que je les expedies je demande le paiement dabord, il n'y a rien d'anormal a ca surtout si tu a les coordonnées de la personne
cordialement claude demare
<<

cathe

Membre très actif
Membre très actif

Message par cathe » 06 févr. 2009 21:27

Bonsoir,

Moi aussi j'ai rencontré 2 fois ce problème en 3 mois, fin d'année dernière, une personne voulait donner ses 2 perroquets gris du gabon avec grande cage... il habitait dans un autre pays! Il me demandait par contre d'avancer les frais de port pour pouvoir me les envoyer! mais comme j'étais averti par ce genre d'individu, je n'ai pas accepté. :non:

Et il y a une semaine, je recherchais un lapin nain à  acheter, et on m'a contacté aussi pour me le donner et la même chose m'a été demandé que la 1ere et bien sur j'ai encore refusé. :non:

Toute ces annonces viennent des annonces gratuites LEBONCOIN. :ohh:

Il faut faire vraiment attention et prendre beaucoup de précaution ou refuser! ;-)
<<

domtom

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par domtom » 06 févr. 2009 21:35

Bonjour

Pour ma part , j'ai acheté des oiseaux avec expédition, j'ai toujours envoyer les chèques avant , avec un arrangement avec le vendeur lui demandant de retirer celui ci une fois l'oiseau réceptionné. Il est vrai qu'un achat dit"par correspondance " reste une histoire de confiance.

J'ai opter aussi pour le covoyage qui est un système pas mal , mais pas toujours facile;

je suis passé par un site de covoiturage aussi, qui a trés bien marché aussi , la aussi cela reste une histoire de conscience , vous pouvez tomber sur des personne plus ou moins honnête;

c'est vrai que c'est des fois prendre des risques
<<

invité_ma

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par invité_ma » 06 févr. 2009 21:40

Pour les perroquets c'est super connu cette arnaque le mec habite la cote d ivoire il te promet un couple gratuit contre 200 euros pour le transport il contacte 500 personnes au mois et si ne serais ce que 5% tombent dans le panneau le mec c'est fait 6 mois de salaire local...

Après si la personne ou tu achete te donne son nom et c'est coordonnées... y'a de forte chance qu'il soit reglo surtout si c'est un vendeur du meme pays.
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 06 févr. 2009 21:40

Salut,

Moi quand je lis ce topic et les réponses croustillantes, j'en reste :ohh:

Vous mélangez tout, vous mélangez les expéditions d'un éleveurs sérieux, les arnaques béninoises, les annonces de chez Tartempion ou l'on trouve et n'importe quoi pour ceux qui croient encore qu'on donne des perroquets et leur cage (des fois un an de bouffe avec)... dans ce cas, il faut faire un topic, "comment redescendre vite de mon cumulonimbus sans y laisser une plume"....

Je pratique l'expédition d'oiseaux à  longueur d'année. Tous les oiseaux qui partent de chez moi sont payés avant d'être expédiés. Ceux que je reçois le sont également avant qu'on me les expédient. C'est la règle, ça marche comme ça dans l'élevage aviaire.
Je n'ai jamais eu le moindre problème avec personne, ni dans un sens, ni dans l'autre. Bien entendu, le risque zéro n'existe pas, il suffit aussi de se renseigner un minimum... (tiens pourquoi ne pas faire un topic à  mettre dans la FAQ en ce sens hein ???).
J'ai reçu et envoyé des piafs de quelques grammes jusqu'à  des gros volatiles sud américains et chaque fois 100% de satisfaction...

Par paypal, oui pkoi pas, c'est un moyen sécurisé, mais il va falloir convaincre le vendeur... c'est pas gagné.

Patrick
Modifié en dernier par Benague le 06 févr. 2009 22:03, modifié 2 fois.
<<

humbert

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 1997

Message par humbert » 06 févr. 2009 21:50

Moi même quand je cède des oiseaux je veux voir la couleur de l'argent avant et je ne veux plus que des virement , et je vous dit pourquoi , cela m'est arrivé 2X déjà  , l'acheteur m'a envoyé un chèque que je lui promettais d'encaisser que lorsqu'il aura reçu les oiseaux , et le jour ou je voulais encaisser ,deviner CHèQUE blanc et moi plus d'oiseaux ,SUPER . Et rien à  faire pour récupèrer l'argent n'y les oiseaux ; car je ne pouvais pas faire 1000Km . Donc pour moi se n'est qu'une question de confiance des deux partie maintenant si on commence à  se méfier entre éleveurs ? Car se n'est pas toujours mal de chercher du sang nouveau dans un autre département , et si vous calculez le trajet , le transport vous revient moin cher . Et de mon coté j'offre en plus les caisses de transports , qui son vraiment bien faites .
<<

Marcel

Inactivé
Inactivé

Message par Marcel » 06 févr. 2009 22:01

humbert a écrit : CHèQUE blanc .
En bois, pas blanc.
**********************, vous avez le n° de téléphone sur le chèque, alors appelez la banque.
<<

perrok66

Habitué
Habitué

Message par perrok66 » 06 févr. 2009 22:03

bonjour je pense que je me suis mal exprime
cette dame me demande de payer avant l'envoie ces normal mais quand je lui parle du contre remboursement elle me dit mais la sernam ils le font pas! et aussi un jour elle me dit envoyer moi le cheque a tel adresse et le lendemain s'en est une autre?????? c'est louche je trouve
sinon le site c'est leboncoin
<<

aubergine

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par aubergine » 06 févr. 2009 22:42

ehh bien ca alors!!!

mais moi aussi je crois etre victime en ce moment!!!!

aussi le bon coin, et de lille
concernant un petit inseparable!
seulement j'habite pas tres loin! je l'attendais et je ne l'es pas eu!
ni de reponse, pas de message rien!
( mais je payait a la reception )
<<

aubergine

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par aubergine » 06 févr. 2009 23:12

oui eh bien j'ai regarder les annonces.....
je pense tres fort que c'est la meme personne

j'ai eu un peu de doute, mais là  oui je suis sure! je pense bien à  l'arnaque

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com