Salut,
Moi quand je lis ce topic et les réponses croustillantes, j'en reste
Vous mélangez tout, vous mélangez les expéditions d'un éleveurs sérieux, les arnaques béninoises, les annonces de chez Tartempion ou l'on trouve et n'importe quoi pour ceux qui croient encore qu'on donne des perroquets et leur cage (des fois un an de bouffe avec)... dans ce cas, il faut faire un topic, "comment redescendre vite de mon cumulonimbus sans y laisser une plume"....
Je pratique l'expédition d'oiseaux à longueur d'année. Tous les oiseaux qui partent de chez moi sont payés avant d'être expédiés. Ceux que je reçois le sont également avant qu'on me les expédient. C'est la règle, ça marche comme ça dans l'élevage aviaire.
Je n'ai jamais eu le moindre problème avec personne, ni dans un sens, ni dans l'autre. Bien entendu, le risque zéro n'existe pas, il suffit aussi de se renseigner un minimum... (tiens pourquoi ne pas faire un topic à mettre dans la FAQ en ce sens hein ???).
J'ai reçu et envoyé des piafs de quelques grammes jusqu'à des gros volatiles sud américains et chaque fois 100% de satisfaction...
Par paypal, oui pkoi pas, c'est un moyen sécurisé, mais il va falloir convaincre le vendeur... c'est pas gagné.
Patrick