ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Nutribird C19

<<

titi et doudou

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2001

Message par titi et doudou » 06 févr. 2009 20:46

Nutribird C19

Bonsoir à  tous,

suite à  une erreur de commande, je me retrouve avec des sacs de 1,25 kg de nutribird C19 en stock que je donne à  mes rossignols.
Le souci est que la date limite de consomation est pour Novembre 2009... et que mes rossignols ont bon apétit mais quand même!!

On m'a conseillé de congelé le surplus car ça se garde bien au congel et il n'y a pas de problème après décongélation.

Qu'en pensez-vous? je n'ai pas trop l'habitude de faire cela pour l'alimentation de mes oiseaux.
Les granulés sont dans des sacs hermétiques.
merci
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

lolo280481

Habitué
Habitué

Message par lolo280481 » 06 févr. 2009 21:29

Re: Nutribird C19

je n'ai jamais pensé à  en donner aux miens, ce n'est pas fait pour les granivores normalement.
je leur donne de la paté insectivore, des fruits, des insectes et quelques graines...
ne peux tu pas rennoyer les sacs aux fournisseur contre autre chose si il ne veux pas te les rembourser?
A+
laurent
http://www.cet31.fr/
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1964

Message par ANDRE 83 » 07 févr. 2009 07:32

Bonjour Titi et Doudou,
Je ne peux te donner qu 'un conseil, si le fait de les congeler, convient à  ce genre de Produit.
Il faut que tu fasse, avant des "parts" que tu utilisera journellement, car sinon tu aura du mal à  ne pas tout décongeler au moment de le donner à  tes oiseaux.Sinon cela risque de faire un bloc.
Je sais qu 'on peut le faire avec plein de chose, mais ne pas oublier "l 'après congélation"
Pour des Baies ou autres fruits on peut le faire soit en les congelant en ayant pris soin de les faire
congeler "séparément" afin qu'ils ne collent pas entre eux soit faire des portions individuelles.
Voilà  mon conseil.
Cordialement ANDRE.
<<

titi et doudou

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2001

Message par titi et doudou » 07 févr. 2009 13:05

Bonjour et merci pour vos conseils,

merci André car effectivement je n'avais pas penser à  l'après congélation....

Laurent, j'ai contacté le fournisseur mais pas grand chose à  faire car pour lui il s'agit de trop petite quantité et il ne peut revendre des sacs de 1,25 kg. :-(
Lorsque j'ai eu mon premier rossignol, l'éleveur m'a dit qu'il lui donnait de la pâtée, insectes, fruits, mais qu'il leur donnait aussi ces granulés. Lorsque j'ai eu l'autre rossignol, uniquement élevé à  la pâtée ect..., il s'y ai mis et visiblement il adore ça aussi!!

Je leur donne en complément de la pâtée, insectes et fruits.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.

Retourner vers « L'alimentation des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com