ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Cohabitation Calo et Kakariki

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2014

Message par jybo » 04 févr. 2009 23:20

Cohabitation Calo et Kakariki

Bonjour, je possède depuis 2005 une calopsitte mâle élevée à  la main. Tout se passait bien avec Popeye, qui était régulièrement au contact de mes autres oiseaux, avant que je ne l'emmene avec moi sur le lieu de mes études, il se retrouve donc en appartement, seul la journée. Bien évidemment, il est clair que malgrès le fait que je le lache le plus souvent possible, il s'ennuit beaucoup quand je ne suis pas là .
Je refléchis donc à  l'acquisition d'un deuxième oiseaux, eam, pour lui tenir compagnie. Mon premier choix était une autre calo, mais je me dis que niveau bruit ce ne sera pas le meilleur choix, popeye étant déjà  assez bruillant. J'ai donc parcouru le forum, à  la recherche d'oiseaux de la meme taille, et j'ai flashé sur les kakariki.
Le seul soucis, c'est que je veux etre sur que la cohabitation est possible.
J'ai lut que les kakarikis sont assez speed, et ne sont pas aussi calin que les calo. Une telle acquisition ne risque t'elle pas de gener popeye ?? Et surtout, Popeye ne risque t'il pas de devenir plus distant avec moi, en suivant le comportement du kakariki ??

Merci pour vos réponses, je ne veux pas faire de bétises, le but etant que ma calo soit un peu plus heureuse que maintenant.
<<

eolophus

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2016

Message par eolophus » 05 févr. 2009 00:29

Re: Cohabitation Calo et Kakariki

Personnelement je prendrais plutot une femelle calo car même si ils peuvent s'entendre, kak et calo ont des comportements complétements différents. Le kak est trop nerveux pour une calo plus calme. Et puis c'est toujours mieux pour l'oiseau d'avoir un compagnon de son espèce (chaque espèce a sa façon de communiquer).
Un oiseau n'existe qu'à partir de 2 et si il a 2 ailes c'est pour voler!
<<

jacques45

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2009

Message par jacques45 » 05 févr. 2009 09:09

Bonjour,

Je prendrai également une autre calopsitte.
CORDIALEMENT JACQUES
<<

whoopy

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par whoopy » 05 févr. 2009 12:10

Je vais dire la même chose que les personnes précédentes. J'étais dans le même cas que toi, un petit mâle calo eam tout seul qui s'ennuie. J'ai essayé la cohabitation avec une catherine eam, tout s'est bien passé pendant plusieurs mois mais le printemps arrivant, la catherine très excitée s'est mise à  harceler méchamment le petit mâle calo qui ne savait plus ou se mettre. Nous avons donc décidé de lui offrir une compagne de son espèce, ils se sont plût immédiatement et depuis filent le parfait amour. Il est aussi moins bruyant car il passait souvent son temps à  siffler, depuis qu'elle est là , il ne siffle presque plus.
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2014

Message par jybo » 07 févr. 2009 20:31

Merci pour vos réponses, en fait je voulais eviter de prendre une autre callopsitte de peur qu'elles crient beaucoup, cqui est incompatible avec la vie en appartement. En fait je voudrai surtout diminuer les cri d'appel de ma perruche. Pour le kakariki, je laisse donc tomber. J'avais pensé a une perruche à  tete de prune sinon, mais bon ces oiseaux ne sont pas trés courant, et je pense que c'est un peu dommage de sacrifier un spéciment comme oiseau de compagnie. Je n'ai plus qu'a trouver un autre mâle calo, parcque j'ai peur qu'avec une femelle, je finisse par me retrouver avec des oeufs dans le fond de la cage. Vous en pensez quoi ?

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com