ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

fischer panaché bleu dominant et mottle

<<

inseplovebirds

Membre actif
Membre actif

Message par inseplovebirds » 12 févr. 2009 21:37

fischer panaché bleu dominant et mottle

bonjour à  tous.

Voilà  je vais acquérir ces oiseaux, et je n'y connais rien en inséparables fischers panachés, en inséparables oui mais pas en panaché, est ce que vous pourriez m'aider svp ?

Le panaché bleu dominant veut dire que si je met avec un fischer vert ou bleu D, j'aurais 50% de vert et 50% de panaché ? ou je n'aurais pas de panaché du tout dans les bébés ?

voila le bleu dominant panaché que je devrais avoir bientôt

Image

en ce qui concerne les mottle c'est récéssif c'est ça ? J'aurais un couple et le mâle est porteur donc ils font des petits mottles d'aprés ce que m'a dit l'éleveur (je n'ai pas voulu l'enquiquiner avec toutes mes questions alors je viens sur le forum).

Voilà  les mottle

Image
Modifié en dernier par inseplovebirds le 05 mars 2009 10:17, modifié 1 fois.
<<

Québec

Inactivé
Inactivé

Message par Québec » 13 févr. 2009 08:40

Re: fischer panaché bleu dominant et mottle

Pour l'oiseau Blue D Dom. Pied, je vois du gris au dessu de son bec, trois possibilité, soit une ombrage et du à  la photo, soit un oiseau Personatus, soit un oiseau hybride.

Blue D Dom. Pied avec Green donne comme petit;

25% Green Dom. Pied /Blue
25% Green /Blue
25% Green D Dom. Pied /Blue
25% Green D /Blue

Donc 50% Dom. Pied et 50% non Pied.

Pour le Mottle sur la photo c'est un hybride Personatus/Fischeri (celui avec les tâches jaune), il a du noir dans son masque. Et de plus l'oiseau est malade, il a les ailes tombante, ne pas acheter cet oiseau.

Ce qui est certain avec la mutation Mottle c'est que ce n'est pas une mutation Dominante, c'est une mutation que personne ne sait comment reproduire.... c'est une mutation multi facteur, un couple de Mottle ne donnera pas de Mottles, impossible de savoire si un oiseau est Mottle avant qu'il ai deux ans, identification par ses tâches. L'autre oiseau dans le fond de la cage n'a rien d'un Mottle.
Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.
<<

inseplovebirds

Membre actif
Membre actif

Message par inseplovebirds » 13 févr. 2009 09:09

aie vous êtes sur que le mottlle est malade ?

le 2 ème oiseau est le male fischer sauvage porteur de mottle, le mottle est récéssif non ?

Il vaut mieux acheter des panachés dominant alors ?

Où puis-je trouvé des fischeri panaché de qualité, car je suis en france... merci
<<

Québec

Inactivé
Inactivé

Message par Québec » 13 févr. 2009 21:36

Sur la photo l'oiseau est en position repos, le ventre collé au perchoir, donc pas en mouvement, il y a deux possibilité pour avoir les ailes tombante, soit il est très vieux (ne semble pas être le cas) ou soit il est malade, je n'ai aucun doute qu'il soit effectivement malade.

Un Mottle n'est pas Dominant cela est certain, mais on ne peut pas dire qu'il soit récessif car personne ne connaît la façon de reproduire cette mutation qui semble être dû à  de multiple facteur, pour example seulement;

Pour obtenir des oiseaux Mottle Le mâle deva être porteur de ces deux mutations et ne pas avoir cet autres mutations et la femelle doit avoir ces trois mutations et ne pas être porteur de la mutation du mâle, => Seulement pour vous donner une idée d'une possibilité du mode de transmition de la mutation Mottle.

On ne peut pas prétendre qu'un oiseau est porteur de la mutation Mottle car personne ne connait son mode de transmition, on peut seulement affirmé qu'un oiseau est Mottle après avoir constaté les traces visible sur son plumage.

Tout dépend de quel apparence vous rechercher votre oiseau, un Pied dominant et un Pied Récessif et un Mottle ont tout les trois une apparence différente.
Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.

Retourner vers « Les mutations des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com