ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Avis,expériences Ara auricolis EAM

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

parrotjluc

Inactivé
Inactivé

Message par parrotjluc » 11 févr. 2009 17:40

Avis,expériences Ara auricolis EAM

Je pense que parmi tous les "forumers", il est possible d'avoir des avis et expériences de vie "commune" avec l'Ara Auricolis, EAM...

Son caractère d'oiseau de compagnie et plein de petits trucs que vous avez observé et vécu, etc...

Merci...

Sujet déplacé par Dominique
<<

claraness

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par claraness » 11 févr. 2009 19:19

Re: AVIS, EXPERIENCES, ARA AURICOLIS EAM...

Ara auricollis ou ara à  collier jaune ou encore ara à  collier d'or.

Espéce peu courante en captivité, c'est un petit ara (40 cm) assez colorés que je trouve très joli et qui posséde toutes les caractéristiques des aras. Personnellement, je ne conseille pas les aras comme oiseaux de compagnie, en fait tout les aras même les petits, on un cri très puissant et insupportable dans un maison (des cris de aras peuvent s'entendre à  des kilomètres). Ils sont adorables petits mais sont aussi assez difficile pour des débutants, il ne convient pas comme 1er oiseau. Et ils sont assez destucteurs. Malgrès tout ce sont des perroquets très intelligents, actifs et curieux losqu'ils vivent en voliére avec d'autres aras mais malheureux en cage car il n'ont pas de place pour voler. Je n'est jamais posséder de aras mais j'ai déjà  eu des remarques d'éleveurs lors de bours ou concours...
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1987

Message par Raf » 11 févr. 2009 20:28

Salut.

Pour compléter ce que dit Claraness, les auricollis comme TOUS LES PSITTACIDES sont "destructeurs", et comme TOUS LES OISEAUX " malheureux en cage car il n'ont pas de place pour voler".

Selon Howard&Moore, ce ne sont pas des "petits aras", mais des Primolius comme leurs cousins couloni et maracana. A ce titre, ils sont ausi "proches" des Aras que des Aratingas ou autres grandes conures. Et donc leur voix (plutôt que cri) … :fou:

Donc pour la vie commune, la compagnie, l'EAM … tout ce que tu veux, mais à  2 SVP, et dans des conditions dignes de leur taille, de leurs caractéristiques et de leurs besoins.
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 11 févr. 2009 21:40

Salut,

Entièrement d'accord avec les deux compadres du dessus. Le cri de l'auricolis est super puissant, désagréable quand trop répétitif...

J'ai un couple en volière extérieure issu de l'EAM, très sympa, mais il faut veiller comme pour tous les aras, à  leur mettre de l'espace de vol, des jeux divers, des branchages à  volonté pour les séances de destruction quotidienne.

C'est un oiseau très attachant, joueur, espiègle, très intelligent, très doux mais très... caractériel. Ils prennent très vite de mauvaises habitudes (qu'on leur donne) comme réclamer (enfin gueuler) leur cacahuète quand ils me voient.

Je n'imagine pas un ara en cage... mini volière même en EAM/apprivoisé.

Patrick
<<

parrotjluc

Inactivé
Inactivé

Message par parrotjluc » 12 févr. 2009 18:19

Citation "Ara auricollis ou ara à  collier jaune ou encore ara à  collier d'or.

Espéce peu courante en captivité, c'est un petit ara (40 cm)" etc...

Tiens, je ne savais pas!!!... :bravo:

Merci Patrick, c'est ce que je recherche, des "avis" sur ces Aras, EAM et les miens iront en volière extérieure, bien entendu...

Mais me les décrire, je les connais depuis longtemps, chez un éleveur, merci "claraness", pour la description... J'aime que l'on me prenne pour un "béotien", tu ne peux pas savoir...[/color]
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 12 févr. 2009 18:26

parrotjluc a écrit : Tiens, je ne savais pas!!!... :bravo:

Mais me les décrire, je les connais depuis longtemps, chez un éleveur, merci "claraness", pour la description... J'aime que l'on me prenne pour un "béotien", tu ne peux pas savoir...[/color]
Tu voulais des infos ? tu en a eu !
C'est quoi ton problème ? :roll:

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

claraness

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par claraness » 12 févr. 2009 20:28

Re: Avis,expériences Ara auricolis EAM

Salut,

Euh...déjà  merci pour tes agréables remarques parrotjluc. Tu peux trouver pleins d'informations très utiles sur les auricollis dans les livres et voici un lien du site qui parle aussi des auricollis, il ouvre sur d'autres liens...(si j'arrive à  l'insérer)
viewtopic.php?f=40&t=20787]
En cherchant aussi un peu:
L'auricollis se reconnaît à  la bande jaune aux reflets un peu orangés sur sa nuque,
ponte: 2 à  3 oeufs incubation: 26 jours envol: 70 jours
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 12 févr. 2009 22:17

Salut,

:razz: et bien ! tu as bien de la patience claraness :chin:

C'est marrant, moi j'en ai un chouia moins (unité ariègeoise)...

parrotjluc, je crois qu'il faut revoir ta copie... tu n'auras pas beaucoup de réponses au regard de la considération que tu témoignes.

Je crois juste qu'il faut un peu te... radoucir !

Patrick
<<

Dorothée

Membre très actif
Membre très actif

Message par Dorothée » 12 févr. 2009 22:25

Salut

entièrement d'accord avec Benague et Claraness (du Pas de Calais, salut voisine !) et même super étonnée de tes sarcasmes. Les infos qu'on t'a donné, c'était pour t'aider pas pour se faire enfoncer.

Si l'idée est d'avoir des infos, normal qu'on te réponde comme à  un débutant. il fallait t'y attendre.
Sinon orientes et précises davantage ton post vers "je sais déjà  cela et cela mais j'ai besoin de savoir cela".
Donc un changement de ton s'impose....

Dorothée
Un pigeon est plus con qu'un dauphin, mais ça vole
<<

claraness

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par claraness » 13 févr. 2009 20:11

Bonjour,

Ce que dises Bernague et Dorothée (ma voisine du Pas-de-Calais) est vraie, je croyait que tu ne connaissais rien aux auricollis...ce qui d'après ce que tu as dit n'est pas le cas.
J'avais pour but de t'aider, pas de tu prendre pour un "béotien" comme tu me l'as cité et je penses que le système du forum sert en partie à  ça: aider les autres personnes, ici avec les oiseaux, enfin c'est mon avis là  dessus.
Alors, excuse moi si nous nous sommes mal compris. Je ne veux surtout pas que nous nous fachions, mais peut-être que d'autres personnes moins calmes que moi se mettront en colère et tu pourrais en être pénalisé et ce n'est pas le but, alors fait attention à  se que tu pourrais répondre de manières à  ne blesser les gens.
Tu n'es pas obligé de suivre mais conseils mais je penses que tu devrais.

claraness.
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 14 févr. 2009 10:56

je croyait que tu ne connaissais rien aux auricollis
Ne t'en fais pas. Si cette personne connait déjà  plein de choses sur ce beau petit ara, ce n'est jamais le cas pour tous. Tu as sans doute renseigné d'autres personnes. Ca sert aussi à  ça un forum....
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

claraness

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par claraness » 14 févr. 2009 21:05

Bonjour,

Oui, tu as raison, merci pilou. Ce sujet me renseigne même sur cet oiseau par les avis des autres personnes, c'est très interressant de voir que l'on a le même avis ou pas que d'autres personnes sur un même sujet...alors je suis moi même prenneuse de toutes informations là  dessus.

amicalement.
claraness.

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com