ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Couple calo qui couvent

<<

fierot

Membre actif
Membre actif

Message par fierot » 15 févr. 2009 12:47

Couple calo qui couvent

Bonjour, je suis heureux car j'ai un couple de calos qui on commencer a couver. Pour l'instant il y a quatre oeufs et la femelle et le male couvent chacun leur tour. Je n'ai mis que des copeaux de bois dans le nid et je me demande si il est encore temps de rajouter autre chose et si je dois pulveriser un peu d'eau sur les oeufs ou laisser faire la nature? Ils sont a l'intérieur dans une petite volière de 60x60 sur 1m de haut mais quand les jeunes seront sevrés ils iront dans une plus grande volière a l'exterieur. Enfin si tout ce passe bien :?:
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 15 févr. 2009 13:38

Re: Couple calo qui couvent

Ne touche à  rien. S'ils ont pondu, s'ils couvent c'est que tout leur convient. Propose le bain pour les parents, quand ils ont les plumes mouillées cela suffit ! Ta cage n'est pas bien grande, si les 4 ( et peut être plus ) Å“ufs éclosent il va y avoir du monde qui aura hâte d'être dehors dans plus grand !
Bonne chance à  tes callos et nous attendons la suite ?
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

fierot

Membre actif
Membre actif

Message par fierot » 16 févr. 2009 20:33

J'ai mis un grand recipient d'eau, pas trop profond au fond de la cage, mais je ne vois pas qu'ls s'en servent!
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 16 févr. 2009 20:47

:slt: Fierot
fierot a écrit :Bonjour, je suis heureux car j'ai un couple de calos qui on commencer a couver. Pour l'instant il y a quatre oeufs et la femelle et le male couvent chacun leur tour. Je n'ai mis que des copeaux de bois dans le nid et je me demande si il est encore temps de rajouter autre chose et si je dois pulveriser un peu d'eau sur les oeufs ou laisser faire la nature? Ils sont a l'intérieur dans une petite volière de 60x60 sur 1m de haut mais quand les jeunes seront sevrés ils iront dans une plus grande volière a l'exterieur. Enfin si tout ce passe bien :?:
Bon, concernant la taille de la cage ( et non une volière !!) où tu détiens tes callos, je vais rien dire, car apparemment c'est la mode de ce temps de détenir les oiseaux dans des boites à  chaussures :inter: :inter: :roll: :roll: .

Par contre, pourquoi avoir garder ton couple dans cette cage et y faire de la reproduction, alors, qu'a te lire, tu possède une volière plus grande (selon tes écrits) qui serait donc beaucoup plus adapté à  recevoir tes Calopsittes pour la période de reproduction.

Pour le reste, Pilou t'a renseigner comme il faut.

Amicalement

Seb.
Anciennement SP 85
<<

invité_ma

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par invité_ma » 16 févr. 2009 21:01

Car ses callo sont dedans tt simplement ... Il allait pas les sortir en plein hiver dans sa voliere exterieure.

Les avoir mit en repro n'est pas une super idée dans ce volume certe, mais bon ils iront en voliere donc ce n'est que temporaire.Fais juste attention quand les jeunes sortiront du nid pour voir si la surpopulation n'engendre pas une aggression par les parents.
<<

fierot

Membre actif
Membre actif

Message par fierot » 16 févr. 2009 22:03

Le probleme c'est que lorsqu'il a gelé a -20°, j'ai fait l'erreur de les rentrés et puis je ne pouvais plus les mettre dehors avant que le temps ne redevienne clément! J'espere que tout ira bien jusqu'au bout. De toute facon, dés que les jeunes seront sevrés, ils iront dans la voliere exterieur. J'ai surement fais des erreurs de débutants. Que les exprimentés m'en excuse.
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 17 févr. 2009 11:08

lorsqu'il a gelé a -20°, j'ai fait l'erreur de les rentrés
Je peux très bien comprendre ça !
Bonne chance pour tes oiseaux et donne nous des nouvelles.
Ici, les températures aussi sont encore négatives et ils r-annoncent la neige :-? ..., on attend tous les beaux jours
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

ericp

Membre actif
Membre actif

Message par ericp » 17 févr. 2009 22:20

C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Cette erreur te permettra d'être plus vigilant la prochaine fois.
La boite à  nid était sans doute de trop. :fou:

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com