Informations tête de prune
15 messages
• Page 1 sur 1
En allant dans une animalerie, je suis tombée amoureuse d'un couple de tête de prune tant ils sont beaux, alors je suis prenneuse de toutes informations (dimensions voilére, comportement, repro, caractéristiques, description, nid...etc) et de photos sur cette magnifiques espèce.
Re: Informations tête de prune
Bonjour Claraness,
Ce sujet à déjà été trés souvent abordé sur le forum.
As tu utilisé la fonction recherche ?
search.php
Maintenant si tu as des questions complémentaires n'hésite pas.
Cdlt
Dominique
Ce sujet à déjà été trés souvent abordé sur le forum.
As tu utilisé la fonction recherche ?
search.php
Maintenant si tu as des questions complémentaires n'hésite pas.
Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
Je dirais que le post cité est très complet, donc je ne rajouterais qu'une chose : elles sont sauvages.
Par rapport aux colliers, c'est impressionnant, je m'approche de la volière et hop elles sont plus là , on dirait que je les terrorise alors qu'avec tout les autres oiseaux sa va.
Sans doute leur nature
Par rapport aux colliers, c'est impressionnant, je m'approche de la volière et hop elles sont plus là , on dirait que je les terrorise alors qu'avec tout les autres oiseaux sa va.
Sans doute leur nature
Bonjour,
Tout dépend si elles sont adultes ou jeunes
Suite à une perte, j'avais du racheter un male adulte qui faisait un peu la même chose il se sauvait dès que j' approchais. Depuis il est devenu beaucoup moins sauvage. Il faut qu'ils s'habituent à toi et à leur nouvelle volière.
Patiente, ça devrait s'arranger car ce sont des oiseaux cools et de mes deux couples quand j'approche personne ne se sauve, même quand je rentre dans les volières ils ne s'affolent pas
Tout dépend si elles sont adultes ou jeunes
Suite à une perte, j'avais du racheter un male adulte qui faisait un peu la même chose il se sauvait dès que j' approchais. Depuis il est devenu beaucoup moins sauvage. Il faut qu'ils s'habituent à toi et à leur nouvelle volière.
Patiente, ça devrait s'arranger car ce sont des oiseaux cools et de mes deux couples quand j'approche personne ne se sauve, même quand je rentre dans les volières ils ne s'affolent pas
CORDIALEMENT JACQUES
Oui je m'en doutait, ce sont des jeunes qui sont nés en Mars l'année dernière et que j'ai eu en Novembre donc je pense qu'ils vont se sociabilisés
Bonjour,
Merci pour vos informations. J'aimerais savoir si le tête de prune peut coabitter avec d'autres espéces même en repro ou c'est plutôt décoseiller. Pouvais-vous me donner les dimansions de vos voliéres pour les TDP, s'il vous plaît?
Merci pour vos informations. J'aimerais savoir si le tête de prune peut coabitter avec d'autres espéces même en repro ou c'est plutôt décoseiller. Pouvais-vous me donner les dimansions de vos voliéres pour les TDP, s'il vous plaît?
Moi les têtes de prune elles sont dans 2m de long pour 2m de haut et 1m de large pendant la repro ( de fevrier à juin ) et ensuite elles sont reparachutées dans la volière communautaire de 25m² avec une vingtaine de calos, 4 à 6 catherines, 5 splendides, 5 tourterelles rieuses, une dizaine de mandarins, une dizaine de moineaux du Japon, des ignicolores, monseigneurs, worabées, travailleurs, cou-coupés... et même des cailles et jamais eu de problème

Concernant la possible cohabitation des Têtes de Prunes avec d'autres espèces, je dirais que c'est possible, encore faut-il que la volière qui les réceptionneras soit de dimensions adéquat.
Pour les espèces pouvant être avec les Têtes de Prunes, j'ai déjà eu expérience avec des Euphèmes et quelques colombidés. Ceci dans une volière faisant 4m de large sur 2 m de haut et 6m de long et j'ai détenu cette cohabitation pendant 2 saisons de reproduction (à dénombrer aucun accrochage et pas de soucis pendant la reproduction), mais tout ceci sous surveillance pour intervenir dès que possible si cela aurait été nécessaire.
Sinon, à l'heure actuelle, je détiens mes Têtes de Prunes dans une volière de 2m de long x 1,2m de large et 2 m de haut pour la partie extérieur avec une partie abri qui fait 1,20m de long.
Amicalement
Seb.
Anciennement SP 85
J'aimerais bien voir tiens...on ne sait pas, en été peut être...?je détiens mes Têtes de Prunes dans une volière de 2m de long x 1,2m de large et 2 m de haut pour la partie extérieur avec une partie abri qui fait 1,20m de long.
Et dis moi, les têtes de prune utilisent bien l'espace ? Ce sont des oiseaux qui volent beaucoup, qui vont au sol ?
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
Bonjour,
Moi aussi j'aimerais bien avoir quelques photos...enfin si vous voulez bien. OK, est-ce-que les têtes de prune peuvent cohabiter avec d'autres perruches du genre psittacula comme des perruche à moustaches ou il y a peut-être risque d'hybridation de ce fait. J'ai lu qu'elles étaient sensible au froid, c'est vrai?
Merci d'avance.
claraness.
Moi aussi j'aimerais bien avoir quelques photos...enfin si vous voulez bien. OK, est-ce-que les têtes de prune peuvent cohabiter avec d'autres perruches du genre psittacula comme des perruche à moustaches ou il y a peut-être risque d'hybridation de ce fait. J'ai lu qu'elles étaient sensible au froid, c'est vrai?
Merci d'avance.
claraness.
Bonsoir,

oui, il y a risque d'hybridation donc mieux vaut proscrire une cohabitation avec d'autres psittaculas.claraness a écrit :Est-ce-que les têtes de prune peuvent cohabiter avec d'autres perruches du genre psittacula comme des perruche à moustaches ou il y a peut-être risque d'hybridation de ce fait.
Ben pour mon couple, ils ont passé des nuits avec des - 15 quand il a fait très froid...Et aucun soucis...Attention cependant elles sont plus sujettes aux engelures mais avec une partie bien abritée aucun soucis pour les faire vivre en volière extérieure et ce toute l'année.claraness a écrit :J'ai lu qu'elles étaient sensible au froid,c'est vrai ?

Bonjour,
Toujours consernant la dimansion de la voliére de la tête de prune, est-ce-qu'un couple peut vivre dans une voliére interrieur de 60*100*160 cm hors reproduction? Ou c'est trop petit?
Sinon, merci pour les photos Chiquette.
Toujours consernant la dimansion de la voliére de la tête de prune, est-ce-qu'un couple peut vivre dans une voliére interrieur de 60*100*160 cm hors reproduction? Ou c'est trop petit?
Sinon, merci pour les photos Chiquette.
.
Bonjour,
Y vivre oui, il y arriveront mais y être bien non.
Se sont des oiseaux qui aiment bouger, voler ( comme tous les oiseaux quoiqu'en disent certains !) . Je préfèrerai une volière d'au moins deux mètres ou mieux 3 !
Il faudrait arriver à ne pas essayer d'adapter les oiseaux à l'espace dont on dispose (sauf s'il est grand) mais au contraire de d'adapter l'espace en fonction des besoins des oiseaux et dans le cas présent je trouve ça trop juste .
Voili !
Cdlt
Dominique
Bonjour,
Y vivre oui, il y arriveront mais y être bien non.
Se sont des oiseaux qui aiment bouger, voler ( comme tous les oiseaux quoiqu'en disent certains !) . Je préfèrerai une volière d'au moins deux mètres ou mieux 3 !
Il faudrait arriver à ne pas essayer d'adapter les oiseaux à l'espace dont on dispose (sauf s'il est grand) mais au contraire de d'adapter l'espace en fonction des besoins des oiseaux et dans le cas présent je trouve ça trop juste .
Voili !
Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
Honnêtement, je trouve cela trop petit pour des têtes de prune...claraness a écrit :est-ce-qu'un couple peut vivre dans une voliére interrieur de 60*100*160 cm hors reproduction? Ou c'est trop petit?

Les miennes sont dans une volière de 3.20m et autant te dire qu'elles exploitent toute la longueur. Elles ont un vol rapide.
Bonjour,
Je me douter que cet espace serait trop petit, j'aime bien que les oiseaux aient de la place. Le prôblème: des voliéres interrieurs de 2-3 m de long, il n'y en a pas à tout les coins de rue et pour une voliére exterrieur, je n'y compte même pas (j'ai la chance d'avoir un grand jardin mais comme je vit encore avec mes parents, je ne me permettrer pas d'installer une voliére exterrieur et en plus, on n'est pas vraiment une famille de bricolos...) Donc pour le moment, je croit que les têtes de prune, c'est un rêve qui ne devrait pas ce réaliser avant au moins 6 ans...
claraness.
Je me douter que cet espace serait trop petit, j'aime bien que les oiseaux aient de la place. Le prôblème: des voliéres interrieurs de 2-3 m de long, il n'y en a pas à tout les coins de rue et pour une voliére exterrieur, je n'y compte même pas (j'ai la chance d'avoir un grand jardin mais comme je vit encore avec mes parents, je ne me permettrer pas d'installer une voliére exterrieur et en plus, on n'est pas vraiment une famille de bricolos...) Donc pour le moment, je croit que les têtes de prune, c'est un rêve qui ne devrait pas ce réaliser avant au moins 6 ans...
claraness.