repro 2009
pour la saison 2009 chez vous cela a t'il commencer: chez moi 2 port-lincoln nés le 11 janvier 6 youyous dont 2 deja sevrés les colliers on pondu, et ma femelle rauna a pondu 1 oeuf par terre et casser et depuis 1 semaine elle n'a pas repondu les grand alexandre grattes, pour l'instant les jardines et les gabonnais non rien fait, mais patience ..!!
cordialement claude demare
Re: repro 2009
Moi j'ai un couple de calo qui couve 5 oeufs depuis 10 jours! Je croise les doigts ce sont les premiers jeunes que j'aurai si tout se passe bien. 

pour moi, les youyous on pondu une 1° fois au moi de janvier mais la femelle à eu le mal de ponte, et elle a repondu fin janvier 2 oeufs mais elle en a détruit 1 donc elle couve 1 seul oeuf mais fécondé et pour les croupions rouge je mettrai les nid la 3° semaine de mars ainsi que pour les bourdes
et mes maximilien sont trop jeunes
cordialement
et mes maximilien sont trop jeunes
cordialement
la passion des oiseaux

Moi les grands alexandres grattent le nid ainsi que les colliers, par contre j'ai un couple d'omni et un couple de pennant qui sont chaud bouillant aussi.J'ai un couple de calo qui à 5 oeufs et plusieurs autres qui commence à aller au nid.
En tout cas ça repars doucement et c'est toujours un moment très excitant mais à la fois très motivant.
Je vous souhaite à tous une excellente année de repro et plein de jeunes pour cette nouvelle saison.

Balou
moi ma femelle est au nid depuis quelque jours maintenant,je croise les doigts cette annee

Mes calopsittes grattent le nid.
Je l'ai ai surpris en train de s'accoupler.
Croisons les doigts.L'année dernière ils avaient pondu mais les oeufs n'étaient pas fécondés.
Je vous souhaite à tous une bonne saison de reproduction.
C'est vraiment exitant.
Je l'ai ai surpris en train de s'accoupler.
Croisons les doigts.L'année dernière ils avaient pondu mais les oeufs n'étaient pas fécondés.
Je vous souhaite à tous une bonne saison de reproduction.
C'est vraiment exitant.
Bonjour
Chez moi, rien encore... les nids des australiennes.... pas avant le 15 mars (volieres exterieures)
Pour les pyrrhura's, dont le nid reste toute l'annee..... rien encore... mais il est un peu tot pour les sud americaines.
A suivre !!
Amicalement
A.L.
Chez moi, rien encore... les nids des australiennes.... pas avant le 15 mars (volieres exterieures)
Pour les pyrrhura's, dont le nid reste toute l'annee..... rien encore... mais il est un peu tot pour les sud americaines.
A suivre !!
Amicalement
A.L.
salut à tous
pour l'instant ,j'ai 3 petits goulds de sevré ,autrement 6 élevé par parent et bagués qui sont prés à prendre leur envol , ils ont 20 jours, belle nichée ,les mandarins couvent et j'en ai 3 qui sont éclos hier , les canaris rouges 1 au nid, il a seulement 4 jours ,bon début pour l'instant ,pour moi je recherche plus le bel oiseau que la quantité ,je partage la passion de découvrir la couleur ,la mutation et de trouver une réussite en élevant une espèce difficile
à + marie jo
?????????????????
pour l'instant ,j'ai 3 petits goulds de sevré ,autrement 6 élevé par parent et bagués qui sont prés à prendre leur envol , ils ont 20 jours, belle nichée ,les mandarins couvent et j'en ai 3 qui sont éclos hier , les canaris rouges 1 au nid, il a seulement 4 jours ,bon début pour l'instant ,pour moi je recherche plus le bel oiseau que la quantité ,je partage la passion de découvrir la couleur ,la mutation et de trouver une réussite en élevant une espèce difficile

Ca y est mon 1er
hier et ce soir ma femelle collier dort au nid
.Comme c'est une premiere pour moi concernant les colliers je croise les doigts pour que ca se passe bien

un chouette post, plein d'Å“ufs ! C'est sympa ! Célia pour ta collier on pense à toi !
Pff quand je pense à toutes les belles images de jeunes auxquelles on va avoir droit
S
Pff quand je pense à toutes les belles images de jeunes auxquelles on va avoir droit

S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres

Pour nous la saison debute tres bien avec 4 molinae qui vont bientot sortir du nid.
Le 2eme couple gratte le nid et ne vont pas tarder a pondre.
Nous avons aussi 2

Les callo commence a s'accoupler mais les nids ne sont pas encore posés ainsi que chez les omni et les palliceps.
La saison 2009 s'annonce bien mieux que 2008

CM à bientot...
je voulais attendre encore pour mettre les nids dehors mais mes perruches ondulees grattent dans la terre et pondent ,donc j'ai mis les nids pous les calopsites 1 nid etait reste et 1 couple a eu 3 petits dimanche.bon reproduction a tout le monde !!
Pour moi une couvée de gould de 5 ou 6, je n'ai regardé qu'une fois.Il faut dire qu'ils avaient fait une couvée juste avant:6 oeufs, 2 petits...qui ont disparus(jetés par dessus bord ou...mangés?!):c'étaient leur premiere couvée et en plus les parents ont juste 1 an (oui je sais c'est pas bien mais je débute!)
Ils sont dans une cage de90*80*110 a l'interieur à 17°c a la lumiere naturelle
Par contre, rien pour les crochus (omni, multi, turquoisine) et les canaris
Ils sont dans une cage de90*80*110 a l'interieur à 17°c a la lumiere naturelle
Par contre, rien pour les crochus (omni, multi, turquoisine) et les canaris

bonjour
ce matin ,j'ai fait la visite des nids ,6 bébés mandarins blancs qui ont 3 jours et des bruns qui sont entrain d'éclore ,j'ai aussi dans 3 nids 9 petits mdj ,maintenant j'attends pour les bagués ,merci pilou et bonne reproduction à +
marie jo
ce matin ,j'ai fait la visite des nids ,6 bébés mandarins blancs qui ont 3 jours et des bruns qui sont entrain d'éclore ,j'ai aussi dans 3 nids 9 petits mdj ,maintenant j'attends pour les bagués ,merci pilou et bonne reproduction à +
marie jo

bonsoir a tous pour l'instant 2 couple de calo 1 avec 5 oeufs. l'autre 7 . pas posée les nids pour les australlienes. dans 1 semaine.
.bonne repro a tous .

Tes calopsittes sont bien françaises2 couple de calo 1 avec 5 oeufs. l'autre 7

J'espère qu'on verra un peu tous ces jeunes ?les nids pour les australlienes. dans 1 semaine
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres