ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Oiseaux d'importations ou non?

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

nuage

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2013

Message par nuage » 27 févr. 2009 22:52

Re: Oiseaux d'importations ou non?

Oui je sais pour les cou-coupés que c'est reproduit en masse en Belgique notamment mais je voulais savoir si il y en avait en liberté qui reproduisent en Espagne et Portugal ?
<<

birdy33

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 1997

Message par birdy33 » 27 févr. 2009 23:28

Bonne question...je ne sais pas exactement, je sais qu'il y a également : serin du Mozambique, bec de corail, cordon bleu, et d'autre dont je ne suis pas au courant.

Tu es de Bordeaux ? On se connait Nuage ?
A+
Cédric
Cédric
Visitez mon blog : http://birdy33000.skyrock.com/
<<

nuage

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2013

Message par nuage » 27 févr. 2009 23:32

Désolé, je ne suis pas du tout de Bordeau, Je suis du 36, c'est que je suis allé voir un ami
<<

jeremnac

Membre très actif
Membre très actif

Message par jeremnac » 28 févr. 2009 01:56

je ne voudrai pas vous faire de tord ni "agravé" ce post mais un ami vient d'acheter des rossignol du japon et le plus "tragique" c'est que ces oiseaux proviennent d'une capture lors des comptages au moment ou ils franchissent les cotes italiennes il me semble (d'apres le fournisseur de ces oiseaux)

donc pas besoin de crier partout a la reouverture des imports il suffit juste que les oiseaux franchissent les zones européennes pendant les migrations et hop ils se retrouvent en nombre dans nos animaleries

il faut juste ouvrir un peut les yeux et arreter de crier au loup a chaque fois que des oiseaux se retrouvent dans le commerce

les petits particulier possedent peut etre 2 ou 3 couple de quelque especes mais pour ma part je connais un eleveur de diamant ki possede des dizaine de couple de plusieures espece de diamant et autre petits exotique, il ne bague rien et vend tous ces jeunes a des grossistes

il y a bien des eleveur de perruche ondulée pourquoi pas des eleveur de bec droits

tous sa pour dire que si les oiseaux que vous voyer en animalerie vous semble etre de l'import : une seule solution : n'acheter pas il feront surment plaisir a une autre personne qui sera heureuse d'avoir trouver des petits oiseaux qui deviennet rare a moindre frai

juste une petite precision

le mois dernier mon fournisseur proposait les cordon bleu 50 euros piece ce mois ci ils sont a 95 euros piece (prix grossiste donc ils seront a 200 euros pieces dans nos animaleries)

jeremnac
mon reve : ouvrir un zoo
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 28 févr. 2009 03:52

jeremnac, je vois que tu est un pro, donc normal tu defend ton commerce!!
cordialement claude demare
<<

serinus

Membre très actif
Membre très actif

Message par serinus » 28 févr. 2009 09:34

Parlons des Rossignols...
Il ya eu un arrivage en direct du gave de Pau !
Attention les mirétes........290 euros piéce sans marge de l' établissement !
Aïee !!!!! ça pique quand je me panche :D

Enfin on pourra épiloguer des heures et des heures c' est comme çà  !
Il va bien falloir que sa s' arrête un jour soit par le manque d'oiseaux soit par la chute des prix...
Allez, il fait soleil,on va aller bricoler !
http://lonchuras.skyrock.com/
<<

Forpus

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2009

Message par Forpus » 28 févr. 2009 10:33

Salut

Oui depuis quelque temps plusieurs espèces de petit exotique reprenne leur place dans les animaleries , y'a un mois j'ai vu arrivé une trentaine de rossignol du japon à  la frontière Belge il était à  120 euro et d'autre petit exotique à  prix intéressant , fin décembre j'avais vu aussi une douzaine Euplecte monseigneur .
Ce sont des oiseaux qui rapporte à  leur revendeur c’était quasiment impossible de ne plus les revoir sur le marché d’ailleurs il suffit de regardé les annonces surtout étrangère pour ce rentre contre que certain psittacidés et autre reviennent , après comment ils ce les procure la c’est un autre problème y’avais trop d’argent en jeu pour qu’on ce contente des domestique est autre espèce qui reproduisent en masse .
Maintenant que sa plaisent ou non chaque passion de chat , chien , chevaux , oiseaux , singe etc.. abouti à  du trafic ou de la magouille .
<<

jeremnac

Membre très actif
Membre très actif

Message par jeremnac » 28 févr. 2009 12:02

non demare je ne suis pas professionnel de la vente juste un passionné qui prend contact avec des fournisseur et grossistes et qui leur achete directement afin de ne pas payer des oiseaux une fortune

et il m'arrive aussi de leur demander des choses un peut "speciale" et ce n'ai pas pour sa que j'obtient tous ce que je veut tous simplement parce que sa ne se trouve plus (par exemple de spero ou barican)
mon reve : ouvrir un zoo

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com