Bonjour,
pour répondre à Normandie surla maçonnerie.Comme on peut le voir sur la photo n°3 j'ai maçonné uniquement en parpaings ,de 20cm de coffrage que j'ai férraillé/ceinturé et rempli de béton ,la périphérie.Le milieu sous le plancher du chalet j'ai rempli de 50 cm de gravier et tasser pendant quelques semaines afin d'absorber l'eau de pluie qui ruissellera sur les murs du chalet.Ensuite j'ai disposé des cales en bois éxotique (des chutes sans valeur marchande chez un marchand de bois)afin de poser mon chalet 3mx2m épaisseur 28mm.Pour la pose du plancher j'ai récupéré des chevrons que j'ai traité au préalable et protégé par un film goudronné puis disposé par rapport au panneau plancher.J'ai inséré des petites plaques alu entre les cales en bois éxotique pour éviter l'intrusion de petits "nuisibles".Lorsque j'ai décidé d'installer mon petit chalet j'ai éssayer de penser à tout comme pour entretenir le bois et éviter une dégradation rapide du plancher etc..sachant que le bois "travaille" selon la température extérieur mes plaques qui guident le tube du sas "travaillent" aussi en même temps....voir les photos...il faut penser à tout lors du montage pour ne pas à y revenir...
- Fichiers joints
-

- images9.jpg (24.04 Kio) Vu 6468 fois
-

- images10.jpg (26.11 Kio) Vu 6466 fois