ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

La volière de Stéphanie

<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 03 mars 2009 14:26

La volière de Stéphanie

stéphanie02 a envoyé la photo de sa volière, elle va nous commenter ces travaux !
Fichiers joints
st 3.JPG
st 3.JPG (31 Kio) Vu 10895 fois
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

stéphanie02

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 102

Enregistré le : 02 mars 2009 12:50

Localisation : Aisne

Message par stéphanie02 » 03 mars 2009 17:03

Re: La volière de Stéphanie

Il s'agit d'un abri de jardin en acier galvanisé. Il est monté, le plancher est finit. La on est en train de découper du grillage galvanisé pour faire un sas et une séparation. Nous avons des cornières qui nous permettra de fixer le grillage au plancher.

Ensuite il faudra recouvrir tout le haut avec du grillage également est faire deux portes qui permettra d'accéder aux deux volières!
<<

sebm

Membre actif
Membre actif

Messages : 39

Enregistré le : 06 janv. 2009 16:04

Localisation : cuise la motte oise

Message par sebm » 03 mars 2009 18:02

Re: La volière de Stéphanie

attention a ce genre d'abri,c'est un vrai four même porte ouverte
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 03 mars 2009 18:51

Re: La volière de Stéphanie

avec ce genre de voliere les oiseaux ne tiendrons pas tellement il fai chaud a l'interieur c'est arriver a un gars il avait des callopsite et une journée il y avait pas mal de soleil et le soir tout etai mort
cordialement claude demare
<<

stéphanie02

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 102

Enregistré le : 02 mars 2009 12:50

Localisation : Aisne

Message par stéphanie02 » 03 mars 2009 19:21

Re: La volière de Stéphanie

C'est en parti pour cela que je construit un sas, ça permettra de laisser l'abri ouvert la journée durant l'été tout en évitant qque les oiseaux se sauvent quans on ouvre les portes. Puis par la suite on va l'isoler.
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 03 mars 2009 19:38

Re: La volière de Stéphanie

stephanie même les portes ouvertes ce sera un four!!
cordialement claude demare
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 03 mars 2009 20:24

Re: La volière de Stéphanie

.
Bonjour Stephanie,

Comme le dit Demare un sas ne sera pas suffisant. Regarde le volume de ta cabane, imagine la chaleur qui va s'accumuler dans ce grand volume et compare le à  la taille de l'ouverture ! tu vois ?

J'ai moi même une cabane de ce type ou je range du matériel et bien que la porte soit ouverte toute l'année (en fait il n'y a plus de porte ! ;-) ) la chaleur n'était pas tenable l'été.
Finalement je l'ai déplacé dans un sous bois ou le soleil ne passe pas (mais maintenant j'ai des problèmes d'humidité !) :roll:
C'est la galère ce truc.
A éviter pour les animaux quel qu'ils soient !
Désolé

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

sebm

Membre actif
Membre actif

Messages : 39

Enregistré le : 06 janv. 2009 16:04

Localisation : cuise la motte oise

Message par sebm » 03 mars 2009 20:53

Re: La volière de Stéphanie

idem je met mon matériels de jardinage dedans,même portes ouvertes tu y tiens pas.
l'essence de la tondeuse s'évapore même très rapidement :oh: (bouchon fermé lol)
<<

stéphanie02

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 102

Enregistré le : 02 mars 2009 12:50

Localisation : Aisne

Message par stéphanie02 » 03 mars 2009 22:42

Re: La volière de Stéphanie

Je pouvais pas utiliser autre chose! Maintenant je verrais au fur et à  mesure. L'emplacement n'est pas trop ensoleillé ni trop au vent!
<<

totofe

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 89

Enregistré le : 29 mai 2006 22:56

Localisation : vendome 41

Message par totofe » 04 mars 2009 00:26

Re: La volière de Stéphanie

bonsoir
j en ai une de 12 m²
un vraie fournaise l éte meme porte ouverte et l hiver la tole condense vraiement de trop
tout moisi ou rouille ,à  deconseiller fortement
si tu tiens à  tes pioux.
<<

FABRICE

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1530

Enregistré le : 06 oct. 2003 14:45

Localisation : lyon

Message par FABRICE » 04 mars 2009 11:59

Re: La volière de Stéphanie

:slt: stephanie,

il va te falloir aménager tous cela pour ne pas perdre tes piou-piou...

A l'intérieur, isolation totale (toutes les faces et toiture) en plaque de plâtre et polystyrène en laissant quelques millimètres entre les tôles et le polystyrène pour la circulation d'air ...

A l'extérieur, pour le toit a recouvrir d'un film isolant mince et par dessus un bardeau bitume le plus épais possible ...
pour les façades, coté gauche de la photo je planterai quelques cyprès leylandi qui obstrueront totalement la tôle ...
Pour le cote droit et l'arrière les panneaux en bois devrait limité l'impact du soleil sur la tôle ...
Pour la face avant, la plantation de plante grimpante (dense) limitera aussi l'ensoleillement tout en rendant un joli effet esthétique ...

Maintenant un autre problème va se poser est la luminosité a l'intérieur qui sera très faible... comment comptes tu faire ???
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

stéphanie02

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 102

Enregistré le : 02 mars 2009 12:50

Localisation : Aisne

Message par stéphanie02 » 04 mars 2009 18:43

Re: La volière de Stéphanie

L'intérieure de la volière va se présenter de la façon suivante :

Il y a un sas a peu prés de 70 cm derrière les portes. Sur le dessus de la volière, Tout sera recouvert de grillage également, il restera environ 9 cm entre le toit et le haut de la volière qui sera recouverte de fines plaques de plexiglass et du polystérène par dessus. Je pourrai pas mettre d'isolant sur les côté mais je trouverais certainement des plantes à  y mettre côté gauche. Le soleil tapera surtout derrière la volière qui est cachée par les panneaux en bois. Qui sont tout autour de la terrasse en faite. Devant je peux pas mettre de plantes grimpantes car il y a la terrasse à  moins de mettre des pots.
Pour le toit je vais voir ce que je pourrais mettre : des canisses peut être. Pour la lumière, il va falloir que je trouve quelque chose, je vais à  Chimay demain je vais voir ce que je trouverais!
<<

sebm

Membre actif
Membre actif

Messages : 39

Enregistré le : 06 janv. 2009 16:04

Localisation : cuise la motte oise

Message par sebm » 04 mars 2009 19:27

Re: La volière de Stéphanie

oh j'avais pas vu que tu été du 02,coucou cher voisine
<<

stéphanie02

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 102

Enregistré le : 02 mars 2009 12:50

Localisation : Aisne

Message par stéphanie02 » 04 mars 2009 19:43

Re: La volière de Stéphanie

J'avais pas fait attention non plus! Coucou cher voisin!
<<

nono44390

Membre actif
Membre actif

Messages : 25

Enregistré le : 08 mars 2009 13:28

Localisation : nort sur erdre

Message par nono44390 » 08 mars 2009 13:32

Re: La volière de Stéphanie

Bonjour
NE serait il pas envisageable de faire une circulation d'air à  l'intérieur de l'abris pour rafraichir ?
Un ouverture en face de la porte principale ?
Un ouverture sur le toit ?
Je travail dans le domaine des structures métalliques et c'est vrai que l'abris en tole est un vrai four+ ou - 50 voir 60 °C....
Ou alors il faut tout isoler mais là  c'est une autre histoire ....
cordialement
<<

stéphanie02

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 102

Enregistré le : 02 mars 2009 12:50

Localisation : Aisne

Message par stéphanie02 » 14 mars 2009 17:45

Re: La volière de Stéphanie

Le fait d'isoler avec le polystérène est déjà  pas mal. Je vais voir pour mettre des plantes autour pour limiter les surfaces exposées au soleil.

Le grillage est posé, la séparation est faite. Il reste le grillage au-dessus à  poser et faire les portes et là  il a commencé.
Je réfléchit à  ce que je peux mettre sur le toit. Certainement une plante grippante comme on me l'a conseillé.
Par contre se sont des abris qui nécèssitent de l'entretient donc c'est pas normal si ça rouille!
Je vais à  vervins demain, j'amène trois inséparables en même temps. Je prendrai quelques photos!
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 14 mars 2009 18:46

Re: La volière de Stéphanie

je repete sthefanie tu fait un vrais four tes oiseaux ne resisterons pas, a bon entendeur!!!
cordialement claude demare
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 14 mars 2009 19:38

Re: La volière de Stéphanie

stéphanie02 a écrit :Le fait d'isoler avec le polystérène est déjà  pas mal. Je vais voir pour mettre des plantes autour pour limiter les surfaces exposées au soleil.

Le grillage est posé, la séparation est faite. Il reste le grillage au-dessus à  poser et faire les portes et là  il a commencé.
Je réfléchit à  ce que je peux mettre sur le toit. Certainement une plante grippante comme on me l'a conseillé.
Par contre se sont des abris qui nécèssitent de l'entretient donc c'est pas normal si ça rouille!
Je vais à  vervins demain, j'amène trois inséparables en même temps. Je prendrai quelques photos!
Stéphanie, tout cela c'est du bricolage . Ce type de construction n'est pas faite pour acceuillir des animaux et c'est ça le conseil qui t'as été donné.
Plutot que de te soucier de la rouille de ton abri il serait plus judicieux de t'inquiéter des conditions de vie qui vont être celles de tes oiseaux.

Sinon à  quoi bon ce post !? :roll:

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

stéphanie02

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 102

Enregistré le : 02 mars 2009 12:50

Localisation : Aisne

Message par stéphanie02 » 14 mars 2009 20:08

Re: La volière de Stéphanie

J'ai bien compris. C'est pour cela qu'il faut que l'aménage au maximum pour le bien des oiseaux.
<<

eolophus

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1130

Enregistré le : 15 mars 2006 22:15

Eleve depuis : 2016

Localisation : Rambervillers (88)

Message par eolophus » 15 mars 2009 01:55

Re: La volière de Stéphanie

Coucou,

ca ne te couterai pas moins cher d'acheter une cabane en jardin en bois plutot que de refaire complétement celle ci? Et ce serait quand même beaucoup mieux pour tes oiseaux ; ) Défois quand il y a des promos tu peux trouver des cabanes en bois pas trop cher ; )
Un oiseau n'existe qu'à partir de 2 et si il a 2 ailes c'est pour voler!

Retourner vers « Les photos de volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com