ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

ELEVEUR

Tout ce qui concerne les oiseaux.

Avez-vous déjà pensez tout arreter pour élever des oiseaux ?

oui
12
40%
non
12
40%
non mais maintenant qu'on en parle ... pourquoi pas ?!
6
20%

Nombre total de votes  : 30
<<

Kaki

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Kaki » 11 mars 2004 09:09

ELEVEUR

Voilà  je me posais une question et je me suis dis peut etre que bcp d'entre vous se la sont déjà  posé également ...

Vous êtes vous déjà  dit ... demain j'arret emon boulot actuel et je me lance comme éleveur d'oiseau ! J'agrandis mes installations, j'achète des kilo d'oiseaux et c'est partis !
Qu'est ce qui vous faire dire je ne le fais pas ???
N'hésitez pas à visiter :

http://www.cali.be/envole-moi/
<<

mitch

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par mitch » 11 mars 2004 09:59

oui

moi j'y ai pensé depuis tout piti et parfois il est vrai que ca revient dans mon esprit (pas specialement que les oiseaux mais toutes sortes de bestioles ) de temps a autre mais j'oubli tres vite car il faut manger . alors je me contente de ce que j'ai et ca me reussit bien . :salut:
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 11 mars 2004 18:34

En France... c'est très difficile. Pas assez de connaisseur, donc peu d'acheteur.

Et c'est sûrement plus facile de monter ça en Belgique... sûrement trop de charges pour tenir la route en France.

Mais je pense qu'il faut choisir, le plaisir ou le business.

Choisir ce métier, c'est le faire pour vivre. Même si le plaisir est toujours présent...
@+
Michael LEFEBVRE
<<

Thanots

Membre assidu
Membre assidu

Message par Thanots » 11 mars 2004 19:46

Oui, j'y est déjà  penser ...

C'est une passion qu'on exerce, et sa permet la survit de certain specimens ...

J'espère que pleins d'éleveurs continuront leurs passion, et jéspère ne faire parti plus tard ! :chin:
Avant de savoir gagner, il faut apprendre à perdre.
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 11 mars 2004 22:38

:slt:
Quand on a une passion débordante, il est presqe évident qu'à  un moment ou un autre, on aimerait la vivre à  fond, et en vivre :razz:
Mais vivre de l'élevage, c'est penser argent, le chiffre d'affaire à  réaliser...
Pas facile de sortir un salaire avec les oiseaux ! il faut garder les pieds sur terre !
Je préfère ne garder que l'aspect plaisir dans l'élevage :razz: même si cela me coûte cher :roll: :)
:salut:
<<

Thanots

Membre assidu
Membre assidu

Message par Thanots » 12 mars 2004 08:29

Il est vrai que de ne vivre QUE de ça, est difficil, mais pourquoi pas, si on arrives et qu'on est bon éleveur ...

Evidemment, là , on pensera plus argent que passion, car l'important, c'est d'avoir l'argent, afin de finançer sa passion
Avant de savoir gagner, il faut apprendre à perdre.
<<

Aras

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Aras » 12 mars 2004 11:50

Bonjour à  tous,

Moi se serait plutôt tout quitter pour travailler avec des oiseaux, car c'est vraiment une passion débordante (peut etre trop parfois)

Il est vrai que j'en veut depuis quelques années mais malheureusement je ne peux pas donc je me contente de bosser a fond dans les etudes puis davoir un bon boulot pus tard et l'élevage a coté
Je ne veux pas non plus memfermer dans une seule passion, y a tant de choses à  voir

Par contre si demain on me propose de travailler dans un elevage, je quitterais tout pour ça que se soit les etudes ou autre chose c'est vrai que je serais trop interessé pour refuser meme si c'est a lautre bout du monde :oops:
NOON'S

Capacitaire
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 12 mars 2004 12:53

c est bien on peut rester chez soi pour faire ca.
mais juste elever des oiseaux ca ne suffit pas, a moins que vous en auriez entre 200 et 300 et la faut trouver des acheteurs.
deja il faudrait elever des oiseaux pas trop repandue et qui ne vaut pas seulement 30€ pce.
mais je crois que si on veut se lancer dans l elevage il faut payer plus d impots.

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com