Que faire pour qu'un jeune gris arrête de mordre
d'avance merci pour vos conseils.
Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.
Mal viré ce lundi !encore un elevé main qui va se retrouver sur le marché
Je confirme la technique donnée par Raf. Je l'emploie depuis plusieurs années et cela marche dans tous les cas.Raf a écrit :Une technique qui marche avec pas mal de perroquets (encore faut-il "résister à la douleur" … moi, je n'ai pas de mérite, j'ai un doigt "mort" … à qui j'ai trouvé au moins une fonction):
Lorsque l'oiseau, sur son perchoir (jamais dans la cage, c'est son CHEZ LUI !), mord le doigt, le réflexe naturel est de le retirer … Si dans un premier temps, on n'exprime aucune réaction, pas mal d'oiseaux sont déja "destabilisés" … on utilise cette image de la destabilisation en "poussant l'oiseau en arrière" du perchoir (doigt dans le bec), jusqu'à le faire lâcher pour éviter la chute, il ne faut que quelques tentatives à beaucoup d'oiseaux pour ne plus s'y risquer … Attention, il faut en parrallèle toujours nourrir le perroquet à la main, lui donner quelques gratouilles pour qu'il n'y ait pas de "peur de la main", qu'il ne fasse pas de mauvaise association: c'est bien le fait de mordre qui m'amène à être poussé du perchoir
Désolé pas fait attention !!! Mais tu as tant de chance d'être là bas...Par contre concernant les jouers, j'ai oublier de préciser un détail, je suis en Martinique, donc pour les pommes de pin et les épis de maïs, j'ai un peut de mal, les sapin et le maïs pousse très mal ici
J'ai vécu toute mon enfance en Martinique (mon père y vit encore) et ce n'est pas ce qui manque !MOMOB a écrit :Par contre concernant les jouers, j'ai oublier de préciser un détail, je suis en Martinique, donc pour les pommes de pin et les épis de maïs, j'ai un peut de mal, les sapin et le maïs pousse très mal ici![]()
Méthode autant primaire que désastreuse et qui traduit une forte méconnaissance de psychologie de ces oiseaux et de leur éducation.gaby et géro a écrit :bjr ils sont kom des enfants alors moi je lui mais une "petite" tapes sur le bec s'il essai de me mordre et il n'a jamais rééssayait !!! sinon bonne chance et les bouchons de couleurs ils adores ça !!! moi c un amazone ke j'ai