Félicitations pour ta belle réalisation.
joker a écrit :
J'espere que tu auras plus de chance que moi, mes carrelages se sont fait la malle !!
Car le bois est "vivant"....il se dilate et se retracte... ce qui n'est pas le cas des carrelages.
J'y ai également pensé, tu risques d'avoir tes carrelages qui se détachent ou se fêlent, parce que le bois bouge.
Quand j'ai construit la volière de mon fils, tous les montants que nous avons fixés sur le chalet l'on été avec un jeu, pour que le chalet puisse monter ou descendre sans torcher ses montants. Lors de la construction des panneaux des volières intérieures, nous n'avons pas fait les panneaux à ras du toit, nous avons laisser un jour de quelques cm que nous avons rebouché avec un morceau de grillage, qui lui bouche le trou selon l'évolution du bois.
Voici des photos des montants qui ne sont fixés au chalet que par des pattes.
On ne voit pas bien sur cette photo, j'ai placé la barre oblique sur les panneaux de séparation quelques cm en dessous des poutres qui soutiennent le toit. Même chose pour toute la façade avant, qui est elle aussi limitée à 2-3cm du toit, et là aussi un morceau de grillage a été rajouté pour éviter la fuite des oiseaux et permet au bois de se contracter ou se dilater sans problèmes.

Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.