ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

question acquisition amazone à  front bleu.

<<

stephane

Membre actif
Membre actif

Message par stephane » 11 mars 2009 11:13

question acquisition amazone à  front bleu.

Bonjour,

Je suis novice de chez novice et j'ai réservé pour dans quelques mois un amazone à  front bleu.
Ma question est : même si on s'en occupe régulièrement et quotidiennement,n'est il pas préférable d'acheter un congénère de même race du sexe oppose ayant le même age pour ne pas que l'oiseau s'ennuie lorsque je travaille ,ou vaut il mieux attendre quelques temps.Évidemment si j'en réserve un autre ça ne serait pas dans le même élevage ,mais ne connaissant pas encore les perroquets j'aimerais vos avis. Je possède une cage d'1m50 de haut,de 1 m 10 de large et 60 de profondeur,est elle assez grande pour deux amazones au cas ou?

Je vous remercie pour vos réponses

stephane
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 11 mars 2009 11:23

Re: question acquisition amazone à  front bleu.

stephane: ta cage est trop petite même pour un seul, ce sont des oiseaux qui on tendance a l'embompoint donc ils leurs faut de l'espace, je dirait 3m de long sur 0,80 a 1 m de large et 2m de haut
cordialement claude demare
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 11 mars 2009 13:39

.
Bonjour Stephane,

Comme l'a dit Raf, il y a peu ; "un oiseau heureux est un oiseau à  deux !!"
Je crois que tout acquéreur devrait avoir cette phrase à  l'esprit avant d'envisager l'acquisition d'un perroquet ( ou grande perruche).
Pour autant celà  ne nuira pas au rapport que tu pourras avoir avec l'un ou l'autre, rassure toi.

J'ai moi même différents perroquets (dont Amazon FB) initialement voués à  une vie d'oiseau de compagnie "seul" et à  qui j'ai attribué des conjoints.
Je n'ai qu'à  m'en féliciter et eux aussi (et surtout !) même si dans mon cas je m'y suis pris un peu tard.
Plus tu les mettra jeunes ensemble et meilleur sera le résultat.

Donc Stephane, si tu en as la possibilité, surtout n'hésite pas, prends en deux !!

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

stephane

Membre actif
Membre actif

Message par stephane » 11 mars 2009 14:53

Merci beaucoup à  vous deux pour vos réponses,ça m'aide énormément.Je suis néanmoins déçu d'avoir acheté une cage de ce gabarit là  si elle est vraiment trop petite.Il va donc falloir que j'investisse dans une plus grande ou trouver un système de volière intérieur extérieur,car je veux un ou deux oiseaux sociables et manipulables.
Ce qui est bête lorsque l'on achète une cage et qu'on y connait rien,c'est que les vendeurs devraient spécifier :"cage pour telle sorte de perroquet!"

merci encore.

stephane
Fichiers joints
cage.JPG
cage.JPG (22.18 Kio) Vu 1667 fois
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 11 mars 2009 15:18

.
Effectivement c'est pas l'idéal .
Mais dans ce cas pourquoi ne pas prendre deux oiseaux plus petits qui, puisque tu te soucie de leur bien être (ce qui est tout à  ton honneur), seront plus à  l'aise dans ce type de structure.

Je pense que cela pourrait être négocié avec l'éléveur de l'Amazone (surtout que si c'est un 2009, il n'est même pas encore né !).

Penses y, ça vaut le coup !

Cdlt
Dominique

T
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

stephane

Membre actif
Membre actif

Message par stephane » 11 mars 2009 17:34

parce que j'ai des chats et je n'ai pas envie qu'il arrive un malheur aux oiseau et qu'avec un oiseau de taille plus consequente le risque est moindre .Je ne vous ai pas encore dit le pire,nous étions sûr le point d'acheter un arauna .je tiens quand même a peciser que nous sommes en permanence a la maison,que le but de la maneuvre c'est que les oiseaux soient en liberté et sur leur perchoir la cage n'étant la que pour la nuit.

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com