ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

gale deplumante

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

noelle

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par noelle » 16 mars 2009 13:03

gale deplumante

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. que j'ai trouve en faisnat des recherches pour savoir ce qui arrive a ma perruche. ella a plus de 3 ans et depuis que nous l'avons a part son aspect completement deplume elle est en pleine forme. Pourriez-vous me dire ce qui lui arrive. merci beaucoup, noelle
<<

invité a

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par invité a » 16 mars 2009 13:37

Re: gale deplumante

Bonjour,

Pour ce genre de problème, il peut y avoir plusieurs raisons.

Pour vous aider, ce serait vraiment bien si vous pouviez nous montrer une photo. Nous en dire un peu plus, par exemple l'espèce ? les zones déplumées ?

:salut:
<<

noelle

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par noelle » 16 mars 2009 13:55

je suis en train d'essayer de mettre une photo. apres avoir lu le tutorial nous allons voir si ça marche
Fichiers joints
DSCF0893.jpg
DSCF0893.jpg (34.19 Kio) Vu 1445 fois
<<

noelle

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par noelle » 16 mars 2009 13:57

Alors, voila la photo. Je vous assure qu'il va tres bien, il est content, il mange, Mais que lui arrive t'il. cela fait au moins 3 ans qu'il est comme ça. un veterinaire l'a vu.
<<

noelle

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par noelle » 16 mars 2009 13:58

la il venait de manger
<<

invité a

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par invité a » 16 mars 2009 14:23

Là  j'avoue que j'avais jamais vu çà ....

A un tel point ! il est né avec un plumage d'aspect normal ?

le polyomavirus (BFD : Budgerigar Fledgling Disease = Mue française) peut provoquer ce genre de phénomène sous une forme grâve chez certains sujets mais en général l'oiseau ne survit pas longtemps, en général à  30 jours lorsqu'il doit quitter le nid, il n'arrive pas à  réguler sa température (demande une énergie gigantesque) :
http://storage.canalblog.com/30/29/212206/25336790.pdf

Cet oiseau doit se nourrir bien souvent pour obtenir l'énergie suffisante pour maintenir sa température ! :ohh:

Sinon les poux pourraient grignoter le plumage (administrer dans ce cas de l'Ivomec) mais là  vue les proportions, j'y crois même plus...

Je ne peux vraiment pas vous aider,... je pense vraiment au polyomavirus, je ne vois que çà . Et si c'est çà , je suis désolée : il n'existe aucun traitement, ni vaccin pour les perruches ondulées.

En tout cas, bravo de réussir à  le garder en vie, celà  montre que vous lui apporter de bons soins ! :cool:
<<

noelle

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par noelle » 16 mars 2009 14:32

c'est une oiselerie qui un jour l'a donne a mon petit fils car ils disaient que les autres le pique. Mais il avait quand meme des plumes. Il les a perdues petit a petit. Nous avons d'autres oiseaux et ils sont en bonne sante. Il mange comme les autres et pourtant il est beaucoup plus sympatique. Il sait se faire comprendre, demander a manger. Monter et glisser sur les barreaux et pour lui un vrai plaisir. Meme dans cet etat nous le gardons. Je vis en espagne, je vais voir si ce trouve ce produit. merci beaucoup, noelle
<<

normandie

Habitué
Habitué

Message par normandie » 16 mars 2009 19:13

bonjour noelle,

vraiment impressionnant ! elle vit dehors où l'intérieur ?

J'ai vu sur le net un perroquet n'ayant pas plus de plume que ta petite perruche, il était vif et parlais à  la personne qui le soignait il n'avait pas du tout l'air malade. Je pense que ton petit pioux doit avoir la même maladie mais elle ne se soigne pas mais l'oiseau peut vivre de très longues années.

a+ :slt:

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com