repro 2009
Re: repro 2009

je suis contente d'être de retour parmis vous. après un séjour à la maternité pour mettre mon petit bonhomme au monde, ce sont mes calopsittes qui ont commencé à pondre! mon premier couple de reproducteurs sont à leur 3ième

~~~La détresse animale est sans fond....~~~
Félicitations !!!après un séjour à la maternité pour mettre mon petit bonhomme au monde
Content aussi de te retrouver...Au premier baguage donc

S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
alex 35, pourquoi de trop ? c'est vrais ça fait une belle nichée mais tous n'eclorons peut etre pas, et j'ai deja eu des pontes en collier de 7 oeufs 

cordialement claude demare
on m'a dit que 6 ça faisait de trop pour un collier c'est pour ça et comme c'est ma première ponte de colliers je me posait des questions, mais si tu dis que c'est normal je veux bien te croire 

j'ai deja eu des pontes en collier de 7 oeufs

Ca c'est un couple, bravo à eux ! Et combien de jeunes sur le perchoir ?
S
pour moi j'ai eu 4oeuf de gris du gabon il son claire pour la deuxième annee
6 oeuf de collier pour le momen pour mes deux couples 2 petit inséparable son sortie du nid ily a 1 semaine et les parents repond mes calo on commence de pondre j'eleve 3 ondulée a la main car la femelle est mort au nid
et un petit malheur mon male pennant a tué ma femelle dans le nid voila pour le moment
6 oeuf de collier pour le momen pour mes deux couples 2 petit inséparable son sortie du nid ily a 1 semaine et les parents repond mes calo on commence de pondre j'eleve 3 ondulée a la main car la femelle est mort au nid
et un petit malheur mon male pennant a tué ma femelle dans le nid voila pour le moment
mes oiseaux, ma vie, ma passion et c'est tout !!!
pilou: malheureusement je n'avais eu que 4 jeunes, c'est pourquoi j'ai ecrit qu'il necloraies sans doute pas tous
mon premier couple de port-lincoln recouve pour la deuxieme couvée sur 4 oeufs ils on deja elever 2 jeunes mon deuxieme couple couve sur 5 oeufs les colliers lutino couve sur 4 oeufs mon premier couple de moustache couve sur 3 oeufs, il n'y a plus qu'a esperer
salut a tous un bonjour s des petits nouveaux (eric et kevin) sur ce cite
chez nous un nid kakariki avec 3oeuf depuis une semaine
et un oeuf chez les omicolors depuis 4 jours (estce normal un seul oeuf depuis 4 jours ?)
les royales et les melanure ca gratte!!
les calo rien
chez nous un nid kakariki avec 3oeuf depuis une semaine
et un oeuf chez les omicolors depuis 4 jours (estce normal un seul oeuf depuis 4 jours ?)
les royales et les melanure ca gratte!!
les calo rien
Re: Repro 2009
Cela commence fort chez toi, dominique59 !
La saison s'annonce bonne dirait-on ?
S
La saison s'annonce bonne dirait-on ?
S
bonjour
pour moi deja 2 petit inseparable et les parent recouve deja 6 oeuf qui devraient eclorent d'ici quelques jours
j'ai remi un nid au catherine qui ne me font que des pontes clair donc je verrai bien
sinon sa gratte dans les multicolore, les ondulée visite le nid de plus en plus
il n'y a plus qu'a attendre
pour moi deja 2 petit inseparable et les parent recouve deja 6 oeuf qui devraient eclorent d'ici quelques jours
j'ai remi un nid au catherine qui ne me font que des pontes clair donc je verrai bien
sinon sa gratte dans les multicolore, les ondulée visite le nid de plus en plus
il n'y a plus qu'a attendre
mon reve : ouvrir un zoo
Chez moi, un couple de Bourkes au nid avec 8 oeufs
.
Le reste des Euphèmes gratte, tout comme les Tarantas et les Pennants.
Vous tiens au courrant de la suite.
Le Chris

Le reste des Euphèmes gratte, tout comme les Tarantas et les Pennants.
Vous tiens au courrant de la suite.
Le Chris
bonjour a tous
pour nous 5 oeufs d omnicolores et 5 oeufs de kakariki
1ere année de repro
on verra
a++
marie
pour nous 5 oeufs d omnicolores et 5 oeufs de kakariki
1ere année de repro
on verra

a++
marie
Bonjour . 2 couples de collier 9
1 couple Omnicolore 2
1 couple calo 5
3 couples de coupion 11
Erythroptere rien 

Bonjour,
3 petits youyous EPP le 25 janvier et bientot la fin du sevrage dans la maison car mes youyous reproduisent 1 seul fois/ans en volière (je ferme le nid après)et les petits sortent du nid et sont un peu abandonnés par des parents assez sauvages et aussi perdus dans la volière.Donc on les récupèrent au sol et on commence le sevrage dans la maison en leur donnant de la pâté Nutribird 21 et évidemment en leur donnant l'envie de manger des graines de la pomme etc...l'un d'entre eux se comporte exactement comme un EAM depuis le début....à suivre son comportement...sinon j'ai ouvert les nids le 15 mars pour les calos et ça visite...
Mes oiseaux sont à l'extérieur et donc plus proche de la période de reproduction que des oiseaux qui sont toute l'année à l'intérieur.
3 petits youyous EPP le 25 janvier et bientot la fin du sevrage dans la maison car mes youyous reproduisent 1 seul fois/ans en volière (je ferme le nid après)et les petits sortent du nid et sont un peu abandonnés par des parents assez sauvages et aussi perdus dans la volière.Donc on les récupèrent au sol et on commence le sevrage dans la maison en leur donnant de la pâté Nutribird 21 et évidemment en leur donnant l'envie de manger des graines de la pomme etc...l'un d'entre eux se comporte exactement comme un EAM depuis le début....à suivre son comportement...sinon j'ai ouvert les nids le 15 mars pour les calos et ça visite...
Mes oiseaux sont à l'extérieur et donc plus proche de la période de reproduction que des oiseaux qui sont toute l'année à l'intérieur.
Bonjour,alex_35 a écrit :Chez moi mes colliers m'ont pondu 6 oeufs mais on m'a dit que c'était trop est ce vrai?
Aucun soucis, mon couple me fait chaque année 2 pontes de 6 oeufs avec à chaque fois 6 jeunes et bien élevés ! Seulement cette année où la femelle à réduit de moitié (3 oeufs), sûrement dû à la crise