ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Les nouveaux venus : un couple de Gris du Gabon

<<

nath88

Habitué
Habitué

Message par nath88 » 18 mars 2009 18:41

Les nouveaux venus : un couple de Gris du Gabon

NouvelBonjour
Je vous présente Nina ( femelle) et Kiwi ( mâle), couple de Gris d'import d'une dizaine d'années acquis samedi.
Ils logent dans une volière intérieure de près 4 m3 ( L 2m x l 0.90m x h 2m).
Kiwi est très curieux, peu sauvage semble prononcer quelques mots pour l'instant incompréhensibles, même s'il respecte une distance de sécurité alors que Nina fait savoir en "grognant" qu'elle ne souhaite pas se voir approcher. Cela viendra +/- avec le temps même si je sais qu'ils ne deviendront pas des oiseaux familiers, ce que je ne souhaite pas par ailleurs.
je les ai rachetés à  un éleveur très attaché à  ceux-ci qui malheureusement se sépare de la plus grande partie de ses oiseaux ( Gris, Euphèmes, Australiennes, Youyous, Calo etc...) suite à  un accident lui ayant coûté sa main droite. Mes oiseaux ont donc une petite histoire...
Ils ont élevé 2 jeunes en oct. 2008 et peut-être qu'avec un peu de chance, beaucoup de savoir-faire de patience et les bons conseils trouvés sur NVC, je parviendrai à  ce résultat.
Pour l'heure, je les laisse s'habituer à  leur nouvel environnement sans trop les déranger et je verrai d'ici quelques semaines voire quelques mois...
Fichiers joints
VOL NINA ET KIWI.jpg
VOL NINA ET KIWI.jpg (59.15 Kio) Vu 2403 fois
NINA ET KIWI 2.jpg
NINA ET KIWI 2.jpg (51.53 Kio) Vu 2400 fois
NINA ET KIWI 3.jpg
NINA ET KIWI 3.jpg (45.76 Kio) Vu 2397 fois
<<

nath88

Habitué
Habitué

Message par nath88 » 18 mars 2009 18:50

Re: Les nouveaux venus : un couple de Gris du Gabon

Une autre photo
Fichiers joints
NINA ET KIWI 1 (Small) (Small) (Custom).jpg
NINA ET KIWI 1 (Small) (Small) (Custom).jpg (57.95 Kio) Vu 2391 fois
<<

nath88

Habitué
Habitué

Message par nath88 » 18 mars 2009 18:53

Une autre photo
Fichiers joints
NINA ET KIWI 1 (Small) (Small) (Custom).jpg
NINA ET KIWI 1 (Small) (Small) (Custom).jpg (57.95 Kio) Vu 2384 fois
<<

Caloyou76

Membre très actif
Membre très actif

Message par Caloyou76 » 18 mars 2009 18:57

Bonjour à  Nina et Kiwi...j'espère qu'ils seront heureux chez toi,la volière semble ok mais ont ils un peu de lumière naturelle...
A bientot sur le forum...
<<

nath88

Habitué
Habitué

Message par nath88 » 18 mars 2009 19:06

Merci et je te rassure , il y a bien une fenêtre juste à  côté du panneau du fond. Ils bénéficient donc de lumière naturelle. En fait, la photo a été prise à  leur arrivée samedi en fin d'a.m et j'ai laissé l'éclairage tard dans la soirée afin qu'ils puissent prendre leurs repères avant d'éteindre pour leur 1ère nuit.
<<

Caloyou76

Membre très actif
Membre très actif

Message par Caloyou76 » 18 mars 2009 20:12

Merci Nath88 de me rassurer.Je suis de mon côté toujours content lorsque on acquère des oiseaux qui ont une petite histoire.moi même j'ai des oiseaux qui ont une petite histoire et content par moment d'être passé au bon moment et bon endroit.Car il y a beaucoup trop de gens qui considèrent que posséder certaines espèces d'oiseaux "un peu tropical ou éxotique" est un signe de différence ou de classe sociale...J'ai un couple de youyou que j'ai sauvé d'une mort certaine chez des gens ou les oiseaux étaient logés dans une trop petite cage en plein milieu d'une très grande véranda luxueuse tout comme leur propriété...la nourriture n'était pas appropriée et les oiseaux hyper sauvage avaient q'un seul perchoir...oiseaux déplumés et besoin de soin à  l'oeil pour le "male".J'avais déjà  des calos et un seul youyou j'ai donc pris la décision de les récupérer et soigner et loger dans une grande volière au calme avec nourriture adéquate fruits /graines et lumière naturelle et artificielle bref tout ce qu'ils manquaient depuis 2 ans.Au bout de quelques mois ils étaient redevenus de beaux oiseaux ,toujours sauvages mais au calme .Le sexage ADN confirmait ce que l'on pensait depuis le début,nous avions un beau couple de youyou amoureux et le jour de noel le 25 décembre 2007 le jour de l'anniversaire à  ma femme il y avait 1 oeuf dans leur nid puis 2 et 3.Et 3 petits nourris et élevés ensuite par les parents...voilà  leur histoire..et maintenant leur volière est juste à  côté d'un autre jeune couple de youyou qui apprend à  se connaitre...Du calme de l'espace des branchages des jouets(cordes etc...)et personne qui vient les déranger a part moi ma femme et ma fille...Mes oiseaux ne proviennent d'aucunes animaleries mais essentiellement de gens, qui n'en veulent plus ,et de vrais petits éleveurs passionnés....ou souvent l'échange est plus interressant que l'achat pour ces gens passionnés....
<<

dominique59

Membre très actif
Membre très actif

Message par dominique59 » 18 mars 2009 20:38

Bonjour nath88, fait atention avec ce style de voliere, j'ai moi meme eu un couple de gris du gabon dans une voliere idantique, le male a coupée le grillage en deux coup de bec, surtout quand ils ont pris l'abitude des lieu , soi vigilente. a+ :slt:
<<

nath88

Habitué
Habitué

Message par nath88 » 18 mars 2009 21:01

Merci pour ces conseils. le grillage en question est une maille de 25x25 en 1.75 mm. Il est fixé sur les montants par des vis autoperceuses. Qu'en pensez-vous ?
<<

dominique59

Membre très actif
Membre très actif

Message par dominique59 » 18 mars 2009 21:14

javais le meme grillage , du doit les surveiller tous les jours, surtout quand ils fraute leur bec dessus , les mien sont maintenant placé dans un box avec seulement la facade grillager avec une maille rigide de 4mm, il faut avoir etais pris une fois pour comprendre. a+ :slt:
<<

nath88

Habitué
Habitué

Message par nath88 » 18 mars 2009 21:16

Il ne me reste plus qu'à  être attentif. En tout cas, merci...
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 18 mars 2009 21:16

nath 88 attention du fil de 1,75 ce n'est pas beaucoup pour des gabonnais, surtout quand ils auront bien pris possetion des lieux ils s'amuseront avec tout ce qui leurs passeras sous le bec
cordialement claude demare
<<

nath88

Habitué
Habitué

Message par nath88 » 18 mars 2009 21:34

un éleveur averti en vaut 2 et je serai attentif . La volière se trouve dans une pièce fermée ce qui est rassurant même si je suis conscient d'avoir affaire à  des spécimens plutôt réputés pour être plus rusés que la moyenne pour des oiseaux... Je leur donne également de quoi s'occuper : branches de saule, noisetier, cordes etc... pour les détourner de ce qui semble être une faille.... merci encore à  tous.

Retourner vers « Les photos de psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com