Les nouveaux venus : un couple de Gris du Gabon
Je vous présente Nina ( femelle) et Kiwi ( mâle), couple de Gris d'import d'une dizaine d'années acquis samedi.
Ils logent dans une volière intérieure de près 4 m3 ( L 2m x l 0.90m x h 2m).
Kiwi est très curieux, peu sauvage semble prononcer quelques mots pour l'instant incompréhensibles, même s'il respecte une distance de sécurité alors que Nina fait savoir en "grognant" qu'elle ne souhaite pas se voir approcher. Cela viendra +/- avec le temps même si je sais qu'ils ne deviendront pas des oiseaux familiers, ce que je ne souhaite pas par ailleurs.
je les ai rachetés à un éleveur très attaché à ceux-ci qui malheureusement se sépare de la plus grande partie de ses oiseaux ( Gris, Euphèmes, Australiennes, Youyous, Calo etc...) suite à un accident lui ayant coûté sa main droite. Mes oiseaux ont donc une petite histoire...
Ils ont élevé 2 jeunes en oct. 2008 et peut-être qu'avec un peu de chance, beaucoup de savoir-faire de patience et les bons conseils trouvés sur NVC, je parviendrai à ce résultat.
Pour l'heure, je les laisse s'habituer à leur nouvel environnement sans trop les déranger et je verrai d'ici quelques semaines voire quelques mois...