ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

La volière de Stéphanie

<<

stéphanie02

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par stéphanie02 » 20 mars 2009 11:33

Re: La volière de Stéphanie

Attend je vous ai jamais contre-dit depuis le début. Seulement y a pas grand monde qui entend ce que je dit depuis le début. La volière est sur la terrasse où on a l'habitude de manger l'été. J'ai acheter ce cabanon c'est un fait. Je peux pas en acheter un deuxième maintenant que celui-ci est pratiquement finit intérieurement. Je suis étudiante! J'ai pas de salaire. Il doit même être fixer maintenant, je peux pas le déplacer. Le grillage est fixer au plancher vous voulez que je fasses comment pour le déplacer?
Maintenant moi je réfléchit pour trouver des solutions ce qui n'est pas votre cas! A par me descendre depuis le début c'est tout ce que vous faites.
Je vais à  vervins ce week end. Je vais voir si il est possible de faire des fenêtres dans chaque partie de la volière pour avoir une meilleure circulation d'air.
Ensuite je vais voir si il est possible de faire une petite partie extérieure mais qui soit amovible. En sachant que se sera pas grand. Que je puisses retirer pour pas géner mes grands parents. Faut que je vois si il sera possible de la fixer. L'avantage c'est que j'ai encore le temps de faire ça avant cet été.
Mais de toute façon je vois pourquoi je vous en parle vu que de toute façon vous êtes toujours au même discours depuis le début.
Fin du sujet.
<<

nanemma83

Habitué
Habitué

Message par nanemma83 » 20 mars 2009 12:51

Bonjour,
Je viens de tomber sur ce topic et je ne sais pas si c'est une bonne idée mais moi j'aurais fais un abri intérieur plus petit (environ un quart de la surface totale) avec au fond une aération pouvant etre fermée l'hiver et une fenetre pour la lumière et j'aurais gardé juste l'armature métal restante pour y fixer du grillage .Pour le toit de la partie extérieure j'aurais fais moitié couverte (avec la tole existante) et l'autre à  l'air libre.Ce n'est que mon idée,mais elle est réalisable pour un moindre cout (manque juste le grillage) .Et ainsi tes oiseaux pourrais choisir l'endroit qui leur conviens le mieux en fonction de la température, la surface serait la même et en plus tu les verrais mieux.
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 20 mars 2009 13:47

.
Bonjour Stephanie,

Je crois que tu as un peu tendance à  inverser les rôles .
Depuis le début nous te disons, expérience à  l’appui , que ce projet n’est pas viable et toi tu ne veux rien entendre.
stéphanie02 a écrit : Maintenant moi je réfléchit pour trouver des solutions ce qui n'est pas votre cas! A par me descendre depuis le début c'est tout ce que vous faites.
Des solution il n’y en a pas ou qui seraient plus onéreuse que l’acquisition (ou confection) d’un cabanon en bois). Tu veux qu’on te dise quoi ? Oh que c’est beau , Oh que c’est super mégatop un four avec des plantes !!
stéphanie02 a écrit :Mais de toute façon je vois pourquoi je vous en parle vu que de toute façon vous êtes toujours au même discours depuis le début.
Et ça n’éveil rien en toi ?

On te parle de survie de tes oiseaux et tu nous opposes des considérations matériels.
Visiblement nous ne parlons pas le même langage. :roll:
Dommage (pour tes oiseaux surtout !)

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 20 mars 2009 16:50

moi je pense que tu as perdu de l'argent... attends l'année prochaine pour réinvestir plutot que d'envoyer tes pioux à  une mort certaines.
ton aménagement tu peux forcément le demonter.
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

nono44390

Membre actif
Membre actif

Message par nono44390 » 20 mars 2009 21:07

Re,
nanemma83 propose une solution ... pourquopi pas effectivement ...
Tu garde que le structure métallique, ouverture du toit avec grillage, ouverture des coté avec grillage, et abris intérieur en bois pour l'hiver...
non ?
<<

erwan

Habitué
Habitué

Message par erwan » 20 mars 2009 21:13

pour aller dans ton sens met le plus d oiseaux possible dedans, invite tout tes voisins, attend un beau coup de chaud et tu aura de la volailles roti pour tout le monde! apres ke te dire de plus? tu a raisons fait se qu il te plait sur ce ciao
<<

invité a

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par invité a » 20 mars 2009 21:19

Je pense que tout le monde a compris. Le sujet ne devient plus du tout constructif... à  part bloquer la conversation, je n'en vois pas grand chose de positif.

Stéphanie vous avez eu la réponse que vous attendiez, nous sommes tous unanimes : il faut trouver une solution mais surtout pas utiliser l'installation tel quel.

Maintenant je pense qu'il faut proposer des solutions, essayer de progresser ensemble... Stéphanie vous êtes prêtes à  revoir l'installation et à  la modifier... A nous de voir ce que l'on peut en tirer ! :cool:

nanemma83 et nono44390 ont déjà  des idées, çà  c'est :bravo: alors moi je suis pas bricoleuse du tout, si d'autres sont meilleurs on les attend :chin:

et STOP aux messages qui ne servent à  rien...

:slt:
<<

Gardie Marie Jo

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2015

Message par Gardie Marie Jo » 20 mars 2009 22:19

bonsoir
pour moi je pense qu'il faudrait poser sur le toit de la volière de la plaque isolante pour véranda (,en aluminium dessus et dessous,au milieu mousse pressée ) c'est ce que j'ai sur ma véranda la température reste stable durant que les portes sont ouvertes , mes oiseaux sont dedans été comme hiver et exposée plein sud ,autrement il faudrait prévoir une ouverture sur le coté pour la ventilation de la volière ,je vous donne mon avis à + marie jo
<<

stéphanie02

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par stéphanie02 » 20 mars 2009 23:29

J'ai regardé cette aprés midi pour faire la fenêtre sur le côté y a pas beaucoup de place je vais mesurer demain combien il y a. Afin de voir si y aurait possibilité de faire une partie extérieure mais se sera petit. Par contre mon grand père est pas décidé à  entendre qu'il risque de faire chaud du moins en ce moment. Il passe beaucoup de temps à  faire les portes, la première vient seulement d'être montée. Je pense que ça l'énnerve.
La séparation est montée aussi. On veut trouver un isolant à  mettre sous le toit : un peu comme la laine de ver avec une couche d'alu mais c'est vraiment pas donner mais on commence à  y regarder.

Je vais peut être devoir le laisser finir tout ça avant de pouvoir aborder le sujet de la partie extérieure! A moins qu'il soit plus receptif.
<<

dominique59

Membre très actif
Membre très actif

Message par dominique59 » 20 mars 2009 23:41

le polystirene extrudé fera tres bien l'affaire pour la toiture il arrete la chaleur mais aussi le froid prevoi aussi un ventilateur de bureau pour l'été tous ceci n'est pas tres cher et te rendra service, bonne chance Stéfannie et ne decourage pas. :slt:
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 21 mars 2009 10:30

C'est super ici il y a pleins de réponses pour mes volières!!! :cool:
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 21 mars 2009 11:17

stéphanie02 a écrit : La séparation est montée aussi. On veut trouver un isolant à  mettre sous le toit : un peu comme la laine de ver avec une couche d'alu mais c'est vraiment pas donner mais on commence à  y regarder.
Bonjour Stephanie,

Si tu veux isoler le toit il faut le faire par l'extérieur afin que le soleil ne touche pas le métal.
Si tu le fais par l'interieur tu vas obtenir l'effet inverse, tu vas conserver la chaleur à  l'intérieur.

Une solution beaucoup moins onéreuse que les panneaux sandwich (alu) est tout simplement une couche de laine de verre (10 -15 cm au moins ) avec des tuiles par dessus. Et tu auras une isolation parfaite .......de la toiture.

Reste les parois !!

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 21 mars 2009 13:48

Dominique a écrit :Si tu veux isoler le toit il faut le faire par l'extérieur afin que le soleil ne touche pas le métal.
Si tu le fais par l'interieur tu vas obtenir l'effet inverse, tu vas conserver la chaleur à  l'intérieur.
Je rejoint l'avis de mon collègue, ;-) ,une isolation extérieure sera nettement plus efficace qu'une intérieure.

Et pour les cotés, un bardage serait le plus judicieux avec de l'isolation intercalée.

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

biker

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 1990

Message par biker » 21 mars 2009 14:17

Je suis aussi pour l'isolation par le dessus !
boulonner des planches de scirie compter 20mm d'épaisseur (très bon marché ) sur le toit en tôle en chevauchant chaque planche sur 2 ou 3 centimètres .
faire de même pour les côtés (possibilité d'ouverture fenêtre à  la conception)
J'ai fais de nombreuses volières avec ce procédé je n'ai jamais eu de soucis de chaleur accablante !
Je ne vois que cette solution en ayant le moins de dépense possible !
Biker :chin:
Fichiers joints
cabanon.jpg
cabanon.jpg (44.95 Kio) Vu 6800 fois
Heureux l'homme qui vit avec des animaux son équilibre n'en sera que meilleur !
<<

stéphanie02

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par stéphanie02 » 21 mars 2009 14:51

Merci pour vos conseils. Il y a en effet plusieurs possibilité qui s'offrent à  moi.
Mon grand père m'a parlé de canisse pour le toit est ce que vous croyez que ça irait?
Sous le toit biensûr de la laine de ver 10 cm minimum. En dessous il veut mettre des plaques de serres je sais pas si c'est bien. Faut que je rajoutes quelque chose au dessus.
Je vais proposer aussi l'idée des planches de sciries qui sait.
Mon grand père m'a parlé d'un système d'arrosage intérieur hier soir car il veut pas pour la partie extérieure.
Je garde l'idée de la fenêtre.

Pour les côtés, le derrière de la volière et le côté droit sont déjà  bien protéger par les panneaux de la terrasse. Il faut faire quelque chose de l'autre côté, je peux tout de même garder l'idée de la passiflore ou pas? en sachant que si je fais une fenêtre se serait de ce côté là .

Il y a un figuier aussi à  côté j'y penser plus. Je vais faire des photos pour montrer où on en est et pour montrer le côté où je voulais faire la partie extérieure.
<<

stéphanie02

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par stéphanie02 » 21 mars 2009 15:20

Voilà  une photo du figuier en question et du côté où je voulais faire la partie extérieure. La fenêtre se fera de ce côté là .
P3210199.JPG
P3210199.JPG (59.99 Kio) Vu 6789 fois
Une des fameuses plaques qui va aller sous la laine de ver.
P3210203.JPG
P3210203.JPG (57.56 Kio) Vu 6786 fois
Je reprendrai d'autres photos de la volière.
<<

normandie

Habitué
Habitué

Message par normandie » 22 mars 2009 02:19

bonjour stéphanie

je monte une chalet en bois pour mon élevage, on m'a dit de mettre sous le toit un isolant multi réflecteur qui servira autant pour protéger du soleil l'été que du froid l'hiver. Peut-être une solution pour le toit mais cet isolant peut se mettre également sur les murs mais cela revient je crois un peu plus onéreux que certaines idées que l'on t'a donné un peu plus haut. Pour les rouleaux de laine de verre ou de roche faire très attention aux nuisibles qui adorent cela ! Je te le dis par expérience. Dans les combles on met maintenant un isolant qui tue les nuisibles mais je ne me rappelle plus du nom ! De toute manière les nuisibles on a parfois beaucoup de mal pour ne pas en avoir et même si nous possédons une tripotée de chats.

bonne continuation pour ta volière

<<

stéphanie02

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par stéphanie02 » 22 mars 2009 10:50

Si je pense au même isolant que toi, c'est tout celui là  il fait même 1 cm je crois enfin si c'est celui auquel je pense et en effet il coûte cher.
On va essayer de voir si on peut pas récupérer la laine de ver sur des chantiers de maisons en construction.
<<

nono44390

Membre actif
Membre actif

Message par nono44390 » 22 mars 2009 14:49

Attention récupérer sur les chantiers sans autorisation n'est pas autorisé...
<<

stéphanie02

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par stéphanie02 » 22 mars 2009 15:30

J'ai l'intention de leur demandé quand même!

Retourner vers « Les photos de volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com