ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

reproduction royales

<<

Markok57

Inactivé
Inactivé

Message par Markok57 » 22 mars 2009 08:51

Re: reproduction royales

THANH a écrit :il me conseille d'enlevé le parti du haut du nid , car après lui la femelle qui l'aime pas enfermé et elle aime regarder au dessous quand elle dans le nid , et j'ai fait comme il m'a conseille , depuis ce jours la femelle entre dans le nid pond et eleve des petites sans probleme
Incroyable, je n'avais jamais entendu ça, mais c'est intéressant et bon à  savoir.
Le nid des miens mesure 1m, la femelle va déjà  au nid, j'ai peur que cela ne soit un peu tôt...
Fichiers joints
2208241415_3.jpg
2208241415_3.jpg (59.09 Kio) Vu 1221 fois
A+, Marco
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 22 mars 2009 10:04

J'ai quasi le même problème que THANH.

Merci pour la photo du nid Markok.

je ne sais pas si je ne pourrais pas éventuellement modifier le mien...En y insérant une sorte de "tuyau" incliné avec piste d'atterrissage en haut. Je sais pas si on comprends bien :fou:
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 22 mars 2009 10:46

pour les royales un nid de 1,20 mini faire un plant incliner et comme l'a decrit thann ouvrir le dessus, le plant incliner 20%d'une longeur de 1 m
cordialement claude demare
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 22 mars 2009 10:48

dominique, tu as raison, il y a toujours des exceptions, ton couple en est une! felicitation!
Bé nicolass, ne peut-on pas penser qu'il a su réunir toutes les conditions pour réussir ?
THANH a écrit:
il me conseille d'enlevé le parti du haut du nid , car après lui la femelle qui l'aime pas enfermé et elle aime regarder au dessous quand elle dans le nid , et j'ai fait comme il m'a conseille , depuis ce jours la femelle entre dans le nid pond et eleve des petites sans probleme
Intéressant, il me semble que c'est la première fois que je lis ça, un nid " ouvert" pour un crochu ! Si d'autres essaient... que l'on sache si cela se vérifie ?
Merci d'avance
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 22 mars 2009 11:19

Salut,

Mon couple pond, couve et élève dans un nid classique de 35x35x60. Comme dit plus haut, le primordial chez les royales, c’est la parfaite entente du couple. L’idéal étant de laisser se former un couple au sein d’une colonie (même de quelques individus).

Les nids profonds et biscornus… oui c’est très joli… mais si le couple n’est pas en parfaite harmonie, vous pouvez mettre un ascenseur, un jacousi, cuisine à  l’américaine, … vous n’aurez pas plus d’œuf…fécondés…

Le fait qu’une femelle lache un Å“uf du perchoir ou au sol n’est pas signe d’une repro en cours (dans ce cas précis décrit plus haut), les femelles ont des cycles d’ovulation et parfois la grappe d’œuf se forme et doit être évacuée d’une manière ou d’une autre, c’est comme ça qu’on voit des femelles pondre seule dans une cage…

Pour répondre à  Pilou, les cacatoès de Banks pondent aussi dans de nids à  ciel ouvert et proche du sol… en captivité. Et on doit pouvoir trouver d’autre exemples…

Patrick
<<

nicolass

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2015

Message par nicolass » 22 mars 2009 13:36

les ara acceptent aussi tres bien les nids ouverts!!
le plan incliné pour les royales est une bonne solution pour inciter les oiseaux a aller au nid, de mleme qu'un perchoir qui entre dans le nid depuisla voliere!
apres comme le dis Patrick ça ne suffit malheureusement pas....
pour la saison, encore un moi avant les oeufs pour moi du moins,elles pondent tous les ans presque a la meme date...
http://sudouestneotropicaux.e-monsite.com/
<<

THANH

Membre très actif
Membre très actif

Message par THANH » 22 mars 2009 19:57

dommage je n'ai pas pense de prendre la photo d'une femelle royale
pond et éleve ces petites par terre comme une poule , rendez vous d'ici là 
<<

THANH

Membre très actif
Membre très actif

Message par THANH » 22 mars 2009 21:21

bonsoir nicolass
nicolass a écrit : les miennes vont sur 6 ans, 3 pontes en 3 ans, toutes claire....
[color=#0000FF]ne veux tu pas essayer comme demmare a conseillé ci dessous , car les oeufs non fecondé ça arrive assez souvant chez les perroquets mais chez les perruches je ne vois pas très souvant [/color]

pour essayer de limiter les oeufs non fecondés, il suffit de plumer un peu le cloaque de la femelle, c'a ne marche pas a tout les coups mais je l'ai deja fait sur des oiseaux qui avait toujours des oeufs clair et c'a a marcher, c'a vaut ce que c'a vaut, mais quand il n'y a pas de solution autand ess...
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 25 avr. 2009 17:38

Enfin ! Au bout de 3 ans la femelle s'intéresse enfin au nid !!! Rien est gagné mais c'est déjà  un bien grand pas !

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com