ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

j'ai récupérais les bbs gould que la mère a abandonner!!

<<

bidru

Membre actif
Membre actif

Message par bidru » 23 mars 2009 19:51

j'ai récupérais les bbs gould que la mère a abandonner!!

bonsoir a tous!

voila, la femelle a abandonné les 5 bbs de 8 jours dans le nid :-? , j'ai tout de même voulu essayer de les sauver. il n'en reste que 2. etant donner que la mere ne les couvais plus, je les ai mis sous une lampe de bureau pour les réchauffer. la température est d'environs 25°C.Je leur ai donné de la pate au oeuf bien humidifier avec un cur dent( j'essaye de faire attention). les bbs ont repris des force. que puis-je faire de plus ou faire de mieux? tout les combien de temps faut-il que je les nourisse?c tellement petit.. :roll: j'aimerais tellement les sauvés!!
merci pour votre aide!
:salut:
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 23 mars 2009 22:53

Re: j'ai récupérais les bbs gould que la mère a abandonner!!

Salut,

Peux-tu nous préciser les conditions d'abandon stp ?

Je suis surpris... ces oiseaux étaient dehors ?

Tu sais sans doute qu'au bout de 7 à  8 jours, les parents sont un peu moins présents au nid, qu'ils espacent le temps réchauffement pour privilégier le nourrissage et restent au nid la nuit...

Je m'étendrai pas sur l'EAM de gould, mais sans expérience, tu peux dire qu'ils sont condamnés... une lampe et un cure dent, bof, bof...

Patrick
<<

bidru

Membre actif
Membre actif

Message par bidru » 24 mars 2009 17:17

bonjour patrick,

d'abord merci pour ta réponse! le couple est dans ma cuisine, donc je peux les observer tranquille.je pense que la femelle les a abandonner car avant on les entendait trés souvent piaillait, et dimanche soir plus rien.elle était pas dans le nid.donc, mon mari les a pris ils étaient froid et le gosier vide!vraiment sec, et vraiment faible.

jsuis d'accord avec toi pour le bof bof, mais j'ai pas d'autre idée. mais pour l'instant, ils vont bien et ne sont plus faible comme avant.hier on a testé de les remettre au nid pour voir, mais aucun des deux parents n'est retourné au nid.

ce matin donc, j'ai repris les bbs, toujours avec le meme systeme (lampe+cur dent). la mère n'en a rien a faire du tout! par contre le pere les appel et va voir dans le nid.de plus, ils recommence la parade amoureuse.

il est vrai que je n'ai aucune experience avec les gould,il y a seulement quelques mois que j'ai le couple.
perdu pour perdu j'essaye au mieux de les faire vivre!
quand pense-vous?
<<

alex_35

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2014

Message par alex_35 » 24 mars 2009 18:17

bidru a écrit : perdu pour perdu j'essaye au mieux de les faire vivre!
:slt:
Complètement d'accord avec toi même si ça risque d'être difficile de les garder si tu y arrive alors là  je te dirais chapeau! :bravo:

Tiens nous au courant
<<

bidru

Membre actif
Membre actif

Message par bidru » 24 mars 2009 18:41

merci alex!

j'espere tellement que ça va marcher! je me dis que si ils auraient du mourir, ils seraient mort avec les autre dimanche. alors j'espere!!pour l'instant ils :sleep: .par contre je les nourrit tout les 2h c bon ou pas? il me semble que leurs gosiers soit bien plein. sinon tout les combien de temps?
merci pour vos réponse!
<<

dominique59

Membre très actif
Membre très actif

Message par dominique59 » 25 mars 2009 12:16

beaucoup d'eleveur de gould que je connais ont des femelle de moineau du japon pour elever leur gould, car rare sont les gould qui éleve eux meme a+
<<

VANLEC

Membre
Membre

Message par VANLEC » 25 mars 2009 13:28

Je serais vous je les élèreraient avec du nutribird a21 (en vente un peu partout Gamvert, et sur internet) et une seringue
bien faire attention de ne pas faire la bouillie trop épaisse pour ne pas bloquer le jabot et leur donner une fois le jabot vide, car le jaune d'oeuf est un peu épais et n'est pas trop approprié.
J'ai réussi à  en sauver avec cela et mis aux moineaux du japon qui avaient déjà  une couvée environ du même age et ne les ont pas rejettés.
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 25 mars 2009 13:41

dominique59 a écrit :beaucoup d'eleveur de gould que je connais ont des femelle de moineau du japon pour elever leur gould, car rare sont les gould qui éleve eux meme a+
Salut,

Faux et archi faux… revoyez votre copie, vous véhiculez des idées reçues d’il y a 20 ans, peut sans même connaître les goulds…

Patrick
<<

tango54300

Membre très actif
Membre très actif

Message par tango54300 » 25 mars 2009 14:29

Bonjour, entièrement à  Benague. Si l'on laisse faire la nature, même après quelques échecs soit de couvaison, soit de nourrissage, les goulds peuvent parfaitement élever leurs jeunes tous seuls. En effet, j'ai eu il y a quelques années une volière extérieure bien plantée avec un petit cabanon sur piloti pour y mettre la nourriture et éventuellement qui leur servait en cas de pluie. Ces goulds n'étaient mis en volière qu'une fois le début avril. Ils terminaient très rapidement d'aménager les nids que j'avais posé dans les branches. Tous les couples elevaient très facilement leurs jeunes qui d'ailleurs poussaient bien plus vite. Ils profitaient ainsi du soleil et de l'air d'été au lieu d'être confinés dans des petites cages en hiver.
<<

bidru

Membre actif
Membre actif

Message par bidru » 26 mars 2009 12:00

:slt: a tous!

merci pour vos réponse et conseils mon bb a 11 jours pour le moment ça va, mais je vais me metre a la seringue c'est quand meme le meilleur moyen! j'espere vraiment que la prochaine couvée ne sera pas abandonner!

je me dis que si mes diamant de gould se sentait mal dans ma cuisine, il ne se seraient pas acouplé, et elle n'aurait pas couvait les petits. Vous comprenez ce que je veux dire?
mon mari a regarder dans le nid 3 fois. est-ce la cause de l'abandon ou est-ce seulement de la malchance?
comme tu dis tango54300 faut qu'ont soit patient et espéré qu'un jour la femelle y arrive!
:salut:
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 26 mars 2009 13:25

Salut,

Il faut intégrer que les oiseaux quels qu'ils soient n'ont rien à  faire dans une cuisine.

D'une part, la tranquilité effectivement n'est pas suffisante pour engager une repro, même si les oiseaux s'y sont résignés...

D'autre part, les risques vitaux liés aux fumées et autres vapeurs de cuisine sont extrêmement importants... j'en ai vu par deux fois les tristes résultats. Quand on s'en appercois c'est trop tard et on pleure....

A mon sens, même si "ça fait jouli dans la cuisine", il faut les enlever rapidos...

Patrick
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 26 mars 2009 14:54

Bonjour,
bidru a écrit :je me dis que si mes diamant de gould se sentait mal dans ma cuisine, il ne se seraient pas acouplé, et elle n'aurait pas couvait les petits. Vous comprenez ce que je veux dire?
Il ne faut surtout pas loger des oiseaux dans une cuisine ! :non:

Elle les as sûrement abandonné lorsque vous avez fait une belle cuisse de poulet rôtir, ou autre :-( ....

Cet espace est plus que dangereux pour les oiseaux. Comme dit précédemment, on y est bien trop souvent donc dérangement perpétuel et surtout les fumées et vapeurs toxiques présentes !

Voici un exemple des multiples risques pour eux dans cette pièce :arrow: viewtopic.php?f=28&t=20059&hilit=teflon
<<

bidru

Membre actif
Membre actif

Message par bidru » 26 mars 2009 15:01

:slt:
merci pour vos réponse, malgrés que ma cuisine est grande et que j'evite les friture je vais penser a les changer de place.
c'est par manque de place que je les ai mis là . toute les autres place sont déja occupé!
a partir de quand pourrais-je les mettre en voliere dehors?
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 26 mars 2009 15:10

bidru a écrit ::slt:
merci pour vos réponse, malgrés que ma cuisine est grande et que j'evite les friture je vais penser a les changer de place.
c'est par manque de place que je les ai mis là . toute les autres place sont déja occupé!
a partir de quand pourrais-je les mettre en voliere dehors?
Oui ce serait une sage décision !

Tu pourras les mettre dehors quand les beaux jours seront bien fixés. Je pense que mai ce sera parfait ! A confirmer par les éleveurs de goulds

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com