ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

reproduction calo

<<

chtafman

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par chtafman » 25 mars 2009 19:07

reproduction calo

salut a tous,je possede 4 calo en voliére et j'ai normalement un couple qui c'est fait.je dit normalement parceque j'ai un souci le mal a grimpé la femelle plusieur fois et la ma femelle a pondu son 3eme oeufs le24-03-09.mais le problème c'est que le mal frappe ma femelle,au début dès qu'elle sortait du nid il la grimpait et ensuite il ne s'en n'occupe plus et maintenant il la fait sortir du nid dès quelle y va.donc je me suis permis de le mettre en cage a part est-ce la bonne solution?la femelle va t'elle couvée toute seul? quequ'un peut il me répondre ou donner une solution. Merci d'avance a vous. :oops:
<<

dominique59

Membre très actif
Membre très actif

Message par dominique59 » 25 mars 2009 19:36

Re: reproduction calo

Bonjour, normalement la femelle couve la nuit et le male la journée, mais ont-ils une cage asser grande, le mieux pour des calopsittes ces une voliere , maintenant j'ai eu des calopsittes femelles qui couvée toute seule . :!: :!: :!:
<<

chtafman

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par chtafman » 26 mars 2009 00:10

oui ils sont en voliére avec 2 autre calo donc j'ai mis ce male dans une cage style reproduction.je suis bien embarasser car je ne veut pas quelle couve pour rien et en meme tant lui si il ait la il la frappe. Par-exemple il la grimpe 2 ou 3 fois dans la journée mais si non il ne sont jamais enssemble,pas de calin,dès quelle se mes a coté il lui donne des couts de bec.Ha oui la voliére fait 4m de long sur 1.5m de large sur 2m de haut merci de votre aide si vous avez des commentaire.
<<

Caloyou76

Membre très actif
Membre très actif

Message par Caloyou76 » 26 mars 2009 10:50

Bonjour,

J'ai un soucis un peu similaire mes calos sont en volière.Lorque j'ai ouvert les nids 3 prétendants se sont rués vers une femelle identifiée et réceptive pour visiter les nids j'ai donc pris la décision de la séparer avec le male qui me semblait être celui officiel.3 jours après j'avais mon premier oeuf le couple rentre bien dans le nid et tout semble Ok mais j'ai comme l'impression qu'un des autres males semble furieux d'avoir été écarté et le fais savoir alors je me pose la question si j'ai bien pris le BON.Combien de temps minimum faut il pour avoir des oeufs pleins entre l'accouplement sexuel et le début de la ponte. :oops:
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 26 mars 2009 11:16

Un peu étonnant tout ça !
il la grimpe 2 ou 3 fois dans la journée mais si non il ne sont jamais ensemble,pas de calin,dès quelle se mes a coté il lui donne des couts de bec
Ce sont des oiseaux !
Et avec l'autre couple qui est dans la volière ? Tu dis avoir une grande volière, ce qui est super, mais tu ne donnes pas l'âge de tes oiseaux, s'il y a longtemps qu'ils sont ensemble ?
Les coups de bec ne sont pas forcement méchant. En outre si la femelle veut échapper au mâle, c'est possible étant donné l'espace dont ils disposent. Mets quelques branches qui occupent le bec et peuvent fournir refuge et abri.
Combien de temps minimum faut il pour avoir des Å“ufs pleins entre l'accouplement sexuel et le début de la ponte. :oops:
Il peut y avoir accouplement sans Å“uf, il n'y a pas de règle absolue, ce serait trop facile ! Patience !
un des autres males semble furieux d'avoir été écarté
Il n'a pas de femelle ? ..
Si ton couple va au nid, laisse faire un peu le temps.
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

chtafman

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par chtafman » 26 mars 2009 16:36

slt pilou,voila pour en revenir au coup de bec que le mal donne a la femelle ce n'est pas le plus grave.le probleme sais qu'il la mait en dehors du nid dès quelle y va et il y a 3 oeufs,donc j'ai enlever le mal pour le mettre en cage es-ce que j'ai bien fait? en ce moment je regarde et la femelle est toujours dans le nid, elle a l'air de couvée
<<

dominique59

Membre très actif
Membre très actif

Message par dominique59 » 26 mars 2009 17:11

est tu sur d'avoir 1 male ,on dirait plutot 2 femelle qui se batte pour le meme nid :?: :?: tu ne peut pas nous metre des photos de tes calopsittes :?:
<<

chtafman

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par chtafman » 26 mars 2009 22:26

non,c'est sur ces un mal il siffle vraiment bien :!:
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 27 mars 2009 10:20

Si tu te contentes du chant pour dire que c'est un mâle...j'ai eu de jeunes femelles qui chantaient très joliment !
Tu auras confirmation si tes Å“ufs sont fertiles...tu nous diras ? On espère pour toi plein de beaux jeunes !
s
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 27 mars 2009 10:27

pilou a écrit :Tu auras confirmation si tes Å“ufs sont fertiles...s
Salut,

:non: les oeufs ne sont pas fertiles, ils sont éventuellement fécondés :oui:

En revanche, on dit des parents qu'ils sont fertiles (en particulier dès la maturité sexuelle).

Patrick
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 27 mars 2009 19:46

c'est vrai que le terme à  Benague est bien mieux choisi. Et je le remercie pour ces interventions pertinentes sur le forum.

s
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 27 mars 2009 20:07

Salut,

Il n’est nullement question de faire une bataille de mots, en tous cas pour ma part…

Simplement tu interviens beaucoup pour faire vivre le forum et ma foi, pourquoi pas…

Comme tu le sais la parole du modérateur est pour beaucoup, presque parole d’évangile, donc quand on affirme des choses, il faut être très précis dans le choix des termes et leur pertinence.

En aucun cas, les termes que j’emploi sont les « miens », je m’efforce simplement d’employer un vocabulaire adapté et en ce qui concerne le monde aviaire (puisqu’on est sur un forum traitant du sujet) et pas de philosophie…

Encore une fois, la définition que tu renvois est recevable si on parle de l’esprit d’un individu… pas d’un Å“uf. Je persiste et je signe, un Å“uf sera fécondé, les parents (on le dit plus de la femelle…) sera fertile.

Patrick

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com