ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Ponte d'inséparable, quels conseils ?

<<

nofel

Membre actif
Membre actif

Message par nofel » 28 mars 2009 01:07

Ponte d'inséparable, quels conseils ?

BONJOUR voila mon couple d inséparable a pondu ces 5oeufs le premier le 4 MARS et j aimerai savoir environ le premier devrai éclore quel jour .dois je humidifier le nid les Å“ufs sont lourds pleins .j ai remarqué il y a deux jours qu'un oeuf a la coquille un tout petit peu fendillée je sais pas si c est un début d'éclosion ou pas.

Merci de me donner vos avis.

Je voulais dire aussi que c'est leur deuxième couver la première a été parfaite des jeune en bonne santé .

Titre édité par Chiquette le 28/03/09 = > Merci également de faire attention à  votre écriture.
<<

yannickM

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par yannickM » 28 mars 2009 10:44

Re: OEUF INSSEPARABLE

Bonjour,

si votre couple à  déjà  reproduit une fois il n'y pas de raison que ça ne marche pas cette fois là  aussi.
la durée d'incubation pour les inséparables est de 21 à  23 jours. En général ils commencent à  couver à  partir du 3ième oeuf.
donc si le premier oeuf a été pondu le 4/03, le 3ième a dû être pondu le 8/03. donc une éclosion prévue entre le 29 et le 31/03.
Éviter d'humidifier directement les oeufs, mais en revanche le temps où les oiseaux couvent il est important de leur proposer régulièrement le bain afin qu'en couvant les parents humidifient eux mêmes les oeufs.
pour ce qui est de l'oeuf fendillé, il est possible que le poussin commence à  percer la coquille. Attention à  ne pas trop manipuler les oeufs à  ce moment là .
bonne chance et n'hésitez pas à  mettre des photos de l'évolution de la couvée c'est toujours très chouette à  regarder.
cordialement

Yannick
<<

nofel

Membre actif
Membre actif

Message par nofel » 28 mars 2009 11:21

Re: Ponte d'inséparable, quels conseils ?

MERCI ;-) oui je vais essayer de faire des photo et voir video .

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com