Mes premiers loriquets
Re: Mes premiers loriquets
Bonjour,
Un seul mot: SPLENDIDES!
Peux-tu nous en dire plus sur leur origine, leur installation, ...
Merci
Un seul mot: SPLENDIDES!
Peux-tu nous en dire plus sur leur origine, leur installation, ...
Merci
bonjour!
des oiseaux sublimes dans une voliere superbe...que demander de plus. peu etre juste des reproductions futures.
felicitations et bon courage pour la suite
encore un grand bravo
aurel
des oiseaux sublimes dans une voliere superbe...que demander de plus. peu etre juste des reproductions futures.
felicitations et bon courage pour la suite
encore un grand bravo

aurel
Pour ce qui est de leur installation allez voir dans la rubrique "photo de volière" et dans le message "Ma volière en construction" il y a tout plein de photos de celle ci en construction du début à la fin.nath88 a écrit :Peux-tu nous en dire plus sur leur origine, leur installation, ...
Pour leur origine, ils sont nés chez un éleveur allemand et quelqu'un me les a ramener il se reconnaitra (merci encore). Ils sont de 2008 tous les deux donc il va falloir encore attendre pour les zamours mais ils s'entendent déjà très bien.
ils sont magnifiques tout comme la volière !
Je te souhaite pleins de petits !
Biker

Je te souhaite pleins de petits !

Biker

Heureux l'homme qui vit avec des animaux son équilibre n'en sera que meilleur !
Salut et félicitations.
Swainson ? As-tu une base photographique (ou biblio) précise pour les identifier formellement ?
Car Trichoglossus haematodus spp … variations de rouge, d'orange, de bleu, de violet … nuances, étendue … moi, j'avoue que j'ai du mal, même avec les miens.
Quelle sous-espèce ? Non hybridés ?
Swainson ? As-tu une base photographique (ou biblio) précise pour les identifier formellement ?
Car Trichoglossus haematodus spp … variations de rouge, d'orange, de bleu, de violet … nuances, étendue … moi, j'avoue que j'ai du mal, même avec les miens.
Quelle sous-espèce ? Non hybridés ?
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
Aprés les câlins préliminaires …
Laurent Daymard
AGIR ESPÈCES
AGIR ESPÈCES
Les miens sont des Trichoglossus haematodus moluccanus (loriquet de swainson)
Pour reconnaitre au mieux les sous espèces car elles sont nombreuses je m'aide d'internet mais aussi d'un livre que j'ai acheté "parrots of the world les sous espèces sont détaillé.
Super les photos, les miens ne sont pas encore à ce stade de calin.
Pour reconnaitre au mieux les sous espèces car elles sont nombreuses je m'aide d'internet mais aussi d'un livre que j'ai acheté "parrots of the world les sous espèces sont détaillé.
Super les photos, les miens ne sont pas encore à ce stade de calin.
bonjour
pouvez vous me dire quel est age mature sexuelle pour les swainsons et les nuques vertes ? merci
Thanh
pouvez vous me dire quel est age mature sexuelle pour les swainsons et les nuques vertes ? merci
Thanh
Entre 2 et 3 ans.THANH a écrit :pouvez vous me dire quel est age mature sexuelle pour les swainsons et les nuques vertes ?
ok merci
Fichier(s) joint(s):
Bonsoir, il faut fair trés attention avec les perchoirs en corde, jai retrouver un jour une de mais pérruches pendu par sait griffes, auresement je suis arriver a temp. soyer vigilent tout ce qui utilise ses cordes
mois je les ai suprimais de mes volieres 
Bonsoir, il faut fair trés attention avec les perchoirs en corde, jai retrouver un jour une de mais pérruches pendu par sait griffes, auresement je suis arriver a temp. soyer vigilent tout ce qui utilise ses cordes

La vie suppose le danger, le risque. On ne peut tout éviter, je suis d'accord sur le fait d'être vigilant. Un oiseau qui se scratche sur le grillage, cela arrive aussi, as tu supprimé le grillage ?soyer vigilent tout ce qui utilise ses cordes![]()
![]()
mois je les ai suprimais de mes volieres
Ce que je veux dire c'est qu'il est important d'offrir de bonnes conditions de vie à un oiseau et qu'à force de penser à leur " sécurité " on risque de les priver de trop de choses. les tiques avec les branches ou maladie déposée par un piou de passage dans la forêt d'origine, les volières couvertes à cause de la grippe aviaire ont privé les oiseaux de la pluie etc...et il y a sans doute plein d'exemple ...
Tu as raison de signaler le risque et comme tu le dis....soyons vigilant !
Que de magnifiques couleurs, merci bien à vous pour ces photos, surtout continuer.
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
Pour ce qui est des cordes je pense surtout qu'il faut en vérifier l'état et dès qu'elles commencent a s'éffilochée il faut les remplacer.
Merci !!! Ils aiment l'eau...on dit que c'est signe de santé le fait qu'ils profitent si allègrement !
S
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
les loris et loriquets sont connus pour leur bain journalier voir plusieur fois par jour. ils se donnent à coeur joie.
très jolis,super les photos
,ça fait plaisir de les voir s'en donner à coeur joie 

bonjour Raf
très beau couple que tu as
j'ai une petite question de te demande , j'espère que tu as un peu de temps pour me repondre merci .
ta femelle de swainson a-t-elle déjà pondu ou non si oui , pourras tu me dire si ton couple ont eu la même comportement comme les miens , car actuellement la femelle va au nid pour pondre et le mâle qui reste dans le nid avec sa femelle jusqu'à là c'est normale , mais par contre ils ne mangent que la moitie de la nourriture que je donne d'habitude est c'est normal après toi
Thanh
très beau couple que tu as
j'ai une petite question de te demande , j'espère que tu as un peu de temps pour me repondre merci .
ta femelle de swainson a-t-elle déjà pondu ou non si oui , pourras tu me dire si ton couple ont eu la même comportement comme les miens , car actuellement la femelle va au nid pour pondre et le mâle qui reste dans le nid avec sa femelle jusqu'à là c'est normale , mais par contre ils ne mangent que la moitie de la nourriture que je donne d'habitude est c'est normal après toi
Thanh
Pause pissenlit