ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Importance de la luminosité

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

claire d

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par claire d » 13 avr. 2009 19:13

Importance de la luminosité

Bonjour, je voulais dans ce sujet vous montrer l'importance et le role que tient la luminosité dans le bon développement de nos oiseaux.

Je tiens à  remercier Didier qui m'a donné l'autorisation d'utiliser ses photos.

Didier lors d'une bourse à  trouver un éleveur qui lui a vendu cet oiseau en lui disant qu'il s'agissait d'un diamant mandarin Black Face. Il était tout chétif. Il l'a quand même acheté.

Image

Au fil du temps et grâce aux bons soins de Didier, l'oiseau a repris du poids, et a commencé a reprendre des couleurs... pour preuve, la voici aujourd'hui :

Image

Après s'être renseigné, il s'avère que l'éleveur en question, (si l'on peut appeler ça un éleveur), a tous ces oiseaux dans une cave, et qu'ils n'ont que très peu d'heures de lumières par jour...c'est pour cela qu'ils sont fortement mélanisés.

Donc si vous voulez des oiseaux avec un beau plumage et en bonne santé, surveillez qu'ils aient une bonne luminosité dans la pièce ;-)

Encore merci Didier :bis:
C'est en faisant des erreurs que l'on apprend
<<

claire d

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par claire d » 14 avr. 2009 09:26

Re: Importance de la luminosité

Pour compléter le sujet et si cela vous intéresse, je vous mets un lien vers un extrait de livre qui explique également comment fonctionne la mélanisation chez nos oiseaux.
Bonne lecture à  tous

http://www.webzinemaker.com/admi/m16/pa ... &id=104166
C'est en faisant des erreurs que l'on apprend

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com