ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

question urgente au sujet de mon si joli perruchon

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

Peps

Habitué
Habitué

Message par Peps » 12 mars 2004 22:35

question urgente au sujet de mon si joli perruchon

bonsoir

je suis assez embêtée ... cet aprés-midi quand je rentrée j'ai decouvert qu'une deuxième petite perruche était sortie du nid ... malheureusement elle était dans ses plumes ...
j'ai hésité un moment entre la remettre dans son nid avec ses freres ou la rentrer au chaud ...j'ai finalement pris l'innitiative de la rentrer au chaud ...(il pleuvait dehors et faisait tres humide)
j'ai alors essayé de lui donner une petite seringue de patée mais il a commencé a grignoter des grianes ... je lui ai quand même donner de l'eau via la seringue ... depusi 15 minutes je la regarde ... elle est gonflée et dans ses plumes elle dort ... elle se fait les plumes ... elle dort ... et puis mange 2 ou 3 graines pour se rendormir
elle n'a apparement pas la diarhée ...mais elle me semble trés légére ...
je me demande si je dois lui donner de la patée ou attendre de voir comment elle va passer la nuit ...
si vous avez des conseils à  me donner merci d'avance ...

:salut:
Fichiers joints
Resize of 12-03-04-0003.jpg
Resize of 12-03-04-0003.jpg (42.83 Kio) Vu 1903 fois
Resize of 12-03-04-0001.jpg
Resize of 12-03-04-0001.jpg (45.27 Kio) Vu 1903 fois
<<

omnicalondulé254

Membre assidu
Membre assidu

Message par omnicalondulé254 » 12 mars 2004 23:48

au mon avis, je ne l'aurais pas mise au chaud.... car les bactérie qui attaque ta perruche prolifaire plus vite au chaud !! lorsque j'ai un sujet malade, je la mes dans une cage avecd e leau, graines, pommes vitamines et gravier, et je lisole du vent mais elle reste dehors et elle gérie.......... :roll: ;-) :etonne:
<<

Peps

Habitué
Habitué

Message par Peps » 13 mars 2004 00:24

moi aussi d'habitude je les laisse au "frais" à  la cave mais ici comme cétait un bébé et surtout pour mieux le surveiller je l'ai mis dans le bureau ... je le saurais pour la prochaine fois merci ...
:-(
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 13 mars 2004 09:44

omnicalondulé254 a écrit :au mon avis, je ne l'aurais pas mise au chaud.... car les bactérie qui attaque ta perruche prolifaire plus vite au chaud
Un oiseau malade doit au contraire être rentré au chaud ! Qu'il soit au chaud ou au froid, sa température corporelle varie très peu. Et les bactéries sont à  l'intérieur de son corps.

On dit de rentrer les animaux au chaud pour qu'ils n'aient pas besoin de en plus de combattre leur maladie, combattre aussi le froid. L'oiseau s'affaiblira plus vite.

Dans le cas d'un perruchon, je l'aurais remis au nid (endroit chaud) et ils sont plus facilement nourris dans le nid que à  l'extérieur. Et j'aurais surveillé si les parents le nourrissaient. Sinon il va falloir le faire avec peut être une goutte de baytril. Donnes lui du millet en grappe, il est près du sevrage.
@+
Michael LEFEBVRE
<<

Peps

Habitué
Habitué

Message par Peps » 13 mars 2004 13:16

merci
le petit biloulou va un peu mieux il a passe la nuit je pense que c'est un bon signe ...
je lui avait mis une branche de millet en grappe donc ça c'est ok...
je trouve qu'il est un peu moins gonflé qu'hier ... quand on arrive dans la piece il ouvre quand même les yeux maintenant je pense qu'il va s'en remettre doucement ...
un de ses petits frere est encore sorti aujourd'hui ...

:salut:
<<

omnicalondulé254

Membre assidu
Membre assidu

Message par omnicalondulé254 » 13 mars 2004 20:21

oué je suis d'accord mais a chacun sa thecnique..... :-(
<<

Thanots

Membre assidu
Membre assidu

Message par Thanots » 13 mars 2004 21:00

J'éspère qu'il ira bien !

Donne nous de ses nouvelles ! :oui:
Avant de savoir gagner, il faut apprendre à perdre.
<<

Peps

Habitué
Habitué

Message par Peps » 14 mars 2004 14:39

coucou c'est juste pour vous dire que le petit va mieux ... il a rouspeté tantot quand j'ai voulu le prendre pour vois s'il été un peu plus lourd ... :youpi:
il mange et il se reveille plus osuvent donc je suis optimiste ... :salut:

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com