ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

probleme avec mon oiseau !!!

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

coco57

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par coco57 » 13 avr. 2009 15:10

probleme avec mon oiseau !!!

Bonjour,
Alor voila j'ai une perruche a collier qui a maintenant 2 an et demi,elle est ( e.a.m) je lui ai appris plein de tours exp.. mettre une piece dans une tirelire, mettre une petite balle dan un panier et le monter,ouvrir un petit tirroir et mettre une piece dedans etc etc etc........des tours vraiment impressionant!!le probleme qui a eu c'est que pendant presque 3 mois je ne lui plus fait faire c'est tours elle ne veut plus rien s'avoir!!!!jete la piece !!...part ,plus aucun effort vraiment,j'espere juste que elle ne les a pas oublié .. ques qui se passe? svp aider moi ..merci...

Sujet déplacé par Eric29
<<

gironde

Membre très actif
Membre très actif

Message par gironde » 13 avr. 2009 15:36

Re: probleme avec mon oiseau !!!

Salut ,sans etre expert -des EAM- (mais trés a l'opposé). Jai par contre l'experience des colliers et je crois savoir que la perruche collier, n'est pas le gris du Gabon,ou le Cacatoes,cet oiseau (collier) si on oublie de s'occuper de lui, retrouve trés vite sont naturel et là  probleme pour lui réapprendre ce qu'il a vraisemblablement voulu vite oublier. Mais ma réponse demande a être confirmée .En tout cas ne le jeter pas pour autant !!
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 13 avr. 2009 18:05

un oiseau ce n'est pas un joujou!! s'il n'a plus envie de faire VOS tours et bien foutez lui la paix, se que vous lui avez appris ce n'etais autre que pour vous faire plaisir, mais est ce que ça lui plaisai a lui???
cordialement claude demare
<<

nanou59

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par nanou59 » 13 avr. 2009 23:58

:non: pas besoin de s'énerver ! chacun de nous aime ses oiseaux mais on peut les aimer epp ou eam , ça ne change rien .Pas la peine d'etre grossier !
Moi j'ai les deux et pour ce qui est de ta collier , elle a peut etre oublié les tours ou n'a plus envie de les faire car ça ne l'amuse plus ; essaye des nouveaux trucs .
En tout cas il faut perséverer dans le temps que tu lui consacres à  jouer avec elle .
C'est qu'ils ont leur petit caractère ces tites betes ! et ceci qu'ils soient eam ou epp .
<<

eolophus

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2016

Message par eolophus » 14 avr. 2009 00:33

Si il y a bien une personne ici qui respecte les oiseaux et leur procure une vraie vie d'oiseaux c'est bien demare. Je pense que ta collier serait mieux dans une volière avec au moins une autre collier plutot que de continuer sa vie à  mettre des pièces dans une tirelire :fou:
Un oiseau n'existe qu'à partir de 2 et si il a 2 ailes c'est pour voler!
<<

coco57

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par coco57 » 14 avr. 2009 09:11

au faite j'oublié!! une vraie vie d'oiseau c'est ni la mienne ni la tienne c'est dans la nature !!!
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 14 avr. 2009 09:23

Bonjour à  tous, je vois que le forum est animé ce matin pourtant hier c'était le lundi de pâque et non la St-Innocent, je crois simplement que ta collier en 15 jours reprend son indépendance, ce n'est pas un gris..... si tu reste sans interaction trop longtemps la nature reprend vite le dessus. Pour ce qui est de l'Eam c'est pas ma tasse de thé, mais j'ai également un you-you sociabilisé c'est vrais qu'il est la pour mon plaisir mais je le "chouchoute" peut être plus que mes EPP et lui laisse un minimum d'indépendance, on ne peux pas dire qu'un oiseau EAM est plus malheureux qu'un oiseau qui se trouve en volière et qui chez certains "amateurs" n'ont pas tout ce dont ils ont besoin.
Bonne journée à  tous. :cool:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 14 avr. 2009 09:35

Coco 57, tu ne devrais pas t'énerver.
Pour ton oiseau à  qui tu as appris des tours et qui a " oublié ", je pense plus que l'oiseau n'a pas envie de les faire. Tu devrais reprendre au moment où tu lui as appris, tu refais avec la même méthode, cela devrait revenir plus rapidement. A mon avis, ton oiseau n'a pas oublié mais comme tu lui montre moins d'intérêt, il s'est occupé autrement et c'est une bonne chose. Parce que si ton oiseau était trop dépendant de toi, des moments où tu joues avec, il aurait été très malheureux. Ne lui en veux pas,le fait de s'adapter rapidement est preuve d'intelligence.
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

coco57

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par coco57 » 14 avr. 2009 09:39

Bonjour kercock,pilou
Sa me fait plaisir d'avoir un message qui repond a peu pres a me attente moi se que je voulais c'etait juste un avis je me retrouve en embrouille!!!moi mon oiseau je l'adore je le chouchoute je moccupe beaucoup de lui ...bien sur je lui apprend des tours il aime bien!! je vois pa ou est le mal..c'est tou a fait saint,pour mon collier on mavait di que c'etait un oiseau qui reprend vite son naturel toi tu me le comfirme encore donc..... en ce qui concerne e.a.m c'est vraiment un hazard j'aurai pu prendre un epp.. c'est tombé comme sa je tien a te remercier aussi (pilou) pour ton commentaire ya quand meme des gens tres bien sur se forum!! dsl de mettre emporté....Merci encore pour vos conseil
cordialement... coco57
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 14 avr. 2009 19:38

:slt:
demare a écrit :je croi que tu est encore plus demeuré que je ne pouvais l'imaginé
Demare ,un peu respect envers les membres du forum et te rappelles une nouvelle fois ,notre site n'est pas un lieu pour régler vos comptes,vos querelles se règlent par MP,

Merci de ta compréhension,

Eric29
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com