Salut.
Cyanoramphus novaezelandiae et Cyanoramphus auriceps sont quasiment les 2 seules sous-espèces connues en Europe. La dernière est difficile à trouver, surtout en pure … l'explication est simple:
chfac a écrit :moi j'ai un couple de kakariki front rouge depuis 3ans
male lutino femelle cinammon trés bon reproducteur
sur chaque couvées,j'ai au moins 1 front jaune
Un jour, il faudra un sérieux coup de balai dans le monde de l'élevage, former et informer, autoriser et interdire ! Le "kakariki" est l'exemple parfait de l'incompétente inconscience de la majorité des éleveurs. Espèces en nombre trés restreint à l'état sauvage, endémiques et insulaires, elle est devenue en Europe le "canari" des psittacidés: batteries, EAM, courses à la mutation, tu veux du Front Jaune j't'en fais …
La nature disparaît progressivement, voire rapidement, on a tous en mémoire le dernier Tsunami, qui peut en quelques secondes ensevelir les derniers représentants sauvages d'une espèce. Détenir des représentants captifs d'une espèce peu courante (protégée ou pas, bien ou mal) est une responsabilité, conférant droits et
devoirs …
Si tu veux des Auriceps Joachim, assure-toi d'avoir (ou de te donner) les moyens de les détenir (responsablement). Le prix moyen (réel et actuel) d'individus purs est bien plus élevé que ce que font apparaître les "valeurs de cession" …