Photos de ara nobilis
Re: Photos de ara nobilis
9à c'est super chouette Chiquette ils sont trop mignons tous les deux 

Avec mes remerciement
Domy
Domy
bonjour!
c'est super genial.....j'espere que cette deuxieme couvée aboutira.toujours aussi mignon les parents...
encore une fois, je croise les doigts pour eux et pour toi.sujet a suivre de tres prés.
bonne journée , a tres vite pour la suite des evenements.
aurel
c'est super genial.....j'espere que cette deuxieme couvée aboutira.toujours aussi mignon les parents...
encore une fois, je croise les doigts pour eux et pour toi.sujet a suivre de tres prés.
bonne journée , a tres vite pour la suite des evenements.
aurel
Bonjour Chiquette
J'espère que cette fois sera la bonne.
Je vois qu'entre les deux couvées, tu as changé de nid, il me semble que celui-ci est réalisé dans un tuyau en pvc, peux-tu nous en dire plus. Est-ce que c'est toi qui la réalisé, ou est-il acheté tel quel dans le commerce? Qu'elles en sont les dimensions? Qu'elle est ton appréciation par rapport au nid précédemment utilisé? Peux-tu aussi placer quelques photos de ce nid, sans déranger ses pensionnaires?
Oui je sais, ça fait beaucoup de questions, mais si ton bilan est positif, ça peut intéresser d'autres éleveurs, apparemment, le pvc est moins agréable à grignoter que le bois.
Bonne journée à toi.
J'espère que cette fois sera la bonne.
Je vois qu'entre les deux couvées, tu as changé de nid, il me semble que celui-ci est réalisé dans un tuyau en pvc, peux-tu nous en dire plus. Est-ce que c'est toi qui la réalisé, ou est-il acheté tel quel dans le commerce? Qu'elles en sont les dimensions? Qu'elle est ton appréciation par rapport au nid précédemment utilisé? Peux-tu aussi placer quelques photos de ce nid, sans déranger ses pensionnaires?
Oui je sais, ça fait beaucoup de questions, mais si ton bilan est positif, ça peut intéresser d'autres éleveurs, apparemment, le pvc est moins agréable à grignoter que le bois.
Bonne journée à toi.
Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.
Bonjour José,
Oui effectivement il s'agit d'un nid en PVC.
A mes débuts, un ami éleveur de ma région assez connu m'a initié au PVC...Il avait d'ailleurs même écrit un article dans le cde à ce sujet. Du coup j'en ai réalisé quelques uns mais ceux là je les ai acheté à une personne car le travail est tout simplement PARFAIT.
Je suis très contente du résultat obtenu et petit à petit je refais tout mon élevage avec son matériel. Si çà intéresse je me ferais une joie de donner ses coordonnées en MP, il le mérite ! Beau boulot, rapide et pas cher !
Je sais que certains sont contre le PVC...De toutes façons, comme dans tout, il y aura les pros et les antis.
Me concernant, j'ai eu trop de dégâts des nids, parfois même des couvées foutues en l'air à cause de cela, des intempéries, le nettoyage etc...
Le pvc me semble être la solution idéale. Quasiment indestructible, nettoyage très facile en fin de saison, taux d'hygrométrie bien élevé...le top.
Pour ceux qui pensent que l'oiseau ne peut plus grignoter à sa guise, perso je répondrais qu'ils grignotent bien comme il faut les branchages frais fournis et les matériaux mis à dispo pour garnir le nid (selon les espèces).
En tous cas, les nobilis ont pondu à peine 1 semaine après avoir mis ce nouveau nid donc cela ne les a aucunement dérangé. Je viens également d'en mettre un à un couple de gris et depuis la femelle le squate.
J'ai fait une commande que je reçois justement ce midi, donc je te prends de belles photos pour le début d'aprem !
Oui effectivement il s'agit d'un nid en PVC.
A mes débuts, un ami éleveur de ma région assez connu m'a initié au PVC...Il avait d'ailleurs même écrit un article dans le cde à ce sujet. Du coup j'en ai réalisé quelques uns mais ceux là je les ai acheté à une personne car le travail est tout simplement PARFAIT.
Je suis très contente du résultat obtenu et petit à petit je refais tout mon élevage avec son matériel. Si çà intéresse je me ferais une joie de donner ses coordonnées en MP, il le mérite ! Beau boulot, rapide et pas cher !

Je sais que certains sont contre le PVC...De toutes façons, comme dans tout, il y aura les pros et les antis.
Me concernant, j'ai eu trop de dégâts des nids, parfois même des couvées foutues en l'air à cause de cela, des intempéries, le nettoyage etc...
Le pvc me semble être la solution idéale. Quasiment indestructible, nettoyage très facile en fin de saison, taux d'hygrométrie bien élevé...le top.
Pour ceux qui pensent que l'oiseau ne peut plus grignoter à sa guise, perso je répondrais qu'ils grignotent bien comme il faut les branchages frais fournis et les matériaux mis à dispo pour garnir le nid (selon les espèces).
En tous cas, les nobilis ont pondu à peine 1 semaine après avoir mis ce nouveau nid donc cela ne les a aucunement dérangé. Je viens également d'en mettre un à un couple de gris et depuis la femelle le squate.
J'ai fait une commande que je reçois justement ce midi, donc je te prends de belles photos pour le début d'aprem !

Voila José,
Je viens de recevoir ma nouvelle commande, donc j'ai pu te prendre des photos sans déranger qui que ce soit
Alors ce nid a pour diamètre 32 et hauteur 60.
Voici deux vues d'ensemble :

J'ai pris l'option du dessus en galva :

La trappe de visite est munie d'un bon verrou que les oiseaux ne peuvent pas ouvrir eux-même contrairement à d'autres systèmes et il y a un petit "jour" pour éviter la condensation.

Et il y a du super grillage bien costaud à l'intérieur pour permettre aux oiseaux de descendre dans le nid sans rien "casser"

Toute la visserie est fournie, les trous faits, y a plus qu'à visser et mettre en place
Je viens de recevoir ma nouvelle commande, donc j'ai pu te prendre des photos sans déranger qui que ce soit

Alors ce nid a pour diamètre 32 et hauteur 60.
Voici deux vues d'ensemble :

J'ai pris l'option du dessus en galva :

La trappe de visite est munie d'un bon verrou que les oiseaux ne peuvent pas ouvrir eux-même contrairement à d'autres systèmes et il y a un petit "jour" pour éviter la condensation.

Et il y a du super grillage bien costaud à l'intérieur pour permettre aux oiseaux de descendre dans le nid sans rien "casser"

Toute la visserie est fournie, les trous faits, y a plus qu'à visser et mettre en place

super ingenieux , pourrais tu me dire si c est lourds et comment attaches tu le nid au grillage? moi c est ma frayeur que le nid ne tombe
bonne journee
Non pas du tout...Aucun soucis de "fixation" sur le grillage et ca tient très très bien...Les crochets sont également fournis.mysticshauna a écrit :super ingenieux , pourrais tu me dire si c est lourds et comment attaches tu le nid au grillage? moi c est ma frayeur que le nid ne tombe

Merci pour les photos.
Quand je devrai renouveler mes nids, je copierai certainement les tiens.
Encore une petite question, je vois que le fond et le dessus sont fixés avec des vis, peux-tu nous en dire plus sur le système de fixation.
Quand je devrai renouveler mes nids, je copierai certainement les tiens.
Encore une petite question, je vois que le fond et le dessus sont fixés avec des vis, peux-tu nous en dire plus sur le système de fixation.
Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.

Petite question, les grignoteurs invétérés tel que les palliceps et omnicolores qui aiment bien "personnaliser" leur entrée réagissent comment?
A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
Trés bons nids !
C'est du flammé au chalumeau …eric 29 a écrit :couleur camouflage en plus.
Bonne question. Sarah, je te conseille d'ailleurs de ne pas ranger la visseuse, et d'y rajouter une rondelle de bois (évidée bien sûr, mais plus petit que nécéssaire). C'est trés … aphrodisiaque !eric 29 a écrit :Petite question, les grignoteurs invétérés tel que les palliceps et omnicolores qui aiment bien "personnaliser" leur entrée réagissent comment?
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
Je te dis ca en Mpalex_35 a écrit :Tu les as trouvé ou ces nids?

Oula...Ca ce n'est pas de mon "ressort"...NavréeJosé a écrit :Encore une petite question, je vois que le fond et le dessus sont fixés avec des vis, peux-tu nous en dire plus sur le système de fixation.

Et bien pour le moment, je n'ai pas remarqué de changement de comportement ni de "frustration"...Je mets de quoi grignoter dans la volière donc ils s'acharnent sur ca...Et pour les plus grignoteurs, je mets quelques "bouts de bois" à décortiquer dans leur nid avant qu'ils ne s'y installent pour la repro.eric 29 a écrit :Petite question, les grignoteurs invétérés tel que les palliceps et omnicolores qui aiment bien "personnaliser" leur entrée réagissent comment?
Une rondelle fixée sur le trou d'envol ?Raf a écrit :Sarah, je te conseille d'ailleurs de ne pas ranger la visseuse, et d'y rajouter une rondelle de bois (évidée bien sûr, mais plus petit que nécéssaire). C'est trés … aphrodisiaque !
bonsoir!!
juste pour savoir ou en etait les parent de leur deuxieme ponte!!
j'espere que c'est bon cette fois ci
Aurel
juste pour savoir ou en etait les parent de leur deuxieme ponte!!
j'espere que c'est bon cette fois ci
Aurel
Bonsoir Aurel,
Deuxième ponte, 3 oeufs également....Et également clairs !
Je pense que madame se sent même une troisième ponte mais que monsieur n'est pas encore fertile
Si ca continue je vais devoir lui lever le nid (alors qu'ils y dorment à l'année) car je ne pensais pas qu'elle insisterait autant !...Ce soir je lui trouve le ventre un peu gonfle et j'ai bien peur qu'elle ne remette le couvert 
Deuxième ponte, 3 oeufs également....Et également clairs !
Je pense que madame se sent même une troisième ponte mais que monsieur n'est pas encore fertile

bonjour!
mince....c vraio que c'est un probleme ça.une troisieme ponte, ne risquerait elle pas de trop fatiguer la femelle??
mince....c vraio que c'est un probleme ça.une troisieme ponte, ne risquerait elle pas de trop fatiguer la femelle??
bonsoir
me revoilou sur ce p'tit post de mes feticheS!!!
alors qu'en ai t'il??At'elle repondu??
AUREL
me revoilou sur ce p'tit post de mes feticheS!!!
alors qu'en ai t'il??At'elle repondu??
AUREL