avec plaisir michael.
Comme je l'ai déjà marqué, je donne pas souvent des vitamines. Je n'en donne qu'au moment de la mue parce que cette période est vraiment fatigante pour eux. Et d'ailleurs je ne mets absolument jamais d'oiseaux en repro pendant cette période de mue.
Après je leur donne du concombre (pour le phosphore), de l'orange ou clémentine pour les vitamines, et de la pomme, du kiwi, de l'endive, de temps en temps des vers de farine ou des pinkkies (pour des protéines naturelles), mais seulement aux africains, diamants modeste, timors et MDJ. Mes mandarins n'en sont pas fanas. Les fruits et légumes c'est juste un après midi par semaine. Je le mets à midi, je l'enlève le soir. Une branche de millet jaune ou rouge aussi (je compte 1 branche pour 4 oiseaux) une fois par semaine. Quand elle est dépouillée, je l'enlève et je n'en remets que la semaine d'après.
Je me sers des branches de millet aussi au moment du sevrage des jeunes. Je la pose au sol, et ils vont la picorer comme ça. Ca aide au sevrage.
Pour le mélange de graines exotiques, si je ne prends pas la marque verselelaga premium pour australien, je rajoute au mélange de graines exotiques 50% d'alpiste, car ces mélanges ne sont pas assez riches en alpiste. Seul le verselelaga premium en contient suffisamment. (je parle bien sûrde ce que je trouve dans ma région

)
Après ils ont tous os de seiche, bloc minéral, sable anisé en permanence, eau propre tous les jours, en prenant soin de bien nettoyé les abreuvoirs tous les jours parce que sinon il y a un dépôt qui se forme et ce n'est pas bon pour eux, et bain tous les jours aussi...
Je ne crois pas oublier quelque chose