ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

manque de plumes sur des cailles de chine

<<

sylviane01

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par sylviane01 » 18 avr. 2009 09:24

manque de plumes sur des cailles de chine

bonjour
j'ai utiliser la fonction recherche mais je n'ai pas trouvé ma réponse
j'ai depuis hier 2 cailles de chine , dans le magasin beaucoup étaient déplumées sur le dos , le vendeur m'a dit que c'était parce que les mâles étaient trop agressifs avec les femelles mais moi c'est au mâle qui manque des plumes sur le dos , donc je ne comprends pas trop , quelqu'un pourrais m'expliquer , c'est la première fois que j'ai ce types d'oiseaux .
merci
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 18 avr. 2009 09:38

Re: manque de plumes sur des cailles de chine

Bonjour.
Je n'ai pas de caille mais une chose est sûre
tu as acheté ces oiseaux en magasin, ils ne devaient pas être dans un " logement" adapté. Les oiseaux que l'on voit en magasin sont ( presque ) toujours plumés et pas que les cailles, tous les oiseaux un peu en surnombre ou juste dans des cages inadaptées.
Dis nous un peu comment tu as installés tes cailles, les éleveurs pourront mieux t'aider.
viewtopic.php?f=12&t=19281&hilit=caille
as tu regardé ce post ( 3 pages avec des conseils des commentaires intéressants ) , il y a de belles images, cela m'a bien plu de les revoir pour toi !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

sylviane01

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par sylviane01 » 18 avr. 2009 10:34

pour l'instant mes cailles sont dans une grande cage (a lapin ) de 1 m mais je vais leurs construire une petite volière , mais je ne connais pas leurs besoins exact et je voudrais savoir si elles peuvent vivre dehors toute l'année
<<

mooschoo

Membre actif
Membre actif

Message par mooschoo » 18 avr. 2009 22:11

La picage chez les cailles de chine ne provient pas toujours de mauvaises conditions de détention.
Là  où je travail, les cailles sont détenues le plus souvent par groupe de trois (deux femelles et un mâle), elles ont toujours une gamelle de sable pour leur hygiène et leur nourriture se composent de graines pour exotique tous les jours, agrémentées de pâtée d'insecte et de pâtée à  base d'oeufs, ainsi que des vitamines et tout ça 2 fois par semaine.

Bien souvent c'est une femelle qui "pique" les autres. Pour y remédier, il faut tout d'abord isoler "l'agresseur" afin que les "victimes" puissent refaire leur plumage, puis remettre la première avec les autres dès que le plumage est complet.
En animalerie, nous n'avons pas la possibilité de leur mettre un abri puisqu'elles sont mélangées aux autres exotiques et que cela empêcherait la clientèle de les observer. Ainsi n'hésitez pas à  mettre à  leur disposition un abri pour limiter le stress.

pour plus d'info sur le picage des oiseaux, je vous suggère le lien suivant:
http://www.wanimo.com/fr/oiseaux/fiches ... eau-cf480/
la vie animale est précieuse...
<<

sylviane01

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par sylviane01 » 18 avr. 2009 22:23

je leurs au mis une petite cabane ! mais peuvent elles rester dehors toutes l'année ?
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 19 avr. 2009 08:48

.
Bonjour,

Oui les cailles peuvent rester dehors toute l'année, sous réserve des précautions habituelles ; protection contre les vents froids dominant et surtout de l'humidité.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

sylviane01

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par sylviane01 » 19 avr. 2009 08:52

pour le moment elles sont dans une cage , je dois leurs mettre quoi au sol ? du sable , de la terre ?
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 19 avr. 2009 09:57

sylviane01, ce qui me désole c'est que dans les liens que je t'avais recherché, il y avait toutes les réponses à  tes questions....tu n'es pas allé voir, lire...
La picage chez les cailles de chine ne provient pas toujours de mauvaises conditions de détention.
Là  où je travail, les cailles sont détenues le plus souvent par groupe de trois (deux femelles et un mâle), elles ont toujours une gamelle de sable pour leur hygiène et leur nourriture se composent de graines pour exotique tous les jours, agrémentées de pâtée d'insecte et de pâtée à  base d'oeufs, ainsi que des vitamines et tout ça 2 fois par semaine.
Les cailles sont monogames, cela peut être une raison de problèmes, non ?
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

sylviane01

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par sylviane01 » 19 avr. 2009 10:21

c'est vrai que j'ai pas eu le temps de tout lire mais je vais y allé de ce pas , merci

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com