sexage calopsytes
merci
Si c'est de la bande sous alaire que tu parles elle est "sous" les plumes des ailes .calypso a écrit :![]()
Les femelles (et les jeunes n'ayant pas encore mué) ont sur les plumes des ailes (rémiges) des points jaunes ou blancs (les spots) alors que ces mêmes plumes chez les mâles adultes sont unies (visibles chez toutes les mutations sauf albino)
J'ai un mâle de 2 ans qui a encore quelques traces de perles donc je pense que ton couple a bien 2 ans ; )michael1 a écrit :merci c bien ce que je pensait par contre je me suis fait avoir on ma dit que c etait un couple adulte de 2 ans
Le mâle a encore la queue striée type femelle ou jeune, à 2 ans elle devrait quand même être au moins en partie noire (chez mes opalines les plumes jaunes partaient au cours de la première année).eolophus a écrit :J'ai un mâle de 2 ans qui a encore quelques traces de perles donc je pense que ton couple a bien 2 ans ; )michael1 a écrit :merci c bien ce que je pensait par contre je me suis fait avoir on ma dit que c etait un couple adulte de 2 ans