Re: Mes premiers loriquets
Je voulais savoir ce qu'ils mangent. Est ce vrai qu'ils ne mangent que des fruits? et si oui quel type de fruit?
Pour répondre à ta question le régime alimentaire de mes loriquets est composé en premier d'un nectar en second de pollen et après de fruits leur préféré étant la poire et la pomme mixer. Après je leur apporte du pissenlit et comme pilou des branche d'arbre fruitier avec les fleurs ils adorent. demain ils auront du noisetier.alex_35 a écrit :Bonjour, je les trouve très beau tes loriquets.
Je voulais savoir ce qu'ils mangent. Est ce vrai qu'ils ne mangent que des fruits? et si oui quel type de fruit?
Yep, je comprends bien ! Mais les loris se méritent et tu dois avoir une personne qui changent la nourriture chaque jour ! Quand on a certains oiseaux il faut prendre en compte les contraintes.Merci pour les infos , je suis trop tenté par ses crochus
Je suis animalier donc je l'achète à mes grossistes j'ai pas de mal normalement toute les animalerie peuvent en avoir il suffit de leur en demander car souvent ils font uniquement sur commande.alex_35 a écrit :ET tu le trouve ou ça? pas trop de difficulté à t'en procurer?
to_mi a écrit :Ses oiseaux m'intéressent , le souçi est l'absence de leur propriétaire?
Je me suis renseigné , il existe des granulés à base de nectar que l'on peut mettre dans un distributeur automatique!
Des fruits entier peuvent tenir 3 jours et complété par des granulés fruit/graine!
Mais ses fameuses bouillies à base de pollen , comment les remplaçer ?
Merci pour les infos , je suis trop tenté par ses crochus
pilou a écrit :Quand on a certains oiseaux il faut prendre en compte les contraintes.
Tu as raison, bien sûr.L'ornithologie à bien évoluée depuis cinquante ans
Et tu as envie de passer à ce type d'alimentation ? Parce qu'un homme motivé sait pourquoi ..tes loris si tu leur dit " je pars en vacances", je doute de l'impact !les cosmonautes s'alimentent bien avec des gellules (granulés)
Là ,je rejoints l'avis de Raf,je ne suis pas d'accord avec ce concept soit on forme une personne pour les alimenter selon leur exigences ou alors comme celà m'est déjà arriver,on ne part pas et on le fait soi-même.to_mi a écrit :@ Raf , les cosmonautes s'alimentent bien avec des gellules (granulés)
L'ornithologie à bien évoluée depuis cinquante ans