ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

reproduction du gris du gabon

<<

gaumaise55

Membre
Membre

Message par gaumaise55 » 27 avr. 2009 17:51

bonjour je possède 4 gris du gabon dont un couple de reproducteur, ils sont dans leur nid depuis toujours , ils sont chez-moi depuis juillet 2008, l'entende est parfaite entre eux, le 26 mars j'aie eu un premier oeuf, mais elle n'a pas couvée on m'a conseiller de lenlever 10 jours après , le 17 avril elle a pondue son deuxième oeuf et ne couve toujours pas, reste dans le nid avec le male, je voudrait savoir le pourquoi qu'elle ne couve pas sauriez-vous m'aidée et me dire ce que je pourrait faire merci de me répondre assez vite merci
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 27 avr. 2009 18:22

Re: reproduction du gris du gabon

Tes 4 gris sont ensemble dans la volière ? Les oeufs sont-ils fécondés ?
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

gaumaise55

Membre
Membre

Message par gaumaise55 » 27 avr. 2009 19:33

pour toute réponse, non mes quatres perroquets ne sont pas tous dans la même volière, il n'y a que le couple reproducteur et sont au calme, pas de bruit et personne ne les dérange, voir si l'oeuf est fécondé je ne sais pas car elle le garde auprès d'elle et je ne veut pas lui prendre de nouveau.....merci de me répondre.
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 28 avr. 2009 13:01

, est ce la premiere ponte? si oui pas d'affolement ça va rentré dans l'ordre, Quand au couple qui reste constamment au nid c'est typique des gris, moi j'ai actuellement un couple que je ne vois jamais dehors et pourtant l'année dernière la femelle a pondu 2 oeufs il y a eu 2 petits élevés par les parents et actuellement elle a repondu 3 oeufs qui sont fecondés mais les deux premières pontes elle pondait un oeuf qu'elle abandonnait et quelque jours après elle recommençait, elle a fait ça trois pontes et maintenant tout est rentré dans l'ordre, pour l'instant il faut lui laisser au moins 1 oeuf pour qu'elle fasse sont apprentissage
Claude Demare m'a donné son expérience en la matière de façon à  pouvoir te répondre.
Si tu as des questions n'hésite pas

il reste à  y croire très fort et être patient. Le jour où cela se concrétise, pense à  venir nous le dire
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

gaumaise55

Membre
Membre

Message par gaumaise55 » 28 avr. 2009 16:13

merci beaucoup de tout ces renseignements qui von peut-être m'aidé, je ne sais vraiment pas si c'est la première ponde, la dame qui les avaient avant m'a dit qu'elle avait déjà  pondu, mais rien de plus....elle aurait eu 7 oeufs en tout, mais moi j'y croit pas trop !!!!!pour moi c'est un début, je connait pas mal le perroquet car j'en ai garder un presque 20ans chez-moi, il est mort voilà  1 ans et demi de-là  je ne pouvait restée sans, d'abord j'en ai eu un, huit jours après la deuxième femelle mais apprivoisée, donc élevée à  la main, et puis le couple de sauvage d'ou la femelle pond, alors je ne sais pas trop si elle a eu des bébés avant oui ou non....et je n'ai jamais eu d'expérience avant avec des couples de perroquet, cela est nouveau pour moi, je vous remercie beaucoup de bien vouloir m'aidée et je donnerait d'autres nouvelles quand il y aura du changement, merci a tous , gisèle
<<

gaumaise55

Membre
Membre

Message par gaumaise55 » 31 mai 2009 19:20

échec de couvaison:

bonjour, comme promis je vient vous donner des nouvelles de ma femelle perroquet, elle avait deux oeufs, elle a couver plus d'un mois **32 jours excactement, j'aie regardé et ne voyant plus rien, elle avait manger ces oeufs !!!!!je suis pas trop décue vu que pour moi c'est la première fois, j'ai enlevé le nid, et remis en contact avec les deux autres perroqs a côté des volières, de nouveau ils sifflent tous ensemble , l'entende est parfaite entre eux 4, et pour moi c'est le principal, je voulais donner des nouvelles voilà  c'est fait.....merci pour tout les bons conseils que j'ai reçue auprès de vous a bientôt **

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com