Re: Où trouver un éleveur sérieux pour garder un cacatoes ?
40cm, c'est un peu peu pour un Galerita Galerita ??
Enfin, d'un autre côté,... s'il n'est pas Galerita Galerita pur, tant mieux

D'abord celle-ci que je ne suis pas sûr de comprendre … Rapport à ce sujet, c'était uniquement lié à l'identité inconnue (à ce moment là ) de CE cacatoés (sulphuréa ou galérita), donc Annexes IA ou IIB, et donc formalités administratives obligatoires ou pas … C'était ça ta question ?Dominique a écrit :De plus comment se gère le cadre "Législatif" que tu as évoqué sans approfondir ( ou alors je l'ai raté !), notamment au niveau des quotas, voir des APD ?
On ne peut pas s'occuper de tout le monde !!! Mais le cas des "Grands Blancs" est pour moi le plus important car, à l'instar de d'autres espèces certes, leur classement de protection est inadapté à leur situation dans la nature. Sans oublier leurs caractéristiques comportementales et leur "niveau" d'intelligence (dans le sens capacité d'émotion, de souffrance) que j'ai plus détaillé. On nous fait toujours un "pataques" et des "Coups de gueule" sur les Grands Aras, les Jaune et Or notamment, avec force renfort sur pseudo-stupido-guyana-arrêtédelaconneriehumainetomeI, au détriment d'autres espèces (et individus) bien plus concernées par la mode peluche/trophée/objet d'art, et alors que ces dits aras s'adaptent bien plus facilement aux "salons" et, surtout, sont bien plus "réadaptables".Dominique a écrit :Tu dis faire partie dun "groupe " (!?) traitant de ce sujet pour les "Grands Blanc" fort bien, mais qu'en est il des autres espèces qui à mon sens sont tout autant concernées ?
Shagi, merci de rester dans le sujet que tu as initié et qui mérite d' être encore développé.Shagi a écrit :
Et du coup ce matin je m'interrogeais un peu sur la manière dont ces circuits de vente fonctionnent... des éleveurs qui élèvent à la main à la chaîne pour revendre aux grossistes ? Ou pratique occasionnelle ?
Et l'autre question qui m'est passé par la tête ce matin : je me demande bien combien les grossistes en oiseaux prennent de marge à la revente aux animaleries... parce que je peux vous dire que les oiseaux sont revendus aux animalerie déjà souvent plus chers que les prix auxquels vous, particuliers, pouvez les trouver sur le marché... et ça concerne bien sur également les perroquets.
Certains grossistes font-ils également de l'élevage eux-même ? parce que dans ce cas le bénéfice est évidemment vraiment très intéressant pour eux.