ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

aliments compléméntaires aux graines

<<

nath88

Habitué
Habitué

Message par nath88 » 01 mai 2009 15:12

aliments compléméntaires aux graines

Bonjour,
Ayant mis le nid de mon couple de Gris semaine dernière, ils y passent beaucoup de temps sans pour autant que cela soit annonciateur de quelques chose car ce sont des" import". Je crois savoir que souvent, ils s'y réfugient car s'y sentent en sécurité. Mais bon, sait-on jamais...
J'ai aussi commencé à  enrichir leur ration mais ils ne mangant pas de pâtée (Quiko), un tout petit peu de graines germées et bien sûr des fruits, pommes surtout, banane et quelques noix de temps en temps.
Je me rends compte que beaucoup d'éleveurs, afin de procurer des apports en protéines, donnent souvent du quatre-quart. Je m'en étonne car il me semble que ce gâteau est fait avec du sucre, du beurre..., bref des composants pas toujours très recommandables, en particuliers pour nos oiseaux.
Quel est votre avis à  ce sujet ?
D'autres propositions de compléments pour des oiseaux a priori assez difficiles quant à  leurs choix ?
Merci
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 01 mai 2009 19:13

Re: aliments compléméntaires aux graines

.
Bonjour,

Tu as sur cette page beaucoup d'indications sur l'alimentation.
http://www.nosvolieres.com/alimentation.htm

Pour ce qui est du quatre quart c'est à  proscrire pour les raisons que tu as énoncé.

Depuis combien de temps as tu ces oiseaux ?

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 02 mai 2009 09:45

Tout à  fait d'accord avec Dominique au sujet du gâteau. :non: !
Il y a en ce moment plein de bonnes choses à  proposer à  nos oiseaux, il faut vraiment en profiter, même si les gris ne sont pas réputés pour leur facilité avec la nouveauté, il faut insister, persévérer. Je préfère, de loin, les produits frais du jardin aux compléments divers et variés...
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

nath88

Habitué
Habitué

Message par nath88 » 03 mai 2009 14:47

Cela va faire 2 mois que j'ai ces oiseaux. Ils étaient habitués à  avoir le nid en permanence chez leurs anciens propriétaires. Ils y passaient a priori pas mal de temps et ont élevé pour la dernière fois 2 jeunes en nov. 2008. J'ai attendu qu'ils soient bien intégré à  leur nouvel environnement avant de le mettre. Ils s'y sont rapidement réfugiés et passent pas mal de temps dedans. Pour le reste, on verra..., je ne suis pas pressé mais ce qui est sûr, c'est qu'ils s'entendent bien.
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 03 mai 2009 18:01

c'est qu'ils s'entendent bien.
Avoir un couple compatible, qui s'entend bien n'est pas simple du tout, tu as de la chance il ne te manque que la patience....l
S'ils ont élevé en novembre 2008 ne faut-il pas attendre l'automne prochain ?
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

nath88

Habitué
Habitué

Message par nath88 » 03 mai 2009 18:20

C'est effectivement la question que je me suis posée: attendre nov. ou pas?
J'ai donc opté pour la méthodes des anciens propriétaires: le nid en permanence et ce sont eux qui décident !
Par ailleurs, j'ai lu que même si les Gris peuvent reproduire quasiment toute l'année, 2 périodes semblent particulièrement fastes: mars-mai et septembre-novembre avec souvent une pause l'été.
Ils décideront donc et je limiterai bien entendu, si j'ai cette chance d'avoir des pontes, dans le temps le nombre de celles-ci. A présent, patience et je retourne poser quelques parpaings sur leur future installation.

Retourner vers « L'alimentation des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com