ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Déterminer le sexe d'une Conure aratinga auricapilla ?

<<

Panchie

Membre
Membre

Message par Panchie » 05 mai 2009 18:50

Re: Déterminer le sexe d'une Conure aratinga auricapilla ?

Ce grande week end à  3 jours je ferai séances photos, je pense que ceux ne sont pas tout a fait les memes..... en plus elle est jeune.
je suis désolée de vous decevoir :-?
J'ai vu avec des éleveurs d'un club pres de chez ils ne peuvent pas me répondre et pensent que c'un un mélange des deux!!!!! Car apparemment il y a eu beaucoup de mélanges et des personnes mentent sur l'éspéce car l'une est plus chére que l'autre!!!! (je vous répéte ce que l'on m'a dit apres mes longues investigations!!! moi j'y connait rien!)
Sur mon certificat de cession j'ai auricapilla auricapilla mais j'ai de gros doutes en voyent les auricapilla auricapilla de l'éleveur ou j'ai pris Pistachette (c'est son nom on est pas trés imagninatif!!!).

Voilà  pour les derniéres nouvelles, ils commencent à  s'approcher et à  s'entendre, :bis: mais elle prend le pli de Pistache c'est a dire de crier quand elle nous voit :ohh:
On pensai que ca calmerai Pistache mais c'est le contraire ca excite Pistachette :oh:
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 08 mai 2009 09:20

Oui de nombreuses photos nous aiderons à  y voir plus clair...Quant au fait qu'il y ait des croisements cela est possible mais je ne pense pas non plus que ce soit monnaie courante pour cette espèce car il n'y en a pas tant que ca.
<<

ROGER michel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par ROGER michel » 08 mai 2009 10:37

:slt:
Si il y a des accouplements éspèce nominale/sous éspèçe car beaucoup ne connaisse pas la différence entre les deux,et ne savent mémes pas qu'il éxiste A.A.Aurifrons(en disparition dans son biotop naturel).Moi je l'ai découverte en 1980 chez un importateur parmi un lot d'une bonne vingtaines de ses oiseaux 3 étaient différrents(front plus vif,taches disons grenat sur les cotés du ventre).Je demande donc a mon épouse de me sexe(pendule) ses 3 oiseaux et il s'avèrra qu'il y avait 2 :fem: et 1 :mal: :bravo: ,j'était donc comblè car possédant déja 2 couples(NC import)de A.Auricapila Auricapila j'allait enfin pouvoir possedè la sous éspèce que je recherchait.J'ai donc acheter les 3 oiseaux et trouvé 2 ans + tard 1 autre :mal: (import aussi),il faut etre patient et en géneral on est récompense :oui:
ANCIEN ELEVEUR PASSIONE:1977/2006(CONURE,GP,PEROK)
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 08 mai 2009 10:52

Qu'il y en ait je suis bien d'accord avec toi Michel, mais je pense tout de même que cela est moins fréquent que pour les croisements de youyous par exemple, non ?
<<

ROGER michel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par ROGER michel » 08 mai 2009 11:35

Tout a fait d'accord avec toi,et heureusement encore :!: mais bon il faut vous méfier quand méme,le risque éxiste et est bel et bien la :?: je connait des éleveurs chez qui je l'est vu et naturellement je leur en fait la remarqe en restant :cool: .Ceux qui me connaisse savent tres bien mon opinion a se sujet.
La conure Auricapila se nomme aussi (Golden Cap ou tete dorée).
ANCIEN ELEVEUR PASSIONE:1977/2006(CONURE,GP,PEROK)

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com