Quel est le sexe de ces deux calopsittes ?
Merci pour votre aide
Cyrielle a écrit :n°1 : si ça avait été un mâle elle aurait commencé à perdre ses perles ce qui n'est pas le cas
- n°2 : si ça avait été un mâle elle aurait pris un masque jaune et ses plumes de queue ne seraient plus striées mais unies et ça n'est pas le cas.
Tout à faitbenedicte a écrit :Le WN est à dominance incomplete pour etre plus exact.
Pikatchu a écrit :ça donne suoi exactement le WN au niveau de la couleur ?
Est ce que ça ne peut pas dépendre aussi du génotype??janma a écrit :Ca peut aller de quelques plumes à carrement quelques taches sur la nuque (jaune pour la série normal et blanche pour la série bleue).
Il ne doit pas être blanc pur mais blanc cassé, non ?Cyrielle a écrit :En ce cas est ce que quelqu'un a une explication sur le fait que mon mâle TS/ino-op-FB ait un WN blanc??
Oui et non, ce la va du blanc au blanc jaune.Cyrielle a écrit : Difficile à dire vu que c'est sur le gris et que je n'ai pas d'élément de comparaison ça paraît blanc.
Oui il a la bande allaire blanche mais comme chez toutes les calos non?
Tout à fait, les porteurs de FB ont ce tour du masque blanc.Cyrielle a écrit :Enfin, en effet le pourtour du masque tire sacrément vers le blanc, on m'a dit que c'était lié au fait qu'il est porteur de FB.
C'est un point qui reste en interrogation pour les éleveurs de calopsittes. Panaché ou WN ?Cyrielle a écrit :Quant aux tâches elles ne se situent pas sur la nuque mais sur le sommet de la tête sous la huppe.