Bonjour,
pour ce qui est des paddas j'ai pas mal vendu d'oiseaux pour acquérir des nouveaux oiseaux de meilleur qualité, ce qui fait que je n'ai plus beaucoup de couple pour cette saison , mais que j'ai déjà mis des options sur des futurs oiseaux pour la saison prochaine.
En repro en ce moment seulement 2 couples.
couple 1 (qui viens de chez toi) mâle opale/isabelle X femelle isabelle/opale, pour sortir des opale isabelle. Pour le moment ça ne marche pas, 2ème couvée. la première claire totalement et la seconde abandon après que j'ai retiré les oeufs qui étaient clairs (il leur resté 4 oeufs à couver mais ont stoppé 3 jours et la femelle s'est remise à pondre.... Elle à 6 oeufs tout neuf je vais laisser faire et ne rien toucher.
Je suis un peu déçu car l'année dernière ils m'avaient donné 13 jeunes en 2 couvées dont 5 opale isabelle assez beaux.
le second couple est constitué de 2 oiseaux TS/isabelle. Je les avais acheté pour des TS purs et ils m'ont sorti des isabelles l'an passé donc ils sont porteurs, je garde ce couple en l'état car la qualité des isabelle est vraiment très bonne.
un jeune au nid, TS porteur ou non d'isabelle mais impossible à dire.
J'ai formé un couple constitué de 2 opale mais ne suis pas sûr que ce soit un couple,(peut-être 2 femelles) alors j'attends d'autant plus que j'ai des mâles en attente acheté à un éleveur lors des France FFO 92 et 91points. ils attendent des femelles de qualité.
j'ai aussi acheté un padda pastel en animalerie il y a peu (de très bonne taille, il est de 2006 (bague fermée) difficile à sexer. je l'ai isolé dans une cage type concours après sa quarantaine, avec un mâle dans une cage voisine, le mâle chantait mais pas le padda pastel, alors je 'ai mis avec ce mâle, alors on verra bien.
je prépare ma saison prochaine avec des oiseaux opale et opale pastel et des TS.