arrêté de Guyane
car je vient de lire le décret de détention du 5 mars 2008, et il ne parle plus de celui ci mais d'oiseaux d'annexe 1 et 2 et le décret a été publier le 18 mai 2008 au journal officielle.
cordialement
Tout ce qui concerne la législation en vigueur.
RICO a écrit :Le TN a toujours été en annexe II mais de Guyane !
Pour le moment il est toujours dans ce cas.
perroquet72 a écrit :de plus je me suis renseigner au près de personnes très bien placer au niveau de notre défense pour nous éleveur
S'ils te lisent ils vont être content !!perroquet72 a écrit :et il me dise pareil mais je voudrais une interprétation clair
La "forme" n'est pas trés "soft" mais le fond lui est rigoureusement exact.kercock a écrit :de toute façon en France c'est la chienlit; c'est tjs pareil:![]()
des arrêtés a gogo, des lois à n'en plus finir, des fonctionnaires qui interprètent à leur manière et tout cela juste pour ENMERDER les passionnés qui élèvent des animaux pour le plaisir et qui maintiennent la périnité d' espèces en voies de disparitions dans leurs biotopes naturels.
Il suffirait d'interdire purement et simplement toute forme d'importation au niveau européen puisque "on veux l'europe", d'harmoniser toute les législations européennes et surtout demander quoi et comment faire aux éleveurs "désintéressés" qui eux sont compétents en matière de reproduction, à force de mettre des bâtons dans les roues aux gens qui élèvent ses espèces on décourage beaucoup de vocations.
Il y a des cas, sur TN justement. Sylvie, si tu nous lis … (et que tu veux témoigner).coco88 a écrit :Je vous invite de faire de même voir si votre DSV est différente de la mienne
Mais cela m'étonnerais beaucoup
Certes … Quoique … Des fois …coco88 a écrit :Les DDSV ne sont pas la pour vous embêtez
Bien sûr (APD et pas ADP)… Mais demander aux flics pour faire pipi n'est pas inscrit dans la législation … Pourtant, faire une demande va vite …coco88 a écrit :Mais je trouve cela dommage car le dossier pour une ADP va vite a remplir
Tout vrai aussi. Cela fait plaisir de voir augmenter le nombre de citoyens intelligents et curieux, mais surtout courageux …Forpus a écrit :De toute façon l’arrêté de Guyane à toujours était mal interprété , car à ce jour aucune liste complète des psittacidés au journal officiel n’a était publié . Maintenant en France on ce doit de respecté la loi , mais dans ce cas la loi n’est pas respecté du coté des DSV est tout autre organisme qui ce base sur une liste, certainement recopier d’un livre des espèce de Guyane . Mais une liste n’a rien d’officiel si elle n’est pas paru au journal officiel c’est la réglementation en France . Donc en cas de problème avec un avocat on doit pouvoir ce défendre .
Si quelqu’un me dit le contraire je veut le lien du journal officiel ou apparaît cette liste sur ce site http://www.journal-officiel.gouv.fr/ est rien d’autre ;) .
C’est un sujet ou on tourne en rond depuis longtemps car les textes sont contradictoire avec les règle Française parution au journal officiel OBLIGATOIRE POUR ETRE VALABLE au yeux de la loi française …
Mais bon c’est comme votre parole contre celle de la police , la peur des ennuis donc faut dire OUI vous avez raison idem avec les DSV .
Jusqu'à aujourd’hui personne n’a réussi à trouvé cette liste officiel ou on indique que le pionus mentrus , caique et autres sont repris dans les texte xxxx du code yyyy …………….. et sa choque personne , si la DSV le dit elle la forcement raison , mais ils ne peuvent pas le prouvé
sauf pour le macao , ararauna ,chloroptère qui sont les trois psittacidés de cette liste les autres sont invisibles .
Il y a une asso qui bouge, comme dit RicoForpus a écrit :C’est le boulot des club de ce faire entendre avec cette liste non officiel .
RICO a écrit :D'ailleurs une petite Association indépendante mène actuellement une action afin d'éclaircir ce flou.
"la vache" il est de retourRaf a écrit :http://www.guarouba.asso.fr/news/espace ... arouba.htm
Sur ce sujet, regardez les communications du 1°Avril 2009, des 6, 8 et 9 Mai …
100 % HORS SUJET, et de plus, pas concerné.kkto a écrit :"la vache" il est de retourRaf a écrit :http://www.guarouba.asso.fr/news/espace ... arouba.htm
Sur ce sujet, regardez les communications du 1°Avril 2009, des 6, 8 et 9 Mai …![]()
guyanne ou pas je m' en tamponne! par contre faire du perroquet une peluche que l' on gagatise comme un chien chien a sa mémère là , je dis STOP aussi!
et les "éleveurs" de "peluches" ont leur part de responsabilité!!!
franchement, ça ne vous fait rien que 9 perroquets sur 10 que vous EAM sera perdu dans les 10 ans!
autre chose encore:
on n' élève pas des psittacidés NON DOMESTIQUE comme on élève de la volaille DOMESTIQUE!
les "éleveurs" pratiquant l' incubation artificielle (couveuse) pour produire plus d' euros mais surtout plus de perroquets "barrés" et qui épuise leurs "poules pondeuses" devrait être banni des forums!!!
et pourquoi plus (ou moins) les guyanais que les surinamiens ou les martiniquais ? A quand l'Arrêté de Gironde interdisant aux Parisiens de parler des espèces représentées dans ce département ?kkto a écrit :et pour revenir aux guyannais les interdires de salons ne me semble pas une mauvaise idée
Je suis d'accord qu'il on des régles à suivre , mais cela ne leur donne pas le droit de passé au dessus des régles française .RICO a écrit :Pour faire plus simple, disons que ce soit tel ou tel article, les DDSV ont une règle à suivre !.
Très bien , mais les espèces déterminées sont tel passé au journal officiel ? , car en France on nous gonfle nous citoyen avec les lois mais sa doit allé dans les deux sens .RICO a écrit :mais que depuis quelques semaines ces dernières ont toutes été informées avec plus de précisions sur les espèces déterminées.